rentrée atmosphérique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

rentrée atmosphérique

#1

Message par shuriken »

bonsoir tous le monde,

recemment je suis passé à un autre registre. Histoire de passer les 60 000ft, je suis passé à Orbiter pour ceux qui connaissent.

Et pour ceux qui connaissent pas, et bien ça se passe par ici:

http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/

absolument magnifique.

Sinon j'en viens à ma question:

certains d'entre vous auraient-ils la procédure de rentrée atmosphérique?

calcul du moment de la poussée pour la désorbitation et controle de la descente pour arriver pile poile au dessus de la base?

Si vous avez des docs, ça m'interesse. J'ai beau chercher sur le net, je trouve pas grande chose.

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#2

Message par Luigi »

Salut,

J'allais te donner l'adresse d'un post qui en parle justement, sur le forum orbiter de dansteph... mais c'est toi qui en est l'initiateur :sorcerer:

Effectivement, les réponses qu'ils t'ont donné sont du genre "tu rentres ce chiffre dans telle case, tu appuies ici, tu fais ca et c'est bon tu as atteri". J'aimerais aussi comprendre par quels calculs ils ont aboutis à ces résultats. J'avais demandé une fois, qqn m'avait répondu un truc du genre "en testant, on a trouvé que c'était les meilleurs paramètres". :tongue:

Je suis preneur d'info aussi, s'il y en a... :yes:

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

Moi aussi j'aimerai bien testé orbiter mais c'est plein de calcul et moi les maths...

C'est compliquéééééé

@+

Zuma
Image

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#4

Message par Luigi »

Des chiffres oui, des calculs non. Disons qu'il existe plein de tutoriaux où tu n'as qu'à suivre ce qu'on te dit, et quelques vaisseaux très simple d'utilisation avec des pilotes automatiques etc...

Effectivement, sur les MFD tu vois des chiffres dans tous les sens, parfois avec 10 chiffres après la virgule, mais tu comprends rapidement que tu dois faire en sorte que ces paramètres atteignent une certaine valeur pour faire ce que tu veux et c'est tout. Pas besoin de calculer le cosinus, l'arctan et compagnie (je te rassure il y une calculette emabarquée pour le fou qui voudrait faire tous ces calculs à la main :Jumpy: ).

En tout cas, ce jeux permet de comprendre comment toute cette mécanique célèste fonctionne, et sans calculs encore une fois, tu peux tout à fait t'amuser avec des scénarios et des tutoriaux bien faits.

:cowboy:

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 09 février 2007

#5

Message par Barback »

Salut tout le monde!

Il est vraiment sympa ce simu mais c'est vrai qu'il est (très) hard.

shuriken (et les autres), une page avec pleins de tutos si tu connais pas peut-être que tu trouveras ton bonheur...

D'ailleurs le reste du site et du forum est une mine d'informations! :yes:
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]
Répondre

Revenir à « Aviation passion »