hyper furtif

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

hyper furtif

#1

Message par la vache volante »

.


Sans commentaire !

















.:exit:
Pièces jointes
stealth_fighter.jpg
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

connu mais toujours aussi bon ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3981
Inscription : 31 août 2006

#3

Message par Rob1 »

[quote="Black Wolf"]connu mais toujours aussi bon ]
Dans les journées professionnelles du prochain Bourget, suggérez aux gars de l'USAF de ré-éditer le coup qu'ils avaient fait avec le F-117 "invisible" il y a des années...


Pas sûr que ca marcherait aussi bien qu'avant, mais on ne sait jamais... :innocent:

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#4

Message par la vache volante »

Rob1 a écrit :Dans les journées professionnelles du prochain Bourget, suggérez aux gars de l'USAF de ré-éditer le coup qu'ils avaient fait avec le F-117 "invisible" il y a des années...
:innocent:

Raconte STP.
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3981
Inscription : 31 août 2006

#5

Message par Rob1 »

la vache volante a écrit :Raconte STP.
Ca devait être vers le début des années 90 (je l'ai pas vue moi-même, mais j'en ai beaucoup entendu parler). Dans la partie statique tenue par l'USAF, y'avait divers engins comme F-15, F-16... et trois cales disposées en triangle derrière un panneau de présentation du F-117 "stealth fighter" - avec comme traduction : "avion invisible". Et à l'époque les furtifs étaient mal connus du grand public...

Bilan, plein de monde attroupé en train de prendre l'avion "invisible" devant eux en photo !
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#6

Message par LighTning »

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :usflag:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#7

Message par la vache volante »

Excellent!!!

Ils connaissent l'autodérision, alors?
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#8

Message par Corktip 14 »

Ils avaient fait le coup à Koksijde aussi je pense, je me rappelle du truc, mais plus du lieu exact du meeting, c'était tout bon!
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9093
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Le F117 en vol, c'est qqch à voir au moins une fois dans sa vie. A l'inverse des présentations tonitruantes qui déchirent les tympans des M2000, des Tornados, F16 et autres machins volants, le F117, c'est dans un silence impressionnant qu'il fait sa démo. Montrant bien qu'il vole plus par la grâce de Dieu que par la physique (pour une fois)... Et ses formes en font réellement un Ovni.

En parlant de la photo, qqun peut m'expliquer comment un satellite peut repérer la trace d'un appareil qui a quitté son emplacement depuis des heures?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#10

Message par *Aquila* »

[quote="Warlordimi"]En parlant de la photo, qqun peut m'expliquer comment un satellite peut rep&#233]
Si l'appareil était parqué au soleil, il peut laisser une trace thermique (froide), mais de là à ce qu'elle tienne plusieurs heures, il y a un pas que j'hésite à franchir.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par TooCool_12f »

j'ai vu un F-117 voler une fois, au bourget lorsqu'il est passé la première fois (et même pas posé), mais bon, un passage haut et en ligne droite, même un 2000 à ce régime ne fait pas beaucoup de bruit...

je ne sais pas ce que cela donnerait en démo "animée"... ni s'il en serait réellement capable (parce que, oui, il vole un peu par la grâce de dieu... vu sa tronche ;) )
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#12

Message par *Aquila* »

Je rappelle que le F-117 est propulsé par du F-404... sans PC. Sans PC, ça crie toujours moins fort qu'en flanquant des grands coups de réchauffe ;)

RomaniaK

#13

Message par RomaniaK »

pour une demo "animée" du F-117, faudrait enormement d'amplitude, vu que des qu'il tirerait + de 2G ca ferait un gros CRAAAAAAAAAAAAAAAAACKKKKKKKKKK et a plus la cellule du F-117

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#14

Message par KoV »

Il suffit d'avoir une caméra très sensible pour aller au centième de degré et tu peux estimer qu'au bout de 24h tu pourra distinguer des "traces". Je crois que ca monte au millème de degré et peut être plus. 24h n'est qu'une limite informative car tu peux aller plus loin selon la précision de ta caméra et suivant la différence de température.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#15

Message par *Aquila* »

KoV a écrit :Il suffit d'avoir une caméra très sensible pour aller au centième de degré et tu peux estimer qu'au bout de 24h tu pourra distinguer des "traces". Je crois que ca monte au millème de degré et peut être plus. 24h n'est qu'une limite informative car tu peux aller plus loin selon la précision de ta caméra et suivant la différence de température.
Ah, dans ce cas là OK! Tout ce qu'on peut faire stationner préserve le revêtement et le soubassement de l'échauffement par les rayonnements. Dès lors, il existe un contraste thermique, même infime, entre un endroit exposé "non stop" et un endroit qui a été masqué (par un avion au park par exemple).

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#16

Message par KoV »

Oué et même estimer le temps depuis quand l'avion est parti.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#17

Message par 8th_Romano »

[quote="Warlordimi"]En parlant de la photo, qqun peut m'expliquer comment un satellite peut rep&#233]

Ben le satellite pointe vers l'appareil en question. Si le satellite le suit depuis des heures, c'est que l'appareil à quitter son emplacement depuis des heures.:exit:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2585
Inscription : 07 octobre 2007

#18

Message par Col. Chibani »

N'oublions pas, que pour les américains, le fantasme de l'"avion invisible" vient aussi de l'avion de Wonder Woman, qui fait son apparition dans la BD dès 1947, sous la forme d'un P-51 ou d'un P-40.
Dans la série TV, c'est un ... heu ...
[ATTACH]12060[/ATTACH]

PS : heureusement que cet avion est invisible, sinon on ne verrait pas le pilote, et ça serait vraiment dommage ... Bon, je m'arrête là, sinon je vais me faire bannir par mon modo perso (Mme Chibani).
Pièces jointes

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Répondre

Revenir à « Aviation passion »