une Journée à Florennes(réservé aux 17/20 ans)
une Journée à Florennes(réservé aux 17/20 ans)
#1Le 7 fevrier 08,la base de Florennes(Belgique) propose aux jeunes de 17 à 20 ans de vivre les différents métiers que propose la F.A (pilote,mécanos,controleur aérien,....)
Plus dinfos ici http://www.mil.be/fly
Plus dinfos ici http://www.mil.be/fly
-
- Jeune Pilote
Ouais, ben c'est ridicule de limiter ça, alors qu'il y a des possibilités d'entrée comme personnel ops jusqu'à 33 ans accomplis à la Composante Air... j'aurais bien aimé pouvoir y aller pour poser mes questions autrement qu'à un préposé de la maison de la défense (c'est sûr, pilote sur Viper ou Mighty Herk', pour moi, de suite, c'est mort, mais bon... ya pas que ça )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
Pour GunMan et Pilfranc (et même Booly),rien ne vous empêche de poser dirrectement la question ici par mail ou téléphone http://www.mil.be/jobs/subject/index.asp?LAN=fr&ID=985.
Qui ne tente rien,n'a rien
Qui ne tente rien,n'a rien
A ce que j'ai souvent vu par ci par là, tout ressortissant de l'Union Européenne peut rejoindre les rang de l'Armée Belge, p'têt que c'est possible en effet.
Lipy> je demanderai au père d'un pote, qui bosse au service info et recrutement, on verra bien... De toute façon, j'vais me faire conspuer pour avoir des vues sur la 80é escadrille UAV d'Elsenborn
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
.......et quelques kilomètres près*Aquila* a écrit :Damned, à 20 ans près...
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Ouais,enfin,je dit sa,c'était pour dire,je pense pas que je vais faire Grenoble>Florennes,surtout en ce moment (ahh,les pc,sa coute chère..),même si l'enie ne me manquerais pas de bouger un peu
Les places sont chères. En ce qui concerne les pilotes, un pil de F16 m'avait expliqué que de sa promo de quatre pilotes, il était le seul francophone. Je ne parle que de pilotes de F16. Encore heureux. Et on parle d'encore diminuer les effectifs.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
-
- Jeune Pilote
Diminuer les effectifs ? C'est plutot l'inverse, on recrute...el_santanadero a écrit :Les places sont chè]quatre[/B] pilotes, il était le seul francophone. Je ne parle que de pilotes de F16. Encore heureux. Et on parle d'encore diminuer les effectifs.
Quatre a l'arrivee, mais combien au depart ?
C'est clair que les places sont cheres, mais ca va mieux maintenant qu'avant. Depuis que la 2eme partie du training se fait en France, le taux de reussite est remonte un peu. C'est mieux pour les eleves mais ca pose qqes problemes. Chez nous on est submerge de nouveaux co-pilotes, on n'arrive pas a suivre au niveau training (enfin, c'est aussi du au faible taux de disponibilite des avions...).
A+
PS : le pilote en question il s'appelle pas Renaud ?
-
- Jeune Pilote
Plus maintenant ... et même les nons-Belges qui étaient dans le cursus au moment où ils ont re-découvert dans leur constitution qu'il fallait être Belges pour se bagarer en ont fait les frais (se faire interdire la chasse au dernier momment ... un ordre stupide et crétin venus de tout là haut ... ce qui a de quoi foutre les boules).A ce que j'ai souvent vu par ci par là, tout ressortissant de l'Union Européenne peut rejoindre les rang de l'Armée Belge, p'têt que c'est possible en effet.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
-
- Jeune Pilote
-
- Jeune Pilote
Je ne suis pas sûr qu'ils en recrutent encore, 'fin ça coute de rien d'essayer malgrés tout et tant mieux si j'ai mal compris !!
Je dis juste qu'il ne faut pas trop compter faire la chasse si on n'est pas Belges ...
Je dis juste qu'il ne faut pas trop compter faire la chasse si on n'est pas Belges ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
-
-
- Jeune Pilote
[quote="Phoenix216"]Vous verriez vous un pilote Belge sur Rafale ???
J'ai comme qui dirait un doute ]
Meme pas besoin d'etre etranger pour se faire refuser certaines places : je connais un Francais, pilote de transport dans l'armee francaise, a qui on a refuse l'orientation ravitailleur parce qu'un de ses parents est d'origine nord-africaine... (en 2006)
En Belgique il y a eu un type, belge d'origine polonaise, qui a fait toute sa carriere sur avion non-ops a cause de son origine. Mais la c'etait un peu plus dans le contexte de l'epoque.
A+
J'ai comme qui dirait un doute ]
Meme pas besoin d'etre etranger pour se faire refuser certaines places : je connais un Francais, pilote de transport dans l'armee francaise, a qui on a refuse l'orientation ravitailleur parce qu'un de ses parents est d'origine nord-africaine... (en 2006)
En Belgique il y a eu un type, belge d'origine polonaise, qui a fait toute sa carriere sur avion non-ops a cause de son origine. Mais la c'etait un peu plus dans le contexte de l'epoque.
A+
-
ce genre d'exemples n'est pas isolé
vais voir ce que je fais le 8, t'es libre Herky?
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
GRV 93 = FAS. Dans FAS, S=Stratégiques. Et là, à côté, St Thomas est un guignol...Herky_20th a écrit :Meme pas besoin d'etre etranger pour se faire refuser certaines places : je connais un Francais, pilote de transport dans l'armee francaise, a qui on a refuse l'orientation ravitailleur parce qu'un de ses parents est d'origine nord-africaine... (en 2006)
Blog: Kurultay.fr
-
- Jeune Pilote
sony tuckson a écrit :ce genre d'exemples n'est pas isolé
Ola !
Faut aussi que je regarde ce que je fais ce jour la, suis en vacances pour l'instant.
Je suppose qu'on aura ptet un avion, j'essaierai bien de mettre dessus (enfin, avec la mafia chez nous c'est pas gagne... )
A+