Anti radar mission
Anti radar mission
#1Sacrés brits !! Probablement du pipeau mais rigolo quand même.
Two British traffic patrol officers from North Berwick were involved in an unusual incident, while checking for speeding motorists on the A-1 Great North Road .
One of the officers (who are not named) used a hand-held radar device to check the speed of a vehicle approaching over the crest of a hill, and was surprised when the speed was recorded at over 300mph. The machine then stopped working and the officers were not able to reset it.
The radar had in fact latched on to a NATO Tornado fighter jet over the North Sea , which was engaged in a low-flying exercise over the Border district.
Back at police headquarters the chief constable fired off a stiff complaint to the RAF Liaison office.
Back came the reply in true laconic RAF style. "Thank you for your message, which allows us to complete the file on this incident. You may be interested to know that the tactical computer in the Tornado had automatically locked on to your 'hostile radar equipment' and sent a jamming signal back to it. Furthermore, the Air-to-ground missiles aboard the fully-armed aircraft had also locked on to the target. Fortunately the Dutch pilot flying the Tornado responded to the missile status alert intelligently and was able to override the automatic protection system before the missile was launched".
Two British traffic patrol officers from North Berwick were involved in an unusual incident, while checking for speeding motorists on the A-1 Great North Road .
One of the officers (who are not named) used a hand-held radar device to check the speed of a vehicle approaching over the crest of a hill, and was surprised when the speed was recorded at over 300mph. The machine then stopped working and the officers were not able to reset it.
The radar had in fact latched on to a NATO Tornado fighter jet over the North Sea , which was engaged in a low-flying exercise over the Border district.
Back at police headquarters the chief constable fired off a stiff complaint to the RAF Liaison office.
Back came the reply in true laconic RAF style. "Thank you for your message, which allows us to complete the file on this incident. You may be interested to know that the tactical computer in the Tornado had automatically locked on to your 'hostile radar equipment' and sent a jamming signal back to it. Furthermore, the Air-to-ground missiles aboard the fully-armed aircraft had also locked on to the target. Fortunately the Dutch pilot flying the Tornado responded to the missile status alert intelligently and was able to override the automatic protection system before the missile was launched".
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
Ah donc il faut rouler très vite et ca fait planter les radars
Ou alors balancer des HARM
Ou alors balancer des HARM
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
-
- Pilote émérite
[mode aquila on]
c'est forcement un hoax !! un Tournedos à plus de 300 mph ca s'est jamais vu !!
[mode aquila off]
Fanch
c'est forcement un hoax !! un Tournedos à plus de 300 mph ca s'est jamais vu !!
[mode aquila off]
Fanch
vas y fanch, j'te couvre !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
foutu bouton override.... Qui l'a implanté ????
chaff, chaff....... PC3 TTBA... aie... euh... à non... c'est rien... juste un Mesta 210
chaff, chaff....... PC3 TTBA... aie... euh... à non... c'est rien... juste un Mesta 210
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
-
- As du Manche
en effet, top la réponse .. un "dutch" pilote, ça veut dire allemand ? parce que un pilote néerlandais dans un tornado, c'est strange..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Voilà, je savais bien que je l'avais déjà lu quelque part
http://www.snopes.com/horrors/techno/radar.asp
http://www.snopes.com/horrors/techno/radar.asp
Mode Aquila on, et à tous: chaffs, flares, et pump: j'arrive!
Les cinémomètres des forces de l'ordre n'utilisent pas, que je sache, le système dénommé "radar". On les appelle ainsi par habitude, mais c'est une erreur. Donc le "jam signal" et tout le bastringue, en effet, c'est du pipeau.
Par contre, je veux réparer une injustice: le Tournedos vole en effet très vite, et je n'ai jamais prétendu le contraire. Le problème, c'est qu'il n'est pas souvent en état de prendre l'air pour en faire la démonstration et que, quand ça lui arrive, les dizaines d'heures d'immobilisation forcée qui font suite au vol montrent clairement qu'il n'est pas fait pour ça. Si les British étaient respectueux de cette vénérable machine, ils arrêteraient de faire les idiots avec entre deux collines et les mettraient sous cocon pour que plus rien ne leur arrive.
Sur ce, j'ai vidé mon fiel alors...
Les cinémomètres des forces de l'ordre n'utilisent pas, que je sache, le système dénommé "radar". On les appelle ainsi par habitude, mais c'est une erreur. Donc le "jam signal" et tout le bastringue, en effet, c'est du pipeau.
Par contre, je veux réparer une injustice: le Tournedos vole en effet très vite, et je n'ai jamais prétendu le contraire. Le problème, c'est qu'il n'est pas souvent en état de prendre l'air pour en faire la démonstration et que, quand ça lui arrive, les dizaines d'heures d'immobilisation forcée qui font suite au vol montrent clairement qu'il n'est pas fait pour ça. Si les British étaient respectueux de cette vénérable machine, ils arrêteraient de faire les idiots avec entre deux collines et les mettraient sous cocon pour que plus rien ne leur arrive.
Sur ce, j'ai vidé mon fiel alors...
Blog: Kurultay.fr
-
- Pilote émérite
Dutch = Hollandais, Merlin. Quant à savoir ce qu'il foutait aux commandes, sans doute un programme d'échange, comme pour l'allemand qui à mis un SEM à la baille après le catapultage!
Pour les mauvaises langues, le Tornado est quand même un des appareils les plus rapide en TBA, avec une vitesse proche de 1500km/h!
Pour les mauvaises langues, le Tornado est quand même un des appareils les plus rapide en TBA, avec une vitesse proche de 1500km/h!
Warlordimi a écrit : Pour les mauvaises langues, le Tornado est quand même un des appareils les plus rapide en TBA, avec une vitesse proche de 1500km/h!
C'est bien beau d'aller vite en TBA mais faut savoir virer, et c'est pas le Tornado qui va donner des leçons de manoeuvrabilitée.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
A basse altitude et a cette vitesse il donne des lecons de manoevrabilité a n'importe qui... puisque c'est le seul a le faire..
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
-
- Pilote Confirmé
Aaaah! les légendes urbaines ont la vie dure!!Pour les mauvaises langues, le Tornado est quand même un des appareils les plus rapide en TBA, avec une vitesse proche de 1500km/h!
Déjà, essayer de le faire voler alors qu'il fait tellement mieux en pot de fleur ou comme présentoir sur un parking, c'est de l'utilisation frauduleuse ça!!:Jumpy:
Comment ça, "méchant avec le Tournedo"?? C'est du délit de sale gueule, ça n'a (presque) rien a voir!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
Dans mes bras, frérot! :laugh:
Remarque, moi, j'aurais plutôt dit "porte clefs" que "pot de fleurs", mais ça fait du bien de se sentir moins seul!
Remarque, moi, j'aurais plutôt dit "porte clefs" que "pot de fleurs", mais ça fait du bien de se sentir moins seul!
-
- WSO Co-pilote
ouais mais moi j'aime le tornados et d'ailleurs pour les fanas du tomcat , c'est aujourd'hui le seul representant de ce genre de design et le plus proche du coté du style encore en vol .
Oui, mais tu sais, quand on s'acharne à ce point sur un avion, soit ça relève de l'obsession monomaniaque (ce n'est pas le cas), soit il y a une dose de mauvaise foi (c'est le cas).ouais mais moi j'aime le tornados et d'ailleurs pour les fanas du tomcat , c'est aujourd'hui le seul representant de ce genre de design et le plus proche du coté du style encore en vol .
Je reconnais au Tornado une "gueule" incomparable, une voix magnifique, et surtout le respect qu'on doit à un zinc qui a conduit des hommes au combat dans des conditions extrêmes, et pour certains jusqu'au sacrifice suprême.
Le principal reproche qui peut lui être fait, c'est sa fiabilité jamais vraiment satisfaisante. Mais bon, en tant que contribuable français, je n'ai rien à dire là dessus. Par contre, en tant que fana bavant le long des pistes lors des JPO, je dois aux aspirateurs volants de beaux frissons, et j'en remercie les gars qui contribuent à ce que vole cette aberration multinationale au côté désuet "so british"!
Ils y ont déjà pensé!!:hum:qu'il fait tellement mieux en pot de fleur ou comme présentoir sur un parking,
NN_Luso
laisse C&Q, ces traitres de la géométrie variable ne savent pas ce qu'ils disent
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Poster ça alors que je viens de me rabaisser à faire un vibrant plaidoyer pro-tournedos, c'est très mesquin! Méchant Bawa, na!
Faut dire que la voilure du Tornado mon-bien-aimé est un peu dérivée de celle du Mirage G, non?
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Dérivée à proprement parler, non. D'ailleurs, Dassault n'a pas participé à l'élaboration du Tornado. Mais l'inspiration est là, sans doute.