Détail du chargement des B-52 de l'opération "Secret Squirrel"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

Détail du chargement des B-52 de l'opération "Secret Squirrel"

#1

Message par Rob1 »

Question à la con que je me pose depuis que j'ai lu quelques trucs sur l'opération "Secret Squirrel" (frappe de B-52 armés d'AGM-86C CALCM le 17 février 1991) : d'après les descriptions, il y avait 7 appareils chargés de 7 CALCM. Chez moi 7 x 7 = 49. Pourtant quand vient le moment du tir, on ne parle "que" de 39 missiles, dont 35 sont tirés.

Ils ont paumé 10 missiles en route ? :sweatdrop

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#2

Message par bpao »

non, dans le docavia sur le b-52 il indique que certain avions n'avait pas leur dotation compléte.

++
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#3

Message par *Aquila* »

Un coup d'oeil ICI. On y confirme 35 CALCM délivrés. Par contre on lit également: "Once back at Barksdale, the B-52s with CALCMs still attached were pushed into hangars." Ca laisse entendre que certains B-52 embarquaient encore des armes non délivrées, sans l'expliquer. Défaillance de certains missiles? CALCM embarqués pour anticiper d'éventuelles défaillances qui n'ont finalement pas eu lieu? Pour le savoir il faudrait connaitre le nombre de cibles initialement prévues avant le départ des B-52. Mais là, c'est peut-être trop demander...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#4

Message par Rob1 »

Ici on parle de huit cibles, sans doute plusieurs CALCM pour chacune. Et c'est aussi là que j'ai entendu parler de 39 missiles emportés, 35 tirés, la description de la séquence de tir laissant entendre que les 4 restants avaient des défaillances.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

Rob1 a écrit :Question à la con que je me pose depuis que j'ai lu quelques trucs sur l'opération "Secret Squirrel" (frappe de B-52 armés d'AGM-86C CALCM le 17 février 1991) : d'après les descriptions, il y avait 7 appareils chargés de 7 CALCM. Chez moi 7 x 7 = 49. Pourtant quand vient le moment du tir, on ne parle "que" de 39 missiles, dont 35 sont tirés.

Ils ont paumé 10 missiles en route ? :sweatdrop

Au départ c'était bien 7 avions avec 7 missiles mais pour des raisons qui sont expliquées dans le texte et que je n'ai pas bien comprises

Nombre de cibles limités à 39 , Seulement 57 missiles achetés dont 11 déja utilisé pour test .... ( traduction approximatives )

C'est toujours 7 avions qui décollent mais avec seulement 39 missiles (*)
4 avions avec 6 missiles et 3 avec 5 missilles

Quatre missiles ne sont pas tirés car problème de software et donc 35 sont réellements tirés

Dans le texte , on dit que quatre avions ont eut des problèmes de conso car ils avaient des missiles non tirés

Source Combat aircraft osprey 50
B-52 Stratofortress units in operation Desert Storm

(*) : D''après les souvenirs du nvigateur radar Blaise Martinick
Répondre

Revenir à « Aviation passion »