Page 1 sur 2

Deux contrats émirates pour plus de 23.2Mds$

Publié : dim. nov. 11, 2007 2:58 pm
par Ric
Les contrats se divisent ainsi :

70 A350XWB, trois options d'A380 confirmées et 8 nouveaux A380 en plus des 3 en options, le tout pour plus de 20.2 millards de dollars US (13.2Mds €).
Quant à Boeing, on leur fait ravaler leurs F15K, ils n'empochent qu'un contrat de 3.2 Milliards pour B777-300 Image

Pour info, après cette commande la flotte de Dubaï Emirates s'élève à 58 A380...

Edit ogami: Comme je te l'ai dit, si tu ne veux pas retirer les mots, même si humoristiques, c'est moi qui le fais, c'est chose faite.

Publié : dim. nov. 11, 2007 3:00 pm
par *Aquila*
Et pas de euh... pas de TGV prévu là bas à terme?
:exit:

Publié : dim. nov. 11, 2007 3:35 pm
par Mhm...mhm
un passage du tour de france, tant que vous y etes :biggrin:

Publié : dim. nov. 11, 2007 5:14 pm
par Scrat
Y'a pas un petit Rafale ou deux à placer ? (F-16 Block 60=caca)

Publié : dim. nov. 11, 2007 5:48 pm
par ironclaude
Mhm...mhm a écrit :un passage du tour de france, tant que vous y etes :biggrin:

Tu ne crois pas si bien dire, depuis quelques années la saison cycliste internationale commence là-bas fin Janvier ou début Février (tour du Quatar).

Donc dans quelques années, peut-être qu'une poignée des A380 Emirates suffiront à emmener toute la caravane du tour dispoter une étape par là... sauf qu'en Juillet les boyaux risquent d'être "scotchés au bitume" pour de bon !

:exit:

Claude

Publié : dim. nov. 11, 2007 5:50 pm
par ironclaude
*Aquila* a écrit :Et pas de euh... pas de TGV prévu là bas à terme?
:exit:
Non, mais on parle de prise de participation dans Airbus. Faut bien remplacer les gros gourmands qui se sont tirés avec leurs plus-values.
:busted_re
Claude

Publié : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
par warbird2000
Quant à Boeing, on leur fait ravaler leurs F15K à [modération] qui n'empochent qu'un contrat de 3.2 Milliards pour B777-300

Est-il fair play d'insulter ses adversaires ?
[edit Az] réponse non.

Chapeau en tout cas aux gens d'airbus.
Je n"ai pas bien compris quel état du golfe a acheté ces avions.
Est ce les mêmes que ceux qui ont acheté les f-16 block 60 ?

Publié : dim. nov. 11, 2007 7:40 pm
par LFabriceBZ
Wild Angel a écrit : Pour info, après cette commande la flotte de Dubaï Emirates s'élève à 58 A380...



58.........:blink:
Pourquoi en avoir autant????

Publié : dim. nov. 11, 2007 7:41 pm
par ogami musashi
angel, je te laisse le soin de corriger tonmessage.

Publié : dim. nov. 11, 2007 7:41 pm
par warbird2000
LFabriceBZ a écrit :58.........:blink:
Pourquoi en avoir autant????
Pour amener les pélerins à la mecque peut être ?

Hypothése que je me permets d"emettre , je ne connais pas la region

Publié : dim. nov. 11, 2007 8:10 pm
par Ric
ogami musashi a écrit :angel, je te laisse le soin de corriger tonmessage.
est il besion de préciser que c'est à prendre sur un ton humoristique?:sweatdrop

Publié : dim. nov. 11, 2007 8:23 pm
par Oxitom
Et c'est avec humour que tu prendrais 15 jours de ban?

Publié : dim. nov. 11, 2007 8:27 pm
par ogami musashi
wa,j'avais bien compris que c'etait de l'humour, mais le probleme c'est que, et tu l'as vu ca ne fait pas rire tout le monde, et tout le monde n'est pas obligé de savoir que tu plaisantes, a l'instar de nos amis anglophones qui nous nomment "froggies".


Donc s'il te plait j'aimerai que tu changes ton message afin qu'il n'y a pas de malentendu, merci.

Publié : dim. nov. 11, 2007 8:40 pm
par Bawa
allez, pour détendre un peu l'atmosphère on va dire ça:

Image

:tongue::tongue:

:exit:

Publié : dim. nov. 11, 2007 9:05 pm
par Moos_tachu
ogami musashi a écrit :wa,j'avais bien compris que c'etait de l'humour, mais le probleme c'est que, et tu l'as vu ca ne fait pas rire tout le monde
D'un autre côté, y'en a qui ne comprennent pas grand chose......
warbird2000 a écrit :Je n"ai pas bien compris quel état du golfe a acheté ces avions.
Est ce les mêmes que ceux qui ont acheté les f-16 block 60 ?
Ce n'est pas un état, mais une compagnie : Emirates (qui est basée à Dubaï)
Par contre, les Emirats Arabes Unis (EAU) ont bien acheté des F-16 block 60, ainsi que des Mirage 2000-9.

Et pour info, la capitale administrative des EAU est Abu Dhabi, par contre Dubaï est la plus grande ville du "pays", et sa capitale économique.

Publié : dim. nov. 11, 2007 9:31 pm
par asnamara
[quote="warbird2000"]Pour amener les p&#233]

Pas du tout. Emirates est une des compagnies principales qui assure les lignes entre l'Asie et l'Europe. La compagnie est en competition directe avec Singapore Airlines. C'est aussi une des compagnies qui relie L'Europe et l'Asie a l'Australie. Par example a Brisbane en Australie et a Auckland en NZ (des villes que je connais assez bien). LA plupart des vols sont Emirates et Singapore Airlines. Par example a Brisbane Singapore Airlines assure 2 a 3 vols par jour et Emirates 2 vols par jour (ce qui est enorme pour un petit aeroport comme Brisbane). Qantas, la compagnie nationale, assure elle aussi 2 vols par jours. C'est un peu pres pareille pour Auckland. C'est pour cela (je crois) qu'Airbus a envoyer l'A-380 a Brisbane (Paris-Singapore-Brisbane-Sydney-Brisbane-Singapore-HK-Paris si je me souviens bien) lors de son premier "tour publicitaire". C'est d'ailleurs la que j'ai pu admirer le 380, je me souviens même de Travolta qui debarque a Brisbane dans son 707 est qui fait une petite tournee au commande du 380 (officiellement il n'etait pas aux commandes:sweatdrop ). Dans quelques annees, les vols de Singapore Airlines, Emirates et Qantas (Singapore-Brisbane) seront tous sur A-380:Jumpy: .
Image

Il ne faut pas oublie non plus que Dubai est maintenant un important centre economique ( et veritable paradis fiscale:sweatdrop ) avec beaucoup de compagnies multi-nationale qui installent leurs bureaux a Dubai (les groupes petroliers bien sur, et Microsoft/IBM dans le nouveau Media City par exemple).

Quand aux vols pour les pelerins vers la Mecque, c'est surtout Saudi Arabian qui s'occupe des vols avec Qantas qui a de gros contrat pour ces vols speciaux (les "Hajj Flights"entre la Malaysie et Indonesie (pays musulmans le plus peuple du monde) vers la Mecque).

Voila pour un petit compte rendu pour une partie très restreinte du monde, dans lequel Emirates consacrera probablement une bonne dizaine d'A380 deja (vol vers Sydney, Brisbane, Melbourne, Cairns, Perth, Auckland; via Dubai)


ps. excusez moi pour le manque d'accents.. clavier qwerty:innocent:

Publié : dim. nov. 11, 2007 10:24 pm
par WoodMan
ah se d'John il est pas beau quand y fait sa tete de tuuuuut.........

mais la grande classe quand même.....toujours bien accompagner :exit:

Publié : dim. nov. 11, 2007 11:05 pm
par warbird2000
[quote="Moos_tachu"]

Ce n'est pas un &#233]

Merci pour les précisions

[modération, de nouveau]

Publié : dim. nov. 11, 2007 11:08 pm
par warbird2000
[quote="asnamara"]Pas du tout. Emirates est une des compagnies principales qui assure les lignes entre l'Asie et l'Europe. La compagnie est en competition directe avec Singapore Airlines. C'est aussi une des compagnies qui relie L'Europe et l'Asie a l'Australie. Par example a Brisbane en Australie et a Auckland en NZ (des villes que je connais assez bien). LA plupart des vols sont Emirates et Singapore Airlines. Par example a Brisbane Singapore Airlines assure 2 a 3 vols par jour et Emirates 2 vols par jour (ce qui est enorme pour un petit aeroport comme Brisbane). Qantas, la compagnie nationale, assure elle aussi 2 vols par jours. C'est un peu pres pareille pour Auckland. C'est pour cela (je crois) qu'Airbus a envoyer l'A-380 a Brisbane (Paris-Singapore-Brisbane-Sydney-Brisbane-Singapore-HK-Paris si je me souviens bien) lors de son premier "tour publicitaire". C'est d'ailleurs la que j'ai pu admirer le 380, je me souviens même de Travolta qui debarque a Brisbane dans son 707 est qui fait une petite tournee au commande du 380 (officiellement il n'etait pas aux commandes:sweatdrop ). Dans quelques annees, les vols de Singapore Airlines, Emirates et Qantas (Singapore-Brisbane) seront tous sur A-380:Jumpy: .
Image

Il ne faut pas oublie non plus que Dubai est maintenant un important centre economique ( et veritable paradis fiscale:sweatdrop ) avec beaucoup de compagnies multi-nationale qui installent leurs bureaux a Dubai (les groupes petroliers bien sur, et Microsoft/IBM dans le nouveau Media City par exemple).

Quand aux vols pour les pelerins vers la Mecque, c'est surtout Saudi Arabian qui s'occupe des vols avec Qantas qui a de gros contrat pour ces vols speciaux (les "Hajj Flights"entre la Malaysie et Indonesie (pays musulmans le plus peuple du monde) vers la Mecque).

Voila pour un petit compte rendu pour une partie très restreinte du monde, dans lequel Emirates consacrera probablement une bonne dizaine d'A380 deja (vol vers Sydney, Brisbane, Melbourne, Cairns, Perth, Auckland]

J'ai effectivement mal pensé :crying:

Publié : lun. nov. 12, 2007 12:44 am
par Tomcat
LFabriceBZ a écrit :58.........:blink:
Pourquoi en avoir autant????
Pour se donner les moyens de ses ambitions. Emirates a bien l'intention de devenir la plus grosse compagnie mondiale. La position de l'émirat est stratégique et le pétrole coule à flots. Pratique.

Match nul

Publié : lun. nov. 12, 2007 1:45 pm
par Saurnarion
Airbus : 2eme commande
[Au deuxième jour du Salon aéronautique de l'émirat, Airbus a d'abord signé une lettre d'intention pour l'achat de 70 Airbus A320 et 30 A350 pour un montant total de 13,5 milliards de dollars avec DAE Capital, une filiale de l'entreprise publique Dubai Aerospace Enterprise (DAE).]

Sur l'ensemble ca fait 100 350 XWB en plus de commandé :yes:


Boeing : 1ere commande
[Mais son rival américain Boeing, mis sous l'éteignoir la veille, a obtenu un engagement similaire de la même firme dubaïote pour l'achat de 100 avions, illustrant le caractère acharné de la bataille que se livrent les deux géants.]

Boeing : 2eme Commande
[Mais quelques heures plus tard, le même DAE Capital, un loueur d'avions, annonçait avoir signé avec Boeing une lettre d'intention pour l'achat de 100 appareils, dont 70 Boeing long ou moyen courrier 737, pour 13,7 milliards de dollars.]

http://actu.voila.fr/Article/mmd--franc ... ecord.html

Publié : lun. nov. 12, 2007 2:01 pm
par Pink_Tigrou
C'est un peu "l'Ecole des Fans", votre salon...:sweatdrop

Publié : lun. nov. 12, 2007 5:05 pm
par warbird2000
Voila pour un petit compte rendu pour une partie très restreinte du monde, dans lequel Emirates consacrera probablement une bonne dizaine d'A380 deja (vol vers Sydney, Brisbane, Melbourne, Cairns, Perth, Auckland; via Dubai)

Si j'ai bien compris, ces avions sont surtout configurés affaires . Luxe au détriment de la capacité passagers ?

Publié : lun. nov. 12, 2007 5:17 pm
par jeanba
warbird2000 a écrit :Si j'ai bien compris, ces avions sont surtout configurés affaires . Luxe au détriment de la capacité passagers ?
Je ne peux pas me prononcer sur ce cas précis, mais compte tenu des très forts flux migratoires (toutes raisons confondues), mais il y a une grosse clientèle en "classe éco".

Quant aux EAU et Dubai, le développement des transports, du tourisme, des centres d'affaires rentre officiellement dans le cadre de "la préparation de "l'après pétrole".

Avec un petit paradoxe : ils fondent de grosses compagnies aériennes en prévsion de "quand y'aura plus de pétrôle" ;)

Un bon cru cette année !

Publié : mar. nov. 13, 2007 7:38 pm
par Saurnarion
L'européen Airbus reprend l'avantage sur l'américain Boeing à Dubaï.

"...Nous avons obtenu des commandes et intentions d'achat de l'ordre de 290 avions", s'est félicité le directeur commercial d'Airbus..."

...Au 3ème jour de ce duel au soleil, Boeing affiche 177 intentions d'achats et commandes fermes. La plupart de ces dernières figuraient toutefois déjà dans le carnet de commandes de l'américain qui s'est contenté d'identifier ses clients au Salon....

...Pour cette année et jusqu'à mardi, Boeing a engrangé 964 commandes fermes, a indiqué Charlie Miller, un responsable du groupe américain. Airbus en est à 1.179 commandes fermes. L'avionneur européen s'attend désormais à battre son record de 2005 qui était de 1.111 commandes et pense se partager en gros le marché avec son concurrent. En 2006, il avait dû laisser sa place de premier à Boeing...


http://actu.voila.fr/Article/mmd--franc ... Dubai.html