109E3 suisse, camo ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

109E3 suisse, camo ?

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai besoin d'infos complémentaires pour un ami, vous pouvez m'aider ?
Salut,

Je suis entrain de monter un Bf-109E3 Suisse....

J'aimerais réaliser le J-333 dont un profil est publié a l'arriére de "l'excellentisime" HS de "Avions" consacré au 109 suisses....mais j'ai un gros doute quand au schéma de camouflage de l'extrados....donc si quelqu'un pouvait me renseigner...
J'ai pensé que se pouvait étre un schéma allemand adapté ou quelque chose comme ça....
(Parcequ'il me semble que ce BF-109E3 à été livré déjà camouflé...donc peint en Allemagne....)

Merci d'avance....
Merci d'avance !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

Je crois qu'Obé(en tout cas un de nos BG'S) a fait des skins de 109Suisses, il pourrait surement t'aider.

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#3

Message par Pitros »

regarde par ici,
plein d'infos sur les 109 à croix blanche...
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Tubs »

Le webmaster de ce site est l'auteur du HS Avions alors on devrait y trouver sensiblement les mêmes infos.

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#5

Message par Pitros »

Tubs a écrit :Le webmaster de ce site est l'auteur du HS Avions alors on devrait y trouver sensiblement les mêmes infos.
tout est dans le sensiblement ! ;)

plus sérieusement, j'ai va ça après avoir posté...
mais à part ce site, j'ai pas trouvé grand-chose d'interressant...
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#6

Message par Rob1 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :j'ai besoin d'infos complémentaires pour un ami, vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance !
Je viens de feuilleter l'Aéro-Journal n°14 de août-sept. 2000 qui revenait sur les affrontements entre Hélvètes et Allemands en juin 40, mais pas trouvé grand-chose. Tous les 109 visibles dedans sont en vert foncé uni sur le fuselage (aucune image ne permet de connaitre l'extrados, malheureusement), mais on n'y voit pas le J-333.

Choix plutôt bizarre cette teinte unie, alors que les MS.408 sont en deux teintes de vert... (soit dit en passant, le mag' contient aussi un dessin d'un Morane avec un camo d'hiver expérimental digne des Allemands du Front de l'Est).

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par butch2k »

RLM 70/71/65 il existe une photo du J-333 datant de 39 montrant un extrados dans ces deux couleurs (70/71), avec un fuselage du même accabi. Tout les Emils de la première serie portaient ce type de camo.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#8

Message par ex:Kaos »

Tu peux conseiller à ton pote de jeter un coup d'oeil à tout hasard sur le walk around de chez Squadron sur le Emil, il y a un petit paquet de photos de 109 Suisses, et un certains nombres de profils.
Peut être que...

(Désolé, je ne l'ai pas sous la main)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »