une Journée à Florennes(réservé aux 17/20 ans)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

une Journée à Florennes(réservé aux 17/20 ans)

Message par lipy »

Le 7 fevrier 08,la base de Florennes(Belgique) propose aux jeunes de 17 à 20 ans de vivre les différents métiers que propose la F.A (pilote,mécanos,controleur aérien,....)
Plus dinfos ici http://www.mil.be/fly
Image

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Herky_20th »

Transport ruuuuuuuules...

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

Ouais, ben c'est ridicule de limiter ça, alors qu'il y a des possibilités d'entrée comme personnel ops jusqu'à 33 ans accomplis à la Composante Air... j'aurais bien aimé pouvoir y aller pour poser mes questions autrement qu'à un préposé de la maison de la défense :tongue: (c'est sûr, pilote sur Viper ou Mighty Herk', pour moi, de suite, c'est mort, mais bon... ya pas que ça :sweatdrop )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

C'est ouvert pour les pas-belges ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pilfranc »

Damned,à 3 mois près je pourrais...
Image

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par lipy »

Pour GunMan et Pilfranc (et même Booly),rien ne vous empêche de poser dirrectement la question ici par mail ou téléphone http://www.mil.be/jobs/subject/index.asp?LAN=fr&ID=985.
Qui ne tente rien,n'a rien :sweatdrop
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

A ce que j'ai souvent vu par ci par là, tout ressortissant de l'Union Européenne peut rejoindre les rang de l'Armée Belge, p'têt que c'est possible en effet.

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

Lipy> je demanderai au père d'un pote, qui bosse au service info et recrutement, on verra bien... De toute façon, j'vais me faire conspuer pour avoir des vues sur la 80é escadrille UAV d'Elsenborn :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

pilfranc a écrit :Damned,à 3 mois près je pourrais...
Damned, à 20 ans près... :exit:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

*Aquila* a écrit :Damned, à 20 ans près... :exit:
.......et quelques kilomètres près :tongue: :exit:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pilfranc »

Ouais,enfin,je dit sa,c'était pour dire,je pense pas que je vais faire Grenoble>Florennes,surtout en ce moment (ahh,les pc,sa coute chère..),même si l'enie ne me manquerais pas de bouger un peu
Image

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

Les places sont chères. En ce qui concerne les pilotes, un pil de F16 m'avait expliqué que de sa promo de quatre pilotes, il était le seul francophone. Je ne parle que de pilotes de F16. Encore heureux. Et on parle d'encore diminuer les effectifs.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Herky_20th »

el_santanadero a écrit :Les places sont ch&#232]quatre[/B] pilotes, il était le seul francophone. Je ne parle que de pilotes de F16. Encore heureux. Et on parle d'encore diminuer les effectifs.
Diminuer les effectifs ? C'est plutot l'inverse, on recrute...

Quatre a l'arrivee, mais combien au depart ? :crying:
C'est clair que les places sont cheres, mais ca va mieux maintenant qu'avant. Depuis que la 2eme partie du training se fait en France, le taux de reussite est remonte un peu. C'est mieux pour les eleves mais ca pose qqes problemes. Chez nous on est submerge de nouveaux co-pilotes, on n'arrive pas a suivre au niveau training (enfin, c'est aussi du au faible taux de disponibilite des avions...).

A+

PS : le pilote en question il s'appelle pas Renaud ?

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Don Diego 2000 »

A ce que j'ai souvent vu par ci par là, tout ressortissant de l'Union Européenne peut rejoindre les rang de l'Armée Belge, p'têt que c'est possible en effet.
Plus maintenant ... et même les nons-Belges qui étaient dans le cursus au moment où ils ont re-découvert dans leur constitution qu'il fallait être Belges pour se bagarer en ont fait les frais (se faire interdire la chasse au dernier momment ... un ordre stupide et crétin venus de tout là haut ... ce qui a de quoi foutre les boules).
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Herky_20th »

Les non-belges sont tjs les bienvenus, il y en a encore 1 ou 2 en ce moment en training.

A+

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Don Diego 2000 »

Je ne suis pas sûr qu'ils en recrutent encore, 'fin ça coute de rien d'essayer malgrés tout et tant mieux si j'ai mal compris !!

Je dis juste qu'il ne faut pas trop compter faire la chasse si on n'est pas Belges ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Vous verriez vous un pilote Belge sur Rafale ??? :tongue:

J'ai comme qui dirait un doute ;)

:exit:

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Herky_20th »

[quote="Phoenix216"]Vous verriez vous un pilote Belge sur Rafale ??? :tongue:

J'ai comme qui dirait un doute ]

Meme pas besoin d'etre etranger pour se faire refuser certaines places : je connais un Francais, pilote de transport dans l'armee francaise, a qui on a refuse l'orientation ravitailleur parce qu'un de ses parents est d'origine nord-africaine... :crying: (en 2006)

En Belgique il y a eu un type, belge d'origine polonaise, qui a fait toute sa carriere sur avion non-ops a cause de son origine. Mais la c'etait un peu plus dans le contexte de l'epoque.

A+

sony tuckson

Message par sony tuckson »

ce genre d'exemples n'est pas isolé

vais voir ce que je fais le 8, t'es libre Herky?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par lipy »

Sort pas de ta tour de contrôle,tu vas prendre froid.....:hum: :exit:
Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Herky_20th a écrit :Meme pas besoin d'etre etranger pour se faire refuser certaines places : je connais un Francais, pilote de transport dans l'armee francaise, a qui on a refuse l'orientation ravitailleur parce qu'un de ses parents est d'origine nord-africaine... :crying: (en 2006)
GRV 93 = FAS. Dans FAS, S=Stratégiques. Et là, à côté, St Thomas est un guignol...

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Herky_20th »

sony tuckson a écrit :ce genre d'exemples n'est pas isolé

vais voir ce que je fais le 8, t'es libre Herky?

Ola !

Faut aussi que je regarde ce que je fais ce jour la, suis en vacances pour l'instant.
Je suppose qu'on aura ptet un avion, j'essaierai bien de mettre dessus (enfin, avec la mafia chez nous c'est pas gagne... :hum: )

A+
Répondre

Revenir à « Aviation passion »