Etat de nos forces(?)...
Etat de nos forces(?)...
#1Une vidéo de l'audition devant la Commission chargée de l’élaboration du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, d'un ancien chef d'escadrn de M2000D...
Très intéressant a voir est écouter... Et un peu triste aussi !
Ca se passe ici
Très intéressant a voir est écouter... Et un peu triste aussi !
Ca se passe ici
-
- Mécano au sol
merci pour le lien....
je m'étonne que des belges n'ont pas encore relevé la remarque.....
(en gros)
" vous vous rendez compte la Belgique avait du meilleur materiel que nous"
je m'étonne que des belges n'ont pas encore relevé la remarque.....
(en gros)
" vous vous rendez compte la Belgique avait du meilleur materiel que nous"
oui, enfin ... en gros on est mal.
mais ... ça crédibilise l'upgrade des 2000D .. avec peu être une refonte plus profonde de l'optronique.
très insteressant... si tu trouve une audition de marin ... ça pourrais être intéressant.
++
mais ... ça crédibilise l'upgrade des 2000D .. avec peu être une refonte plus profonde de l'optronique.
très insteressant... si tu trouve une audition de marin ... ça pourrais être intéressant.
++
Ils les prennent, sois-en sûr.LighTning a écrit :Audition très intéressante, espérons que les politiques ont pris des notes (et les bonnes).
Le problème c'est ce qu'ils pourront en faire.
D'autant qu'en matière de crédits militaires, l'obstacle, c'est beaucoup plus souvent Bercy que l'Assemblée...
Mais à défaut d'une redéfinition des budgets, peut-être cela aura-t-il le mérite d'entraîner la mise en adéquation entre les missions et les budgets, c'est à dire une réduction systématique du nombre de missions exigées par le politique en cas de réduction des budgets...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Y a des obstacles bien plus insurmontables que Bercy...Tomcat a écrit :D'autant qu'en matière de crédits militaires, l'obstacle, c'est beaucoup plus souvent Bercy que l'Assemblée...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
purée la vidéo déconne chez moi, y'a pas un autre lien ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Pilote Confirmé
Pareil que Bawa: j'ai l'image mais pas le son, quel que soit le lecteur ou l'explorateur net.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
peut etre une surcharge de la bande passante ?
chez moi ca saccade à mort..... le pire c'est que j'ai pu voir le début normalement, histoire de bien me donner envie de voir la suite, et puis *paf* ca merde.... :-/
je vais retenter ce soir
chez moi ca saccade à mort..... le pire c'est que j'ai pu voir le début normalement, histoire de bien me donner envie de voir la suite, et puis *paf* ca merde.... :-/
je vais retenter ce soir
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Très interressant !
Si j'ai bien compris : Rafale mis à part, plus rien n'est crédible...
Et c'est même plutôt la honte dans les exercices internationaux où les frenchies jouent désormais les seconds rôles (faute d'armement moderne).
P.S Le coup du 2000D en Afghanistan qui est obligé de se démerder tout seul comme un con pour trouver un ravitailleur (faute de radar air/air)..Je n'imaginais vraiment pas pas ce genre de chose en 2007.
Si j'ai bien compris : Rafale mis à part, plus rien n'est crédible...
Et c'est même plutôt la honte dans les exercices internationaux où les frenchies jouent désormais les seconds rôles (faute d'armement moderne).
P.S Le coup du 2000D en Afghanistan qui est obligé de se démerder tout seul comme un con pour trouver un ravitailleur (faute de radar air/air)..Je n'imaginais vraiment pas pas ce genre de chose en 2007.
ça y est, vidéo visonnée en entier
ben pareil, vidéo super intéressante, même si sur le sujet des hommes et du moral des troupes, certains problèmes ne sont bizarrement pas abordés (cf le blog de knell)
ben pareil, vidéo super intéressante, même si sur le sujet des hommes et du moral des troupes, certains problèmes ne sont bizarrement pas abordés (cf le blog de knell)
Oui le passage sur les hommes qui sont tous passionnés, ça diffère de l'avis de knell.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
c'est pas tant la passion à mon avis......
J'ai trouvé ça assez surprenant car de la bouche d'un nav 2000N, j'ai entendu que l'on pouvait avoir des modes air-air afin de localiser un ravitailleur. Pas à grande distance, mais si on est brieffé avant mission, on connait au moins la position approximative sur la carte et un coup au radar pour la précision...As2Pique a écrit :P.S Le coup du 2000D en Afghanistan qui est obligé de se démerder tout seul comme un con pour trouver un ravitailleur (faute de radar air/air)..Je n'imaginais vraiment pas pas ce genre de chose en 2007.
Je n'ose pas imaginer que le 2000 D soit pire. Sinon y'as plus qu'a rappeler les Mirage IIIE.
J'ai un peu peur qu'il y'ait un parti pris d'un homme qui voit la puissance dans le matériel et pas dans les hommes. L'un n'empeche pas l'autre mais ça occulte un grand pan de l'armée de l'air.
Toutefois il y'as pas mal de choses intérréssantes.
Pour les sujets non abordés c'est une histoire de querelle interne...
Pour le ravito, dites-moi si je me plante: il y a bien une radio sur le 2000 Diesel, non? Et un TACAN?
Les Harrier GR9, les A-10 et tutti quanti, ils se ravitaillent au radar peut-être?
Les Harrier GR9, les A-10 et tutti quanti, ils se ravitaillent au radar peut-être?
Blog: Kurultay.fr
En fait le tanker on le trouve toujours. Le pb c'est que le tanker évolue dans une zone sans suivre d'hippodrome particulier. Alors, oui, il y a la radio, oui il y a le tacan, mais c'est la notion de temps qu'il faut prendre en compte : aller tanker c'est un moyen d'effectuer la mission, pas une fin en soit. Le but c'est de perdre le moins de temps possible afin d'être de retour sur zone au plus tôt. Et là, c'est sur qu'un radar air-air, il y a pas mieux. Et puis trouver un tanker c'est bien, mais il y a toute la phase de rejointe, et là il faut bien se présenter, car l'avion est chargé et peu manoeuvrant en HA...
Que du vrai, rien à dire. En comparaison, je peux encore parler du F-16 si on veut, mais ça risque d'en énerver plus d'un, à la longue...
Blog: Kurultay.fr
Il n'a pas dit que c'était pire, ni que c'était mieux. Il a juste dit qu'il n'avait pas de radar air/air à même de lui simplifier énormément la tâche dans un contexte difficile.Oxitom a écrit :J'ai trouvé ça assez surprenant car de la bouche d'un nav 2000N, j'ai entendu que l'on pouvait avoir des modes air-air afin de localiser un ravitailleur. Pas à grande distance, mais si on est brieffé avant mission, on connait au moins la position approximative sur la carte et un coup au radar pour la précision...
Je n'ose pas imaginer que le 2000 D soit pire.
Au stress de la mission CAS s'ajoute celui de retrouver le ravitailleur rapidement avec des moyens désuets pour pouvoir poursuivre sa mission. Certe, ces moyens suffisent. Mais dans un contexte opérationnel où le temps, le stress et la fatigue ont leur importance, ce "détail" technologique n'est pas insignifiant.
C'était grossièrement le sens de son propos, sur le ton de l'anecdote.