F1 mis à l'abri

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

F1 mis à l'abri

#1

Message par FelX »

En regardant les news du Tchad, on peut lire que les mirages F1 français ont été "mis à l'abri"...

Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi ? Ils ont peurs que les rebelles s'en prennent à eux ?

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Valkyrie »

je pense pas qu'ils ont peur qu'ils s'en prennent a eux mais l'aeroport reste une cible strategique
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#3

Message par Mhm...mhm »

tir obus sans doute...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

UN obus de mortier egaré .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

masta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 21 décembre 2007

#5

Message par masta »

Knell a écrit :UN obus de mortier egaré .....

+1.

Trois ou quatre mortier et tu fou en l'air toute la BA.

Les rebelles se font laminé par les Mi-171 de l'armée régulière, avec leur paniers à roquette de 80mm( de mémoire) chaque appareils dispose de trois ou quatre panier...
C'est une grosse puissance de feux. :sweatdrop énorme meme.

Je vais essayer de vous dire combien de roquettes porte chaque appareil.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#6

Message par RaZoR31 »

Ya du RPG aussi, suffit de voir leurs Pick-Up lol...
Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#7

Message par bpao »

masta a écrit :+1.

Trois ou quatre mortier et tu fou en l'air toute la BA.

Les rebelles se font laminé par les Mi-171 de l'armée régulière, avec leur paniers à roquette de 80mm( de mémoire) chaque appareils dispose de trois ou quatre panier...
C'est une grosse puissance de feux. :sweatdrop énorme meme.

Je vais essayer de vous dire combien de roquettes porte chaque appareil.

chaque panier doit contenir soit 32 soit 36 roquettes (fonction du modèle) si c'est des gros.. sinon, c'est 16.

mais c'est sur.. une roquette c'ets con.. mais 25 qui te fonce dessus ça aide a réfléchir.

d'ailleurs il me semble que l'AdA regarde de nouveau du coté des ces munitions idiote... voir chez leurs cousines intelligentes a guidage laser.

a suite donc..
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#8

Message par ex:Kaos »

FelX a écrit :En regardant les news du Tchad, on peut lire que les mirages F1 français ont été "mis à l'abri"...

Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi ? Ils ont peurs que les rebelles s'en prennent à eux ?
Nos avions partagent l'aéroport avec ceux de l'armée de l'air Tchadienne.

Si ces derniers sont pris pour cible sur le tarmac, les nôtres courent des risques aussi.

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#9

Message par Chris Young »

Parallèlement, pour des raisons de sécurité liées à la proximité des combats entre les forces tchadiennes et les rebelles, six mirage F1 et deux ATL 2 qui étaient jusqu’alors stationnés sur l’aéroport de N’Djaména ont rejoint dans la matinée des aéroports de desserrement. Ils restent en mesure d’intervenir à tout moment au profit des EFT.
http://www.defense.gouv.fr/ema/enjeux_d ... on_a_18h00

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#10

Message par Pierre-Yves »

-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

bpao a écrit :
mais c'est sur.. une roquette c'ets con.. mais 25 qui te fonce dessus ça aide a réfléchir.

d'ailleurs il me semble que l'AdA regarde de nouveau du coté des ces munitions idiote... voir chez leurs cousines intelligentes a guidage laser.

a suite donc..
Non, une seule roquette de ce gabarit suffit amplement à rendre très médiocre une journée qui partait pourtant sous de bons auspices. Et 25, c'est vrai, ça évite les prises de tête.
bpao a écrit :
d'ailleurs il me semble que l'AdA regarde de nouveau du coté des ces munitions idiote... voir chez leurs cousines intelligentes a guidage laser.
Les cousines intelligentes, ça n'est apparemment pas pour tout de suite. Mais les balistiques, disons que... On les a abandonnées, on y revient. On a renoncé au Damocles sous Rafale, on y revient. Le taulier devrait peut-être embaucher un conseiller militaire...

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#12

Message par Pierre-Yves »

Deux F1 de retour à Djamena :
Dans le même temps, la fin des combats dans la zone de l’aéroport a permis le retour de deux Mirage F1 sur l’aéroport de N’Djaména.



http://www.defense.gouv.fr/ema/enjeux_d ... on_a_12h00
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#13

Message par TMor »

*Aquila* a écrit :Mais les balistiques, disons que... On les a abandonnées, on y revient.
En effet puisque ce sont celles du Tigre qui seraient envisagées.:huh:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#14

Message par Ric »

Un panier de roquettes de Tigre sur un Rafale ça aurait une sacrée gueule:Jumpy:
Quelqu'un pour nous faire un montage?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#15

Message par *Aquila* »

Le tout sur des pylones dont on avait oublié jusqu'à l'existence (ceux juste voisins des bouts d'ailes), au point de peindre les cocardes sur leurs points de fixation...

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#16

Message par Chris Young »

Yeah, on ressort les LR-150, les SEM prolongent jusqu'à 2020 et on remet le Jag' en service !

Nettoyez Sandy les gars, 's'pourrait qu'on en aie besoin. :usflag:

Délire mis à part, c'est sûr qu'avec l'évolution des menaces et des bélligérants, des missiles à xxxxxxxx$ se justifient plus tellement pour un emploi courant (d'ailleurs on tire beaucoup plus de BGL qu'autre chose), donc revenir à la roquette est somme toute assez logique.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#17

Message par fred 41 »

Mieux les fléchettes de 14-18 ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#18

Message par *Aquila* »

En fait, le gros malheur, c'est de penser qu'un jeu de fantasmes peut piloter un budget d'équipement.
De quoi aurai-je besoin? BGL ou bombes lisses? AASM ou roquettes? Canon de bord ou CME? Kéro ou fluide hydraulique? Fox 2 ou Fox 3?

La réponse est: demande à l'ennemi potentiel. "********* c'est prévoir"! NB: Usage des * pour éviter de trop trainer mes savates hors charte. Ca s'est vu? OK... :exit:

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#19

Message par bpao »

[quote="Chris Young"]Yeah, on ressort les LR-150, les SEM prolongent jusqu'&#224]


tous a fait, pour en revenir a mon dada sur la vie d'un avion d'arme.... peu on l'utiliser en Afrique contre une colonne de toyota+mitrailleuse et/ou véhicule faiblement blindé... pour moins chère que ce que demande les "rebelles".


donc, Jaguar + canons + bombes lisses ... pas chère... rafale + AASM... "heu .... il demande combien déjà les gars en bas".

mais bon, knell ou les plus anciens pourront peu être répondre.. l'arrêt des roquettes viens de quoi ?.. cout de stockage, efficacité douteuse (statistiquement) ou simplement trop rustique et donc totalement as bine...

par contre je pense que l'AdA vas seulement utiliser les projectiles..pas les paniers.. qui sont totalement contre aérodynamique pour un avion...il doit bien rester des pods compatible sur le marché... quelques SNEB ou approchants.

++

masta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 21 décembre 2007

#20

Message par masta »

bpao a écrit :chaque panier doit contenir soit 32 soit 36 roquettes (fonction du modèle) si c'est des gros.. sinon, c'est 16.

mais c'est sur.. une roquette c'ets con.. mais 25 qui te fonce dessus ça aide a réfléchir.

d'ailleurs il me semble que l'AdA regarde de nouveau du coté des ces munitions idiote... voir chez leurs cousines intelligentes a guidage laser.

a suite donc..

Merci,

Donc 128 Roquette au minimum ca calme les plus chaud. :king:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#21

Message par Hood »

Bah, sans parler du Rafale, les F1 ont (avaient) les LRF1/LRF2 à l'époque. On doit bien encore en trouver par ci par là.

Pour les roquettes, je crois que c'est plus ou moins après la guerre du Golfe qu'on les as vu disparaitre définitivement des inventaires OTAN pour deux raisons :
- le côté "sexy" des armes de soit-disant "précision",
- le fait que les attaques basses altitudes n'avaient plus trop la côte.
Naturamque novat

Image

Quark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 29 mai 2006

#22

Message par Quark »

Le problème des roquettes comme le souligne Hood c'est que ça marche mieux quand on les lache d'en bas. Et risquer un avions à xxx millions pour lacher une roquette a 10000 euros je pense pas que l'equation soit en faveur de la roquette.

My 2 cents.

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#23

Message par bpao »

[quote="Quark"]Le probl&#232]

dans un environnement rempli de Sam, de canon guidé.. certes.. mais dans le cas d'un conflit dissymétrique .. et pour faire simple de type tchadien.. je suis pas sur que de lâcher des bombes a xx millier d'euro contre un simple camion.. pas très bien défendu.

mais bon.. après faut voir ..

mais je reste persuader que le coté pas fun et limite archaïque des roquettes a beaucoup aider al les rayer des inventaires.

ben vi.. une bombe que rentre par une fenêtre sans faire tomber les rideaux.. ca fait top class a la tv... même si doit plus reste grand chose après la rupture de faisceau...:innocent:

mais bon...

il y a 20 ans qui aurez dit que le "missile" le plus efficace contre des hélico aurait été un simple RPG.

:hum:

++
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#24

Message par *Aquila* »

En Afghanistan aujourd'hui, on fait des passes canon. Hors concours la roquette?

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#25

Message par bpao »

*Aquila* a écrit :En Afghanistan aujourd'hui, on fait des passes canon. Hors concours la roquette?
je crois que non.. d'ou le debut de raisonnement sur un retour .. enfin j'imagine.

:detective
Répondre

Revenir à « Aviation passion »