Page 1 sur 1

90e anniversaire de la mort du Baron Rouge

Publié : lun. avr. 21, 2008 1:15 pm
par 8th_Romano
Aeroweb-fr a écrit :Le 21 avril 1918 le Baron Manfred Von Richthofen, dit "le Baron Rouge", est abattu et tué. Manfred Von Richthofen fut le pilote à avoir obtenu le plus de victoires aériennes au cours de la Première Guerre Mondiale, il a abattu 80 avions alliés en combat aérien. Le Capitaine britannique Roy Brown de la 209ème escadrille est crédité de la victoire contre le Fokkertriplan de Manfred Von Richthofen. Mais il se pourrait que le Baron Rouge ait percuté le sol et que son avion ait pris feu alors qu'il était poursuivi par le Capitaine Roy Brown.
Il y en a plus d'un qui devaient être content il y a presque un siècle :innocent:.
Le fokker était peut-être au dessus des autres mais le bonhomme était un sacré chasseur quand même !!!!

Publié : lun. avr. 21, 2008 1:39 pm
par fredem
Il est peut-être abusif de penser que le Dr1 était au-dessus du lot, en tant qu'avion de combat. Il était, certe, très maniable, mais il était terriblement lent. Sa légende est la conséquence des véritables exploits de quelques pilotes allemands (Voss, Richthofen) qui ont su tirer partie des qualités manoeuvrière du triplan, mais lorsque les pilotes anglais ont compris qu'avec leurs SE-5 et Camel plus rapides ils pouvaient se désengager, les choses ont été différentes.

En avril 18, Fokker planche sur le successeur, le DVII, qui est lui, véritablement un appareil exceptionnel.

Le Dr1 a une réputation plus flatteuse qu'il ne le mérite.
mais il se pourrait que le Baron Rouge ait percuté le sol et que son avion ait pris feu alors qu'il était poursuivi par le Capitaine Roy Brown
Absolument pas. le Fokker s'est posé presque parfaitement dans un champs, et lorsque les soldats alliés sont arrivés sur place, ils ont sorti le cadavre du Baron Rouge qui était intact, mis à part deux impacts de balle.

L'origine de ces tirs reste un mystère, mais les hypothèse les plus avancées font pencher la balance en faveur d'une batterie de mitrailleuse plus que le pilote canadien pourtant crédité de la victoire. Deux batteries de mitrailleuses ont tiré sur le Triplan rouge, et on ne sait pas laquelle a fait mouche. Des morceaux du Fokker sont exposés au Canada, dont le moteur.

Publié : lun. avr. 21, 2008 2:19 pm
par TOMS
Bravo fredem,

voilà ce qu'on peut appeler une mise au point exacte!:detective

Publié : lun. avr. 21, 2008 2:40 pm
par Warlordimi

Publié : lun. avr. 21, 2008 9:40 pm
par vautour2b
A ce sujet, le nusée d'aviation du cinéastre Peter Jackson, l"Aviation Heritage" center", expose une sorte diarama à l'échelle 1, sur la fin de Richthofen.

http://www.omaka.org.nz/exhibits.shtml#baron
http://www.nzlifeandleisure.co.nz/taxonomy/term/11

Publié : lun. avr. 21, 2008 10:09 pm
par Milos
Je crois que l'avion ayant le plus de victoires était l'Albatros