Page 1 sur 1

Vol de 4 hélicos en région parisienne ?

Publié : ven. oct. 19, 2007 1:04 pm
par Rob1
Ce matin (ven 19 OCT 2007) vers 10h50 heure française, j'ai vu une formation de quatre hélicos assez gros et apparement de couleur(s) foncée(s) (possiblement des Puma, mais pas sûr bicause j'avais pas mes lunettes) passer au-dessus d'Orsay (Essonne) se dirigeant approximativement vers Ouest-Sud-Ouest.

Des détails sur ce vols ? Jamais vu un tel truc dans mon coin. Exercice de l'armée ? Déploiment du GIGN ?

Publié : ven. oct. 19, 2007 1:51 pm
par Don Diego 2000
Ben c'est assez courant, j'habite à coté d'Orsay et les pum's passent souvent dans la journée à cause de la BA de Villacoublay qui est toute proche :cowboy:

Publié : ven. oct. 19, 2007 7:31 pm
par Rob1
[quote="Don Diego 2000"]Ben c'est assez courant, j'habite &#224] Ben j'habite à Palaiseau depuis 20 ans, mais j'avais jamais vu une telle formation, et de mémoire rarement le moindre hélico...

Dixit la page officielle de la BA107, on y trouve plusieurs unités équipées de Cougar (l'Escadrille Aérosanitaire (EAS)06.560« Etampes » et l'Escadron de Transport, d'Entraînement et de Calibration (ETEC) 00.065 «Gaël »), plus le Groupement Interarmées d'Hélicoptères qui met en oeuvre cinq Puma d'un RHC et de l'armée de l'air pour le GIGN. Le fait que les hélicos m'aient semblé camouflés et en formation de quatre appareils me laisse supposer que c'est la dernière option qui a le plus de chances d'être la bonne.

Publié : ven. oct. 19, 2007 8:08 pm
par Scrat
Rob1 a écrit :Ce matin (ven 19 OCT 2007) vers 10h50 heure française, j'ai vu une formation de quatre hélicos assez gros et apparement de couleur(s) foncée(s) (possiblement des Puma, mais pas sûr bicause j'avais pas mes lunettes) passer au-dessus d'Orsay (Essonne) se dirigeant approximativement vers Ouest-Sud-Ouest.

Des détails sur ce vols ? Jamais vu un tel truc dans mon coin. Exercice de l'armée ? Déploiment du GIGN ?
A mon avis, vu ta description, ça ressemble beaucoup aux hélicos de la CIA et des Chinois du FBI... :sweatdrop
Si en plus, ils n'étaient pas immatriculés, c'est louche. Ils devaient espionner ce que tu écrivais sur un forum d'aviation ! :Jumpy: Cours, cours et fuis avant qu'ils ne te trouvent et ne te lavent le cerveau !!!
:exit:

Publié : ven. oct. 19, 2007 8:16 pm
par Rob1
Une news que je viens de découvrir : Le GIGN est intervenu contre des militants de Greenpeace qui protestaient contre le réacteur EPR de Dampierre (Loiret).
(http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr ... 1176633967)

Don Diego 2000 a écrit :Ben c'est assez courant, j'habite à coté d'Orsay et les pum's passent souvent dans la journée à cause de la BA de Villacoublay qui est toute proche :cowboy:
Ben j'habite à Palaiseau depuis 20 ans, mais j'avais jamais vu une telle formation, et de mémoire rarement le moindre Puma.
Scrat a écrit :A mon avis, vu ta description, ça ressemble beaucoup aux hélicos de la CIA et des Chinois du FBI... :sweatdrop
Si en plus, ils n'étaient pas immatriculés, c'est louche. Ils devaient espionner ce que tu écrivais sur un forum d'aviation ! :Jumpy: Cours, cours et fuis avant qu'ils ne te trouvent et ne te lavent le cerveau !!!
Bah quoi, quand d'autres gars se sont posé des questions sur des vols peu courant de par chez eux, z'ont pas eu de problème. Même en Chine on vous accuse pas d'espionnage si l'armée vous survole quand même...

PS : humour à part, je suis myope et j'avais pas mes lunettes, donc incapable de dire le modèle des machines sauf que ça semblait gros (et ils en faisaient du boucan !) et foncé (sans doute camouflage, mais comme c'était presque que des points dans le ciel... De là à dire que ce sont des appareils noirs sans immatriculations y'a un gouffre.

Publié : ven. oct. 19, 2007 8:43 pm
par Scrat
Hé, humour Rob1 !
T'as jamais regardé X-Files avec ces références à des hélicos noirs non immatriculés vu suite à des accidents aériens, volant au crépuscule ?
Tu retrouves ces mêmes références dans South Park, rien que dans le premier épisode "Cartman a une sonde anale" quand le Chef Barbrady dit n'avoir rien vu au sujet de mutilation de bétail (à ce moment, derrière lui, une armada d'hélicos noirs passe en faisant du boucan et il ne les remarque même pas...) !!!

Publié : ven. oct. 19, 2007 9:01 pm
par Rob1
Scrat a écrit :H&#233]
Hé, moi aussi c'était de l'humour Scrat !:innocent:
J'en profitais parce que j'avais encore jamais rigolé des messieurs en costume noir alors que les occasions ne manquaient pas. D'ailleurs c'est la troisième fois que je me fais charrier à ce propos (mais bon, j'aurais dû le deviner puisque jamais deux sans trois).

Et puis non je n'ai jamais regardé X-files et consorts, depuis un bon moment je trouve que la réalité est tellement plus fascinante (opération Cold Feet, projet Jennifer, et puis U-2 et Blackbird même si ils sont célèbres), même si c'est parfois coton d'avoir des infos (et puis pour les hommes en noir j'en ai assez rien qu'avec ce que je trouve sur internet, du crash d'un Tornado bidérive à Boscombe Down aux thèses délirantes de Daniel Dissy à propos de l'uzine AZF de Toulouse)

Pour bien achever mon cas, je poste ce petit truc que les curieux iront lire : http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB54/st08.pdf :ph34r:. Si vous n'avez plus de mes nouvelles - mis à part le détail de la découverte de mon enveloppe corporelle au fond de l'Atlantique une corde à piano autour du cou, les pieds coulés dans du béton et une enclume dans les mâchoires (un suicide de toute évidence :hum:rassurez-vous je n'ai pas dû beaucoup souffrir) - vous saurez pourquoi. (Comme quoi les proverbes "jamais deux sans trois" et "la troisième sera la bonne" ne sont pas forcément incompatibles)

Publié : ven. oct. 19, 2007 11:18 pm
par jakive
au dessus d'orsay (Saclay, pour etre exact), y a un point de report VFR de la TMA de Paris. c'est utilsé genre par les hélicos de Villa ou d'Issy qui vont vers le sud. donc bon, 4 helicos qui y passent, ca n'a pas grand chose d'exceptionnel.