Recherche d'infos sur les armes du Jaguar A

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

Recherche d'infos sur les armes du Jaguar A

#1

Message par Tchaika »

Salut à tous

Avec deux amis anglais, on travail depuis deux ans sur trois gros add-on pour FS9 et FSX concernant le SEPECAT Jaguar.

Un petit recapitulatif des packs en préparation, qui devraient sortir chez AlphaSim

Pack 1 RAF.

- GR1
- GR1A
- GR1B
- GR3
- IM (Version indienne avec le radar Agave)

Pack 2 Armée de l'Air

- A1
- A2
(deux autres versions sont prévues, en fonction du type d'armes emportées)

Pack 3 les biplaces

- E
- T4

Chaque modèle dispose de son propre cockpit virtuel entièrement fonctionel et de ses propres possibilitées ECM et armes. L'ensemble des emports sont modélisés, permettant ainsi de multiples configurations.
Dave à aussi développé un système permettant de selectioner ses emports pendant la session de vol, permettant ainsi de décoller avec un certain type de configuration, se poser, et changer de configuration avant de repartir. Le tout pendant la même partie.. Ca laisse sonjeur sur les possibilités multijoueurs.
Ce système à aussi l'avantage de permètre l'ensemble de configurations possibles, depuis un appareil entièrement nu (sans pylone) jusqu'aux configurations customisées par le joueur.
Le tableau de gestion des emports possedera une partie avec des emports pré-configurés, suivant les configurations types de chaque force aérienne.

Pour les emports, il y aura: (déjà modélisées)

Barax et Barracuda
Phimat
Alkan 5020
Pod CT-51J
AS 37 Martel
Altis
Recepteur Elias
AS30 Laser
Bombes 1000 BGL, lisses et exercice
Belouga BGL
LRF1 roquettes.

Je précise que la Nacelle Altis et le TIALD pod de la version RAF seront animés, avec normalement une fonction dans le VC.

Pour le pack de l'Armée de l'Air, on cherche des infos sur les emports

L'arme nucléaire AN52 est prévue au programme, tout comme la version RAF WE117.
- Pour l'AN52, est ce que cette arme disposait d'un pylône particulier, et si oui, ou pourrait on trouver des images..?

- Est ce que quelqu'un aurait par hazard des vues des BAT-120, ces bombes sont elles similaire aux BAP-100 ?

- Durandal, combien le Jaguar pouvait emporter de ce type d'arme, 2 voire 4 sur le pylône central avec un adaptateur ? Pouvaient elles être emportées sur les pylônes internes en paire comme les Belouga ?

- Est ce que les Belouga pouvaient être portées sur le pylône central ?


Merci pour votre aide.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#2

Message par PiF »

Salut Tchaika,
Tchaika a écrit : Pour le pack de l'Armée de l'Air, on cherche des infos sur les emports

L'arme nucléaire AN52 est prévue au programme, tout comme la version RAF WE117.
- Pour l'AN52, est ce que cette arme disposait d'un pylône particulier, et si oui, ou pourrait on trouver des images..?
Pour l'AN-52, oui, la bombe a son propre pylone, on peut trouver des image sur le livre consacré au Jaguar de Alex Paringaux.

Ou sinon ici:

http://ligne2vol.free.fr/Jaguar/jag9.htm
Tchaika a écrit : - Est ce que quelqu'un aurait par hazard des vues des BAT-120, ces bombes sont elles similaire aux BAP-100 ?
Le design est quasiment le même il n'y a que la couleur qui change. Voir le lien ci dessous.

http://www.aviation-francaise.com/FC-BOMBE-BAT120.htm


Tchaika a écrit : - Durandal, combien le Jaguar pouvait emporter de ce type d'arme, 2 voire 4 sur le pylône central avec un adaptateur ? Pouvaient elles être emportées sur les pylônes internes en paire comme les Belouga ?
Je pense que comme les Belouga ils pouvaient être portés par 2 sur les points d'emports "humides", pour le point central j'ai des doutes, mais je suis sur qu'il pouvait en transporter 2.
Tchaika a écrit : - Est ce que les Belouga pouvaient être portées sur le pylône central ?

Merci pour votre aide.
Par 2 je pense peut être par 3 ( à vérifier).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34990
Inscription : 22 octobre 2002

#3

Message par jojo »

Par trois c'est possible
Image
http://www.combatsystems.org.uk/Html/BLG66.html

Mais peut-être qu'il vaut mieux les emporter par 2 (rapport à la trainée tout ça)

La grosse différence entre la BAP 100 et la BAT 120 c'est que la BAT 120 est seulement frainée par parachute et impacte à 25 m/s
La BAP impacte à 260 m/s pour percer les pistes car le parachute sert à lui donner un angle de piqué > 40° puis elle est accelérée par un propulseur.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Salut Tchaïka, chez les C6 on a un ancien de l'AA qui connaît bien le Jag, je viens de transmettre le lien sur notre forum à son intention, il passera peut être en dire plus :detective
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34990
Inscription : 22 octobre 2002

#5

Message par jojo »

L'homme au 46 fillette?:Jumpy:

Edit: Heero moi je pensais à Knell...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

encore un ?? Knell... on a trouvé quelqu'un comme toi :exit:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 21 janvier 2005

#7

Message par J.j. »

test.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#8

Message par Frenchie »

Super projet en tout cas. Des petites images en preview ?

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#9

Message par Tchaika »

Merci beaucoup JoJo et PiF pour les details:sorcerer:

Dave vient de finir les versions IM et IS, le cockpit du A est en voie de finition, pi apres faudra le peindre..:sweatdrop

Les infos sur les emports sont vraiment super, merci de tout coeur les gars! On va pouvoir avancer là dessus. J'ai lu quelque part que les emports par 3 étaient rarement utilisé en operation (Source: 'Les matériels de l'Armée de l'Air' chez Histoire & Collections)
Frenchie a écrit :Super projet en tout cas. Des petites images en preview ?
Pour les images du 'work in progress', je vous renvoie sur le post ouvert dans la section FSX

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=143603

J'y posterai régulièrement des news du projet. Pour l'instant, on finalise doucement mais surrement le pack des versions GR de la RAF

Merci à tous pour votre aide et votre soutien :cowboy:

C6_Champy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2008

#10

Message par C6_Champy »

Test message

C6_Champy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2008

#11

Message par C6_Champy »

Test, test, test... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#12

Message par *Aquila* »

J.j. a écrit :test.
C6_Champy a écrit :Test, test, test... :sweatdrop
Vous reprendrez bien une tranche de moquette? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#13

Message par Oxitom »

A pu moquette.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#14

Message par -=COS=-Chivas »

Il y avait une raison a leur test . Champy ayant posté une dissertation sur le Jag et qui s'est vu refoulé au moment de l'envoi car pas les droits ... :detective
Image
Honneur & Fidélité

C6_Champy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2008

#15

Message par C6_Champy »

Ca a l'air de fonctionner maintenant et je remercie celui (ou celle) qui m'a permis d'enfin pouvoir poster quelque chose sur ce forum.

Je confirme à Tchaika que le petit paquet de 'doc' est parti ce matin.
En voici un tout petit extrait...

@+
Champy
Pièces jointes
Jag 1991.jpg
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5052
Inscription : 08 juillet 2007

#16

Message par OPIT »

Le memento en DR a été déclassifié ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par Claymore »

Ben vu que l'avion a été retiré du service, il semblerait bien que oui :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5052
Inscription : 08 juillet 2007

#18

Message par OPIT »

Claymore a écrit :Ben vu que l'avion a été retiré du service, il semblerait bien que oui :yes:
C'est supposer qu'il y a une relation de cause à effet, alors que l'inutilité n'est pas un critère d'obsolescence.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Black Wolf »

Je me suis permis de retirer une des deux image. Comme l'ont fait remarqué certains ici ce n'est pas parce que c'est plus utilisé que c'est déclassé, vaut mieux être prudents avec ce genre de trucs.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#20

Message par Azrayen »

C6_Champy, check MP s'il te plait :)

++
Az'
Image Image

Image

C6_Champy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2008

#21

Message par C6_Champy »

C'est fait !
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5052
Inscription : 08 juillet 2007

#22

Message par OPIT »

Pour clore le débat, et après vérification au CAD 011, le MCB 105-00 n'est plus protégé. Enfin à titre d'exemple et pour éviter toute spéculation à l'avenir sur le rapport de cause à effet, le MCC 108 (M2000 B/C M53-5) ne l'est plus non plus. Quant au MCC 109 (Rafale), il va falloir attendre longtemps...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#23

Message par PiF »

MCC ca veut dire quoi ?

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#24

Message par Tchaika »

C6_Champy a écrit :Ca a l'air de fonctionner maintenant et je remercie celui (ou celle) qui m'a permis d'enfin pouvoir poster quelque chose sur ce forum.

Je confirme à Tchaika que le petit paquet de 'doc' est parti ce matin.
En voici un tout petit extrait...

@+
Champy

Un gros gros merci grand Chef, j'attends ça avec impatience:Jumpy:

Magic Champy!:sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Ghostrider »

Pour clore le débat, et après vérification au CAD 011, le MCB 105-00 n'est plus protégé. Enfin à titre d'exemple et pour éviter toute spéculation à l'avenir sur le rapport de cause à effet, le MCC 108 (M2000 B/C M53-5) ne l'est plus non plus. Quant au MCC 109 (Rafale), il va falloir attendre longtemps...

Je suis preneur de l ordre ou dun document prouvant la declassification ! Les autorités mili francaises ont la facheuse tendance a classifié n importe quoi et tres longtemps.
Dans le doute .....
Et comme je n aime pas faire des bisous a un radiateur a 6H du mat ;)
Merci

PS: sinon je vais devoir encore payer des mousses pour avoir l info et ca me coute cher :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »