lumière du cockipt rafale de nuit
-
Topic author - Nouvelle Recrue
lumière du cockipt rafale de nuit
#1bonjour,
j'aimerais connaitre l'ambiance lumineuse du rafale de nuit. Quel est la couleur de l'éclairage du cockpit et des instruments.
Merci
j'aimerais connaitre l'ambiance lumineuse du rafale de nuit. Quel est la couleur de l'éclairage du cockpit et des instruments.
Merci
De mon temps il y avait deux types d' éclairage cockpit
Une infra-rouge ambiance..... rouge
Une blanche
Je me demande s'ils ont inventé autre chose depuis chez Dassault
on écoutait aussi le musique sur le Radio compas ....les vols sont assez sopos dans les voies aériennes surtout avec des avions lents
Une infra-rouge ambiance..... rouge
Une blanche
Je me demande s'ils ont inventé autre chose depuis chez Dassault
on écoutait aussi le musique sur le Radio compas ....les vols sont assez sopos dans les voies aériennes surtout avec des avions lents
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
les paroles s'étaient : "on est pas comme ça........"on écoutait aussi le musique sur le Radio compas
Ces derniers temps sur les avions modernes la mode est à l'éclairage vert, compatibilité JVN oblige (Et je ne sais pas si les JVN sont déjà utilisées sur Rafale). Mais je n'ai rien qui me permette d'être catégorique.
Sur bcp d'avion et en particulier : Epsilon Transall et AJet
Rouge (ou vert sur Transall)
UV (néon noir et pas infra rouge comme le dit Clavier )
et retro eclairage
UV (néon noir et pas infra rouge comme le dit Clavier )
et retro eclairage
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
Topic author - Nouvelle Recrue
[quote="DeeJay"]Sur bcp d'avion et en particulier : Epsilon Transall et AJet
UV (néon noir et pas infra rouge comme le dit Clavier ]
Merci bien on va essayer le vert
UV (néon noir et pas infra rouge comme le dit Clavier ]
Merci bien on va essayer le vert
En principe, ca n'existe pas.Wild Angel a écrit :tu as pensé aux pilotes daltoniens?
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Y'a de fortes chances qu'il soit vert (avec une legere tendance vers le bleu peut être), pour être compatible NVG