On se moquait du CdG, mais celle ci est pas mal...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

On se moquait du CdG, mais celle ci est pas mal...

#1

Message par Warlordimi »

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106751

Ca me permet de lancer la discussion, il en sont où les anglais niveau PA? Ils me semblaient qu'ils avaient mis au placard les Sea Harrier, j'ai rêvé ou pas?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#2

Message par El Doctor »

On peut aussi causer du Forbin, si vous voulez. Y a plein à rire, là :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

Bah franchement si ca amuse la presse Anglaise, j'aurai bien aimé voir leur article si il y avait eu une intoxication generale.

Ils auraient surement balancer sur le compte de la marine comme quoi ils n'avaient pas rebrousser chemin alors qu'ils connaissaient le probleme bla bla bla...

C'est qu'un probleme de frigo, mais c'est vital, je pense qu'ils ont tres bien fait

@+

Zuma
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Et concernant ça:
Ils me semblaient qu'ils avaient mis au placard les Sea Harrier, j'ai rêvé ou pas?
Je viens de lire qu'ils les ont retirés depuis 2006 et utilisent des GR7 et 9.

Esthétiquement, il ya peu de différences. Mais quel est la raison par rapport au Sea Harrier?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

Vi ca me parait plutot responsable comme attitude, de rebrousser chemin avant que ca merde vraiment
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#6

Message par 8th_Romano »

C'est qu'un probleme de frigo, mais c'est vital, je pense qu'ils ont tres bien fait

100% :yes:.
C'est d'ailleurs très intéressant de voir comment une chose tellement secondaire sur une opération militaire peut devenir primordiale. Que ça serve de leçon à tout le monde...
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#7

Message par Bolo »

Knell a écrit :Vi ca me parait plutot responsable comme attitude, de rebrousser chemin avant que ca merde vraiment
+1! C'est plus intelligent de faire rentrer le navire alors qu'il est proche des côtes anglaises pour faire réparer le problème qui n'est pas si anodin qu'il en à l'air, que d'attendre qu'il soit en mission et que la chambre froide tombe en panne à ce moment là.
Image Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#8

Message par InaZuma »

De plus, je ne suis pas militaire, mais je pense qu'apres plusieurs semaines en pleine mer, la qualité de la bouffe entretient une majeure partie du moral de l'equipage ?

Donc plus qu'un probleme de frigo, c'est savoir ménager ses troupes que de s'occuper d'un souci comme celui la, enfin c'est mon avis

@+

Zuma

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#9

Message par warbird2000 »

Esthétiquement, il ya peu de différences. Mais quel est la raison par rapport au Sea Harrier?
__________________
Le retrait des sea-harrier se justifie surtout pour des raisons budgétaires. Plus les moyens de garder les sea-harrier et les GR ( qui sont en surplus vu que las anglais n'ont plus de moyens aériens en allemagne )

La maintenance des sea-harrier n'est pas la même que celle des GR 7 et le sea Harrier manque de puissance et est obligé de larguer ses armes quand il doit ce poser. Le GR 7 n'a pas ce problème.

Sinon que l'illustrious soit rentré est plutôt sage comme décision. Risquer une intoxication alimentaire n'est pas intelligent et les frigos cela peut tomber en panne.

Les frigos d'une grande surface proche de mon domicile ont rendu l'ame. Une bonne partie de la nourriture a dut être jetée.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#10

Message par *Aquila* »

Je ne vois pas le côté marrant de la panne de frigo. Et les sujets de Sa Majesté ne sont pas suffisamment en danger pour qu'un gros bâtiment de la Navy aille zoner dans l'Océan Indien avec à bord un stock de barbaque avariée et du pâté de singe pour l'ordinaire des matafs...

Pour les Sea Harrier, il est intéressant de noter qu'on a littéralement mis en sommeil la composante embarquée à voilure fixe de la Fleet Air Arm. En effet, les GR7 et GR9 ainsi que leurs pilotes sont détachés par la RAF, qui a d'ailleurs intégré dans ses rangs, au moins à titre temporaire, les personnels FAA auparavant affectés sur Sea Harrier. Malgré les raisons budgétaires invoquées, on ne manquera pas de remarquer que les PAe se retrouvent à la rue niveau couverture aérienne, tandisque les Espagnols et les Italiens ont opté pour l'AV-8B+, équipé du radar Hughes AN/APG-65 et apte AIM-120. Le Sea Harrier FA2, avec son fort respectable radar Blue Vixen et sa capacité AIM-120, donnait une vraie valeur ajoutée aux porte-aéronefs britanniques, que ces derniers ont abandonnée quand d'autres y venaient... Il est vrai que démocratiser la restauration dans le monde, ça coûte cher...
[Edit]C'est pas moi, Chef! :innocent: :exit:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#11

Message par warbird2000 »

Pour les Sea Harrier, il est intéressant de noter qu'on a littéralement mis en sommeil la composante embarquée à voilure fixe de la Fleet Air Arm. En effet, les GR7 et GR9 ainsi que leurs pilotes sont détachés par la RAF, qui a d'ailleurs intégré dans ses rangs, au moins à titre temporaire
Attention c'est plus subtil, la RAF Avait si mes souvenirs sont bon quatre squadron de harrier et a donné deux squadron à la royale qui a reformé ses deux squadrons sur ce matériel.

La royale n'a pas sacrifié sa composante ( les deux squadrons existent toujours ) mais bien ses sea-harrier

La raf a gardé elle deux squadrons + 1 de convertion

Tu peut le constater sur cette page

http://www.raf.mod.uk/equipment/harriergr7.cfm

On peut noter aussi que pour des raisons de maintenance, tout les unités sont sur le même site
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#12

Message par Azrayen »

Tsssss Aquila je t'ai vu... :detective
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#13

Message par 0rion »

C'est tellement con, que j'en arrive même à me demander si c'est pas un poisson d'avril
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#14

Message par LighTning »

Nan, c'est pas un poisson d'avril. (en tout cas pas sur Mer et Marine)

un vrai poisson d'avril: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107302
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#15

Message par *Aquila* »

Azrayen a écrit :Tsssss Aquila je t'ai vu... :detective
Je pas comprends, Chef, je bien écrire tout comment il dit le charte, non? :innocent:
Je persécuter par féroce modérateur, je triste que vraiment trop injuste! :exit:
[Edit]Ooops, j'avais conjugué un verbe correctement, c'est corrigé!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

<= j'assume...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

'Tain, sale type, de rire, j'ai avalé mon jus de travers, amécépavraiça!!!!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#18

Message par Cougar133 »

c'est quand meme fort de voir qu'un "frigo" immobilise tout un PAe :huh:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#19

Message par *Aquila* »

Il ne l'immobilise pas. Si ça s'était passé en 82 à bord de l'Invincible ou de l'Hermes en route pour les Malouines, on se serait bien débrouillé pour leur livrer de la m.... en boîte, et vogue la galère. Mais là, un état major s'est judicieusement posé la question suivante: "l'urgence de la mission justifie-t-elle qu'on emboucane tout un équipage pendant des jours en lui faisant manger de la m.... , et qu'on mette en oeuvre des moyens pharaoniques pour réparer en mer?" Et il a répondu, non moins judicieusement à mon sens: "non".
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#20

Message par Cougar133 »

oui bon bref il est pas ou il devrait etre quoi ... :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#21

Message par *Aquila* »

Bah si les matériels (militaires comme civils) avaient une disponibilité 100%, ça se saurait! :)
Et ces bâtiments là n'ont pas la réputation d'être des fragiles. Pour une fois qu'il leur arrive un petit truc, on doit pouvoir les pardonner.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16906
Inscription : 18 mai 2006

#22

Message par ironclaude »

Cougar133 a écrit :c'est quand meme fort de voir qu'un "frigo" immobilise tout un PAe :huh:
La bouffe, c'est très important dans la Marine .
:tongue:
Claude
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#23

Message par Cougar133 »

merci de me le rapeller , je suis dans la marine :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#24

Message par JG300_Egon »

Cougar133 a écrit :c'est quand meme fort de voir qu'un "frigo" immobilise tout un PAe
oui ça dépend de la taille du frigo... ;)
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Ghostrider »

Il n y a pas que les frigos..
La flotte aussi
Sur le Clem nous avions eu un transfert d eau impropre a la conso .. resultat au bout de 2 jours plus de la moitié du bateau (voir plus) etait HS et occupée a chercher des toilettes libres en courant partout ...
L autre moitié a faire sa lessive du fait du manque cruel de toilettes disponibles ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »