Page 1 sur 1

Stage en entreprise - armée de l'air ?

Publié : mar. nov. 20, 2007 2:17 pm
par Dafs
Bonjour les fous d'aviations :sweatdrop

Alors voila, j'ai tenté il ya qql temps le concours pour etre mécano avionique mais je n'ai pas été prit, je suis donc partit en BTS systèmes électroniques pour ne pas perdre mon année a ne rien faire.

En BTS donc, et en début d'année, nos profs nous on expliqué comment allait se passer les deux années de BTS et ils nous ont dit qu'a la fin de la première année on doit faire un stage en entreprise, ils tiennent d'ailleurs une liste a jour des boites qui ont accepter de prendre des éléves ... et en la zieuttant j'ai découvert que la BA 102 de Dijon avait prit un éléve o_O

Un formidable moyen de court circuiter le système pour approcher mon probable futur métier ET surtout les truelles électroniques vous ne trouvez pas !! :Jumpy:

Si je poste en fait c'est pour savoir si vous pensez qu'un stage comme ça sur une base aérienne, qui est un lieu un peu sensible pourtant, est possible ?!
J'aimerais bien aller sur la base d'Istres, ayant une petite affinité pour le 3/4 mais il s'agit d'un escadron un peu spécial avec les joujous nucléaires qu'ils possedent toussa ...

Qu'en pensez vous ? et ceux qui bosse dans l'armée, vous avez deja eu a faire a des gars comme moi ^^ ?! comme n'importe qu'elle base est loin de chez moi comment je peux me faire loger ?! bref dites tout ce que vous pouvez connaitre a ce sujet cela m'interresse énormement !

Merci d'avance :yes:

Publié : mar. nov. 20, 2007 5:48 pm
par GunMan
C'est possible, faut envoyer une lettre de motivation solide au commandant de base ;)
Perso, j'ai même eu la chance de faire mon stage de 4ème à Cambrai, et ça reste la meilleure semaine de ma vie :)

Image

Ton BTS, tu le ferais pas à Hazebrouck par hasard ?

Si oui, l'eleve ayant fait son stage à Dijon est un pote, il traîne d'ailleurs de temps en temps par ici (CrazyFly) :)

Publié : mar. nov. 20, 2007 5:55 pm
par Dafs
Non, le gars dont je parle venait d'un lycée de Lyon. Visiblement ça a l'air d'etre chose courante et c'est bon signe pour moi.

Si tu peux le contacter, tu peux lui dire de passer par la ?! j'aimerais bien connaitre son experience !! :yes:

Edit : oki Gunman, je connaissais pas trop la procédure mais c'est noté, merci:yes:

Publié : mar. nov. 20, 2007 7:10 pm
par baz0991
Dafs a écrit : J'aimerais bien aller sur la base d'Istres, ayant une petite affinité pour le 3/4 mais il s'agit d'un escadron un peu spécial avec les joujous nucléaires qu'ils possedent toussa ...
Je te confirme, le 3/4 ne fait rentrer que très peu de civils dans ses murs. Ca va de la haute autorité à la visite du collège du coin ou la maison de retraite, ou alors des techniciens ultra spécialisés devant faire des travaux dans les murs (après habilitation bien sûr).
Mais un stagiaire, ca va pas être possible.

Publié : mar. nov. 20, 2007 7:19 pm
par *Aquila*
Dafs a écrit : Un formidable moyen de court circuiter le syst&#232]pour approcher mon probable futur métier ET surtout les truelles électroniques vous ne trouvez pas !! :Jumpy:

Non, je ne trouve pas. Si tu montres aux militaires que tu préfères passer par derrière, l'effet est généralement désastreux, et c'est parfait comme ça. Change, dans ton fors intérieur, l'approche que tu as du problème ou tu vas droit à la déconvenue.

Publié : mar. nov. 20, 2007 7:25 pm
par El Doctor
Je ne vois pourquoi un stage de ce genre le pénaliserait pour son concours.

Publié : mar. nov. 20, 2007 7:27 pm
par *Aquila*
Ce qui le pénaliserait, c'est une mentalité visant à "court circuiter le système". Le système n'aime pas qu'on le prenne pour un c**, et il est généralement assez finaud pour s'en rendre compte -surtout quand on a déjà planté le concours.

Publié : mar. nov. 20, 2007 7:31 pm
par Exocet
Tu as pensé à regarder la liste des "stages armées-jeunesse" ?

Bon, j'allais te donner le lien du site, mais comme par hasard, le site internet du Mindef est planté...
Normalement, le lien, c'est http://www.defense.gouv.fr/caj .

Bonne chance pour tes projets !

Publié : mar. nov. 20, 2007 8:21 pm
par Dafs
*Aquila* a écrit :Non, je ne trouve pas. Si tu montres aux militaires que tu préfères passer par derrière, l'effet est généralement désastreux, et c'est parfait comme ça. Change, dans ton fors intérieur, l'approche que tu as du problème ou tu vas droit à la déconvenue.

Je vois ce que tu veux dire, quand je dit "court-circuiter" c'est dans le sens de "je vais pouvoir etre dans un milieu que j'aime et voir le métier qui m'interresse * le temps de ce stage, apres je rentre chez moi" et pas dans le sens " j'ai trouvé la méthode pour faire ce que je veux sans me prendre la tete avec ces concours de ***"

* Je pense qu'il y'a beaucoup de monde qui aurait voulu avoir la chance de faire un stage dans le milieu ou il aimerait bosser apres ses etudes (qui plus est un stage utile puisqu'il prends une part importante dans la note finale pour le diplome donc je fait une pierre deux coups) c'est pour ça que j'y reflechis beaucoup, parce qu'il y'a peut etre quelque chose a faire :yes:

@ exocet, je ne connaissais pas l'existence de cette liste, j'y ferais un tour de temps en temps, merci !

@ baz0991 C'est bien ce que je pensais, ça aurait été la cerise sur le gateau mais bon ... (meme si j'essaye d'etre sur les C-135 fr ?! c'est tout aussi interressant et puis jvous regarderais de loin tant pis :laugh:) Sinon j'essaierais avec des bases plus "conventionnelles" comme Orange ou Dijon ceci dit elles restent sensible vu qu'elles font la PO ...

J'ai encore du temps pour prendre une décision donc si vous avez d'autres remarques je suis tout ouïe ...

Publié : mar. nov. 20, 2007 11:12 pm
par baz0991
Dafs a écrit :(meme si j'essaye d'etre sur les C-135 fr ?!
... P'tetre bien, à essayer, mais j'émet quand même de sérieux doutes. Ca reste les très secretes et mystérieuses FAS...

Publié : mar. nov. 20, 2007 11:34 pm
par Azrayen
En même temps, on lui conseille de se lancer, or... FAS do it !

:exit:

Publié : mer. nov. 21, 2007 8:43 am
par Bensky
On parle des Farces et AttrapeS ici ????

:tongue:

Publié : mer. nov. 21, 2007 8:48 am
par Bawa
moi je croyais que c'était les forces aériennes sympathiques.....:shifty:

Publié : mer. nov. 21, 2007 1:09 pm
par logann
il y a quelques années j'ai eu un jeune lycéen sous mon aile en stage en entreprise sur la base!
Il y en a régulierement ici a reims, surtout vers les Mai/Juin, mais, et je met un "mais", vu que ce sont en général des BTS ou autre CAP, ils ne viennent pas sur avion, et ne sont pas en stage en escadron, plutot au NTI2 comme on dit, la où j'étais y'a 5 ans, a bosser sur les boites electroniques et autres...

Bon, apres, par contre, y'a toujours moyens de pouvoir visiter un escadron :sweatdrop