1ere femme à la patrouille de France

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

1ere femme à la patrouille de France

#1

Message par SKYDEVIL »

"Extrait du FIGARO"

Une femme intègre la patrouille de France
Une femme pilote de chasse intègrera la Patrouille de France, pour la première fois dans l'histoire de cette prestigieuse formation acrobatique, pour sa saison de meetings aériens 2009-2010, a indiqué mardi l'Armée de l'Air.

Le capitaine Virginie Guyot, pilote de combat confirmé et chef de patrouille, sera "charognard", autrement dit en deuxième position derrière le leader, la première année, avant de devenir à son tour leader en 2010, a-t-on précisé de même source.
Elle rejoindra la Patrouille de France en octobre ou novembre prochain pour préparer ces deux saisons.

Le capitaine Guyot, de la base aérienne de Reims, vole actuellement sur Mirage F1CR et a déjà effectué deux missions de combat en Afghanistan, dont l'une sur la base de l'Otan à Kandahar (sud).

Elle va nous tracer de belles arabesques en 2010:Jumpy:
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#2

Message par 8th_Romano »

Ca y est les femmes sont pleinement égales aux hommes maintenant... finie la galanterie :exit:.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

"de belles courbes" j'aurais eu tendance à dire... car Jessica Fletcher est peu engageante ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#4

Message par werner »

Charognard, c'est donc une directe.
Elle sera leader ensuite ou non ?

Signé Werner, truffe qui a appris sa leçon.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#5

Message par Bawa »

vi:
sera "charognard", autrement dit en deuxième position derrière le leader, la première année, avant de devenir à son tour leader en 2010, a-t-on précisé de même source.
;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#6

Message par werner »

Arf, désolé, autant pour moi.
Ne pas lire à l'heure de la sieste.

Signé Werner, truffe ensuquée
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#7

Message par El Doctor »

La maffia du F1 a bien fait le boulot ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#8

Message par Knell »

El Doctor a écrit :La maffia du F1 a bien fait le boulot ;)

tututututttttt , soit beau joueur et accepte que cette année il n'y ait pas eut d'autres candidats jugés aptes. Ce qui ne préjuge en rien de leur qualités.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#9

Message par El Doctor »

Je ne préjuge pas non plus des qualités du CNE Guyot, on arrive jamais là par hasard. Mais la forte concentration de pilotes de F1 a certainement aidé ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#10

Message par *Aquila* »

Du moment que la personne remplit les conditions requises, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme importe peu sur le plan opérationnel. Mais sur le plan sociétal, le fait qu'une femme pousse pour la première fois la porte de cette institution me semble particulièrement bienvenu!

Jaguar37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 23 mars 2004

#11

Message par Jaguar37 »

Mais il y a aussi un petit nouveau issu du jaguar qui rentre à la PAF cet été dites moi donc les mafiosi de la 33......
Quand je dis petit nouveau c'est pas pour me moquer :hum:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#12

Message par *Aquila* »

Et sans vouloir être lourd, il me parait plus intéressant de saluer l'arrivée de ces dames à la PAF que d'ergoter sur leur clocher d'origine, tant il est vrai que dans les clochers, outre des pigeons, on trouve toujours la même chose, avec tout au plus des variations de timbre! :)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#13

Message par Bawa »

puisqu'on parle de la PAF, j'ai entendu dire qu'après la PAF les pilotes ne retournaient pas en escadron (ou rarement), mais allaient "dans les bureaux" (état major ?). C'est vrai ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#14

Message par Furie »

-ceux que j'ai connus et retrouvé a Salon (ORSA) ont passé l'ATPL pour finir conducteur d'autobus.

-pour les directs, qu'ils soient a la PAF ou en unité ops, d'façon a un moment ou a un autre c'est un vol bleu a Ballard qui les attends...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#15

Message par Tomcat »

puisqu'on parle de la PAF, j'ai entendu dire qu'après la PAF les pilotes ne retournaient pas en escadron (ou rarement), mais allaient "dans les bureaux" (état major ?). C'est vrai ?
Oui et non : tous les ORSA retournent en escadron (donc les 3/4 de la patrouille) sauf si c'est l'heure de la retraite... et les leaders prennent effectivement commandement d'une patrouille de stylos...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#16

Message par Bawa »

Merci Furie et Tomcat :)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par LUSO 83 »

-ceux que j'ai connus et retrouvé a Salon (ORSA) ont passé l'ATPL pour finir conducteur d'autobus.
Ah?J'ai des collègues de la PAF moi...........???:detective:innocent:
ImageImageNN_Luso

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#18

Message par Furie »

LUSO 83 a écrit :Ah?J'ai des collègues de la PAF moi...........???:detective:innocent:
vi, mais j'espere pour tes pax que tu voles moins haut qu'eux avec ton Bus... :Jumpy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#19

Message par LFabriceBZ »

Ah ça y est c'est officiel!!

Question qui reste dans le même domaine, la seule spécialité qui reste fermée eux femmes c'est toujours les sous-marins c'est bien ça?

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#20

Message par DdT_Waterbuck »

Bâtiment plus que spécialité.

Il me semble que c'est entre autres du à la difficulté de séparer les zones de vie hommes et femmes (toilettes, dortoir, ...) dans un sous marin.

Plus toutes les autres raisons plus instinctives qui peuvent vous venir à l'esprit.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#21

Message par Furie »

LFabriceBZ a écrit :Question qui reste dans le même domaine, la seule spécialité qui reste fermée eux femmes c'est toujours les sous-marins c'est bien ça?
et la légion étrangère il me semble. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#22

Message par *Aquila* »

Exact: soums et Légion sont entièrement masculins.

Pour les soums, comme expliqué par Waterbuck, on invoque la promiscuité et l'impossibilité d'y remédier. En effet, il y a autant de place pour des aménagements à bord d'un soum que pour mettre une pomme de terre dans une botte taille 40 quand un pied taille 41 y a pris place... Or il est réglementairement obligatoire de ménager aux femmes des locaux réservés, pour des raisons qui tiennent à la fois du respect élémentaire qui leur est dû et de la bonne tenue comportementale de ces messieurs, autant de causes indissociables...

Pour ce qui est de la Légion, c'est une maison impeccablement gérée malgré d'innombrables facteurs de complexité. On imagine fort bien qu'un facteur supplémentaire soit évité autant que possible. Et ne me parlez pas des Marines, car une réponse factuelle serait immanquablement hors charte...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#23

Message par ex:Kaos »

C'est faux pour la légion.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#24

Message par jam1 »

Pourtant sur la page de recrutement c'est bien marqué: être un homme

La page

Après peut être selon wikipedia:
En revanche, un nombre variable d'officiers et de sous-officiers féminins servent sous le béret vert, en tant que "cadres du régime général affectés à la Légion". Si ces femmes portent le béret de l'Institution, elle n'en portent pas les attributs de tradition (Képi blanc, épaulettes rouges et vertes et ceinture bleue).
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#25

Message par ex:Kaos »

Une manière comme une autre de se voiler la face.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »