Crash mirage 2000N

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

Crash mirage 2000N

#1

Message par OBT~Vil_coyote »

Equipage sauf !
Une vedette de la Gendarmerie maritime et un bateau de pêche ont récupéré, cette nuit, deux aviateurs d'un Mirage 2000N au large de la Gironde. L'avion de chasse s'est crashé en mer vers 22H40 au cours d'une mission d'entraînement, alors qu'il volait au large de l'embouchure de l'estuaire de la Gironde. "Confronté à un problème technique, l'équipage, constitué d'un pilote et d'un navigateur confirmés de l'armée de l'Air, s'est éjecté après s'être assuré d'avoir piloté l'avion jusqu'en mer hors de toute zone habitée", souligne le ministère de la Défense. Une opération de recherche et de sauvetage a été immédiatement diligentée et des moyens de la Marine nationale et de l'armée de l'Air ont été engagés. Les deux officiers ont été récupérés sains et saufs. Une enquête sera diligentée par le Bureau Enquêtes Accidents Défense - Air afin de déterminer les circonstances de cet accident.
L'appareil était stationné sur la base aérienne 116 de Luxeuil (70).
Appareil biplace, le Mirage 2000N a été conçu pour emporter le missile nucléaire ASMP. Il peut également mener des missions d'assaut conventionnelles avec toute une panoplie de bombes et missiles air-sol.
Vu sur mer et marine.
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par *Aquila* »

Bon, les deux membres d'équipage en vie, c'est l'essentiel. En espérant qu'ils soient en bonne santé. La quincaillerie passe après...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#3

Message par Heero »

Martin Baker a encore bien travaillé...

et encore une fois chapeau au professionnalisme des deux pilotes...

heureux que tout se finisse bien... le reste comme tu dis si bien Aquila c'est de la quincaillerie
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#4

Message par Corktip 14 »

Ouaip, content qu'ils s'en soient sortis, parce que faire trempette en pleine nuit avec la température actuelle, ça doit pas être franchement folichon!
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#5

Message par PolluxDeltaSeven »

Une question me vient à l'esprit: est-ce que les Mirage (et autres avions) de l'Armée de l'Air emportent des équipements de survie en mer (genre gilet de sauvetage, canots pneumatiques etc...)? Si oui, est-ce qu'ils sont emportés tout le temps ou juste quand un survol maritime est prévu?

Il me semble que dans l'USAF l'emport de ses équipements spécifiques dépend de la mission/base. Par exemple, les F-15/F-16 basés en Alaska, en Islande ou au Japon en emportent pratiquement tout le temps, mais ceux basés à Mountain Home ou Nellis ne les ont que pour les déploiements outre-mer.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 09 février 2007

#6

Message par Barback »

Il me semble avoir entendu dans une vidéo que pour l'équipement spécifique ils ne l'utilisent que lorsque le survol maritime est prévu.


Sinon arrive-t-il que les néons sortent avec une vraie ASMP? (on sait jamais :sweatdrop )
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#7

Message par Dunmer »

Barback a écrit :
Sinon arrive-t-il que les néons sortent avec une vraie ASMP? (on sait jamais :sweatdrop )
Seulement le samedi soir pour frimer devant les potes!:tongue:
Non, entre deux frappes nucléaires, ils embarquent une maquette, pas un vrai.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#8

Message par DeeJay »

Je ne me souviens plus des valeurs, mais en dessous d’une certaine température de l’eau, et en cas de survol maritime, l’emport de la glouglou est obligatoire ! Le gilet … bhen c’est tout le temps… vu que c’est la Maewest... Le canaot, c'est dans le paquetage du siege... s'il en est equipé !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

18 degrés si ma mémoire est bonne

Signé un ancien testeur de combar étanches LOL
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#10

Message par baz0991 »

Dunmer a écrit :Seulement le samedi soir pour frimer devant les potes!:tongue:
Non, entre deux frappes nucléaires, ils embarquent une maquette, pas un vrai.

J'te raconte pas l'angoisse. Un Mirage 2000N touché-coulé à l'ouest de l'estuaire de la Gironde avec un vrai ASMP sous le ventre... "J'comprend pas chef, on a retrouvé l'avion, mais pas le missile. Il a dû s'enliser p'tetre... Et dites au chalutier Russe de déguerpir, c'est pas la fete du slip non plus !!"

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#11

Message par PolluxDeltaSeven »

l’emport de la glouglou est obligatoire
Euh... c'est quoi la glouglou?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#12

Message par MajorBug »

Et dites au chalutier Russe de déguerpir, c'est pas la fete du slip non plus !!"
Mais lol :laugh:

D'autant que le gros "chalutier" russe avec un pont d'envol et un tremplin est pas super loin à l'heure qu'il est ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#13

Message par manetsim »

PolluxDeltaSeven a écrit :Euh... c'est quoi la glouglou?
La combinaison étanche ?
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

toopack66

#14

Message par toopack66 »

semi-étanche ou étanche ?:detective


perso j'ai un doute quand à "l'étanche" car elle ne peut être ajustée, elle se porte très large, et je ne vois pas trop comment ça fait avec l'anti-G qui vient compresser les plis ....... mais je peut me tromper :innocent:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#15

Message par logann »

et puis si ils n'étaient pas prévu de survol maritime, ils en avaient pas, dixit l'article, ils sont parti vers la mer pour s'éjecter!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#16

Message par DeeJay »

toopack66 a écrit :semi-étanche ou étanche ?:detective


perso j'ai un doute quand à "l'étanche" car elle ne peut être ajustée, elle se porte très large, et je ne vois pas trop comment ça fait avec l'anti-G qui vient compresser les plis ....... mais je peut me tromper :innocent:
Faut bien choisir sa taillle... c'est tout ! Pas de prob avec l'anti G.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#17

Message par Knell »

Aucuns problemes avec l anti G je confirme
@Logan : tu devrais bien savoir que faut pas ecouter tous ce qui ce dit a droite a gauche tant que il n y a pas de comunication officiellle.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#18

Message par baz0991 »

logann a écrit :et puis si ils n'étaient pas prévu de survol maritime, ils en avaient pas, dixit l'article, ils sont parti vers la mer pour s'éjecter!
Sisi, c'était prévu, donc ils avaient la gloug' sur eux (avec la peau de lézard en dessous).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#19

Message par jeanba »

baz0991 a écrit :J'te raconte pas l'angoisse. Un Mirage 2000N touché-coulé à l'ouest de l'estuaire de la Gironde avec un vrai ASMP sous le ventre... "J'comprend pas chef, on a retrouvé l'avion, mais pas le missile. Il a dû s'enliser p'tetre... Et dites au chalutier Russe de déguerpir, c'est pas la fete du slip non plus !!"
Au bon vieux temps de la guerre froide, ça s'est vu : les fameuses "Tomatomicos" (un B52 qui se crashe au large de l'espagne, et on retrouve une bombinette dans un champs de tomates)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#20

Message par FelX »

Quelqu'un sait pourquoi il s'est crashé ? :huh:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#21

Message par Knell »

Oui, quelqu'un sait ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#22

Message par Heero »

c'était toi.... o_O


:exit:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#23

Message par TooCool_12f »

MDR Heero :tongue:


Knell, sur un plan purement théorique, qu'est-ce que tu peux avoir comme genre de panne sur un M2000 qui t'oblige à t'éjecter, mais qui te permet d'aller envoyer ton zinc se vautrer en mer, au loin (donc, qui te laisse une certaine marge de manœuvre) ?
--------------------------------------------

Image

Image

Quark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 29 mai 2006

#24

Message par Quark »

TooCool_12f a écrit :MDR Heero :tongue:


Knell, sur un plan purement théorique, qu'est-ce que tu peux avoir comme genre de panne sur un M2000 qui t'oblige à t'éjecter, mais qui te permet d'aller envoyer ton zinc se vautrer en mer, au loin (donc, qui te laisse une certaine marge de manœuvre) ?

Une fuite sur l'hydraulique, une collision volatile, l'absence d'eau fraiche pour le pastis (dsl pour la dernière :exit: ).

Bien content que le pilote et le nav s'en soient tirés. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#25

Message par Rob1 »

jeanba a écrit :Au bon vieux temps de la guerre froide, ça s'est vu : les fameuses "Tomatomicos" (un B52 qui se crashe au large de l'espagne, et on retrouve une bombinette dans un champs de tomates)
C'est lors de ce même crash qu'une bombe est tombée à la baille, qui a été retrouvée après plusieurs mois de recherches ? J'avais jamais entendu parler d'autres bombes pour ce cas précis...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »