Page 1 sur 1

Hélicos de cinémas quelques questions...

Publié : mar. mai 13, 2008 11:00 am
par kinder594
Voilà, je me pose certaines questions sur des hélicoptères modifiés pour le cinéma?

Dans tonnerre de feu ou Blue Thunder.... une gazelle sert de base à cet hélico...
Dans Rambo III un puma est modifié en HIND...

Ces hélicos sont largement modifié au niveau de la carlingue??? Mais ont-ils été modifié avec l'aval d'aérospatiale (à l'époque) car au niveau de la structure celà doit modifier le comportement ou autres aspect techniques de l'appareil non?

Bref comme je suis une Quiche et que je suis curieux, je crée donc ce topic... Si vous avez donc des infos...

Merci

Publié : mar. mai 13, 2008 11:13 am
par Gaston
Ben au sujet de Blue Thunder, je me rappelle avoir lu un article il y a fort longtemps, à l'époque de sa sortie si j'ai bonne mémoire, disant que les modifs avaient tellement alourdi l'hélico qu'il était devenu limite...

Publié : mar. mai 13, 2008 10:12 pm
par ironclaude
Y a pas eu que du cinéma: il y a aux USA un centre d'entraînement de l'US Army ou ils peuvent faire manoeuvrer de grandes unités contre des "adversaries", un peu comme un Red Flag terrestre, et ils utilisent depuis longtemps des matériels divers transformés pour leur donner un look Soviétique aussi réaliste que possible: chars mais aussi hélicos.

Pour les chars pas de problème ça reste au sol... pour les hélicos il faut se rappeler que la machine volante, c'est principalement tout ce qui est au dessus du plancher moteur: moteurs, transmission, rotor.
Exemple extrême, le Skycrane.
La cabine accrochée dessous est en exagérant un peu un pod qui peut être considérablement modifié, sous réserve bien sûr de ne pas être au dessus de la masse maximum ou hors limites de centrage.

Certains hélicos ont connu des versions très différentes accrochés sous le même ensemble dynamique: le plus connu étant sans doute le UH-1 de transport <--> Cobra d'attaque

Claude

Publié : mer. mai 14, 2008 3:00 pm
par kinder594
oky merci pour ces quelques précisions