histoire marrante de lâcher d'élève
-
Topic author - Mécano au sol
histoire marrante de lâcher d'élève
#1C'est un de mes patients retraité pilote de ligne qui me la racontée:
Il y a longtemps un instructeur faisait voler ses élèves sur un vieil avion (je ne sais plus lequel) où ils étaient à l'air libre et l'un derrière l'autre. Quand venait le moment du lâcher, il leur faisait faire un passage bas, dégoupillait son manche à balais, le tendait en l'air pour bien le montrer à l'élève en place avant et le jetait par dessus bord. Ainsi, la jeune reccrue était convaincue d'être le seul pilote à bord.
Mais un jour, un élève-pilote eut vent de cette pratique et dénicha un manche à balais qu'il planqua dans son cockpit avant son vol. Et quand l'instructeur fit son manège, l'élève emboita le pas du style "ah c'est ça qui faut faire". Il farfouilla entre ses jambes, brandi le manche qu'il avait planqué et le balança par dessus bord à son tour.
Soit disant que l'instructeur aurait poussé des hurlements en se jetant sur le moignon de manche qu'il lui restait entre les pieds dans son cockpit. Et surtout, il parait qu'il n'a jamais recommencé ce type de lâcher.
Il y a longtemps un instructeur faisait voler ses élèves sur un vieil avion (je ne sais plus lequel) où ils étaient à l'air libre et l'un derrière l'autre. Quand venait le moment du lâcher, il leur faisait faire un passage bas, dégoupillait son manche à balais, le tendait en l'air pour bien le montrer à l'élève en place avant et le jetait par dessus bord. Ainsi, la jeune reccrue était convaincue d'être le seul pilote à bord.
Mais un jour, un élève-pilote eut vent de cette pratique et dénicha un manche à balais qu'il planqua dans son cockpit avant son vol. Et quand l'instructeur fit son manège, l'élève emboita le pas du style "ah c'est ça qui faut faire". Il farfouilla entre ses jambes, brandi le manche qu'il avait planqué et le balança par dessus bord à son tour.
Soit disant que l'instructeur aurait poussé des hurlements en se jetant sur le moignon de manche qu'il lui restait entre les pieds dans son cockpit. Et surtout, il parait qu'il n'a jamais recommencé ce type de lâcher.
.
vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...
-
- Pilote Confirmé
L'histoire est vraiment sympa, et le débat qui s'est greffé dessus à travers les posts suivants carrément... déconcertant! :laugh:
Blog: Kurultay.fr
-
- Mécano au sol
Bon je relance avec un classico ( ça sent le bide là )
- Quelle est la différence entre Dieu et un pilote ?
- Dieu ne se prend pas pour un pilote ...
Tadaaa !
Nan ? bon ok elle est nulle
- Quelle est la différence entre Dieu et un pilote ?
- Dieu ne se prend pas pour un pilote ...
Tadaaa !
Nan ? bon ok elle est nulle
il me semble très difficile de jeter son manche depuis un Fouga
dans tous les cas l'histoire est belle mais si elle est réelle on peut se poser des questions sur cette maniere d'instruire
dans tous les cas l'histoire est belle mais si elle est réelle on peut se poser des questions sur cette maniere d'instruire
... et même commencer à y répondre...Franck66 a écrit :dans tous les cas l'histoire est belle mais si elle est ré]on peut se poser des questions sur cette maniere d'instruire[/B]
Blog: Kurultay.fr
huhu
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Tout à fait, à tester devant l'examinateur... Enfin pour ceux qui doivent encore le rencontrer!!! Va falloir que je me trouve une autre occasion de mettre cette technique en pratique!!!
-
Topic author - Mécano au sol
j'ai revu mon patient aujourd'hui et il m'a donné quelques précisions:
- l'avion est un Stamp
- le lieu est l'aérodrome de Chavanay-Villepreux
- ça se passe dans les années 70.
- l'avion est un Stamp
- le lieu est l'aérodrome de Chavanay-Villepreux
- ça se passe dans les années 70.
.
ca marche pendant le permis moto ?? XD
Et hop sans guidon !
Et hop sans guidon !
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !
Ah ! Chavenay
Piste en herbe, Stampe, 70's... et le bar des pilotes @ Beynes... (dans lequel il faut décidément que j'aille faire un tour)... mythique, cette histoire ?
Très bon en tout cas, réel ou pas
++
Az'
Piste en herbe, Stampe, 70's... et le bar des pilotes @ Beynes... (dans lequel il faut décidément que j'aille faire un tour)... mythique, cette histoire ?
Très bon en tout cas, réel ou pas
++
Az'
Génial!!!
Mon oncle m'avait raconté une histoire similaire mais chez Renault.
Lors de l'essai de ce qui allait devenir la clio, le pilote d'essai fait faire un tour sur l'anneau de Montlhéry (pas sur de l'orthographe) à un grand ponte de Renault.
Le volant était pouvait s'enlever en se déboitant (un peu comme les F1 moderne).
En plein test, l pilote se tourne vers le passager et lui demande "Ca vous plairait de prendre le volant?" et sur ceux il donne littéralement le volant au passager qui prit de panique le jette par la fenêtre.
Le pilote a réussi a s'arrêter sans dommage.
Lors de l'essai de ce qui allait devenir la clio, le pilote d'essai fait faire un tour sur l'anneau de Montlhéry (pas sur de l'orthographe) à un grand ponte de Renault.
Le volant était pouvait s'enlever en se déboitant (un peu comme les F1 moderne).
En plein test, l pilote se tourne vers le passager et lui demande "Ca vous plairait de prendre le volant?" et sur ceux il donne littéralement le volant au passager qui prit de panique le jette par la fenêtre.
-
- WSO Co-pilote
c'est pas dans un film avec bourvil aussi ?
j'ai l'impression de connaitre cette histoire mais une avec une jeep de la seconde guerre mondiale ....
j'ai l'impression de connaitre cette histoire mais une avec une jeep de la seconde guerre mondiale ....
Sur un anneau de vitesse la force centrifuge plaque le véhicule au sol et donc tant que tu laisses à fond pas de soucis tu ne redescends pas dans la première bande de roulement. Par contre pour sortir il a fallu qu'il vise juste, mais je fais confiance à un pilote d'éssais qui ne devait pas être à son coup... d'éssai !Angie a écrit :Génial!!!
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
- Pilote Confirmé
Le Gendarme et les Extra Terrestres, de Funès, pas Bourvil, avec le volant de la Méhari :laugh:Cool&quiet a écrit :c'est pas dans un film avec bourvil aussi ?