meeting rennes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
sqr81
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 20 juin 2003

meeting rennes

#1

Message par sqr81 »

quelques photos du meeting de rennes cet apres midi.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

j'y etais hiers, assez decevant, c'etait peut etre mieux aujourd'hui...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
sqr81
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 20 juin 2003

pareil mais en moins lourd! lol

#3

Message par sqr81 »

pareil mais en moins lourd! lol
Pièces jointes
MEETING RENNES 2007 067bis.JPG
MEETING RENNES 2007 063bis.JPG
MEETING RENNES 2007 081bis.JPG
MEETING RENNES 2007 092bis.JPG
MEETING RENNES 2007 bis.JPG
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#4

Message par shingouz »

dimebug a écrit :j'y etais hiers, assez decevant, c'etait peut etre mieux aujourd'hui...
décevant en quoi ?

c'est une vrai question, en effet, c'est un des rares meeting auxquels j'ai assisté (l'autre au même endroit y'a deux ans).

Topic author
sqr81
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 20 juin 2003

encore quelques unes

#5

Message par sqr81 »

c 'est vrai que le plateau manquait de jet....
Pièces jointes
MEETING RENNES 2007 075bis.JPG
MEETING RENNES 2007 037bis.JPG
MEETING RENNES 2007 032bis.JPG
MEETING RENNES 2007 025bis.JPG
MEETING RENNES 2007 018bis.JPG
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#6

Message par fred 41 »

Vu les photos des avions présents ... ça avait l'air excellent !!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

Je parle pour le samedi uniquement, aujourd'hui, je n'y etait pas...
disons que le plateau n'etait pas du tout equilibré, coté warbirds WWII, c'etait bien mais pour le reste... c'etait nettement plus leger qu'il y a 2 ans (peut etre lié au fait que c'etait samedi...)
et le genre de truc que je deteste, on t'annonce les Red Arrows, mais on oublis de dire que c'est juste le dimanche... la paf, samedi, par contre dimanche...
L'aviation civile (et retro) pas representée

la Marine c'est pas foulée coté démo pour le rafale, autant le vole mix etendart/rafle est tres sympa, les demos rafales etait pas du tout a la hauteur des capacités de l'engin...

L'orga a revoir, hier : 1 heure d'attente a l'entrée, en arrivant a 13h, et oui, y'avait 2 caisses...

bref, plein de petit trucs qui m'ont laissé sur ma faim

Meme Chabbert ramait pour meubler tellement le rythme etait mou en raison du peut de machine a presenter
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#8

Message par shingouz »

C'est effectivement un peu ça.
Moins d'avions modernes en statiques, la demo du rafale ps extra, par contre j'ai bien aimé les red arrows, arrivées un peu tard cependant, la lumière commençait à décliner.

Topic author
sqr81
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 20 juin 2003

leger le plateau

#9

Message par sqr81 »

c 'est vrai que la demo du Rafale était soft. A priori pas de probleme d'organisation le dimanche mais plateau assez leger quand meme. En plus les Rafales et SEM ( seuls jet modernes avec les red arrows)etaient loins des yeux.

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#10

Message par fanch »

bonjour,

j'en reviens juste.

Effectivement, ca manquait cruellement de rythme et le fait de gérer les arrivées et les départs des liners ne simplifiait pas la choses. Le plus dommage a été qu'il n'y a quasiment pas eu de demos au moment où il a fait le plus beau vers 15-16h!

Autrement, etant arrivé tot et parti tard , j'ai été tres agreablement surpris de l'absence totale de bouchon ! ca change d'Evreux !!

Enfin, meme si le plateau etait un peu léger, le fait de voir hellcat et bf109 m'a fait plaisir: quelle impression de vitesse et de puissance ce 109 !

et puis les red arrows c'est quand meme autre chose que la paf ! J'echange sans pb 2 barils de la paf contre un seul des reds ! quel rythme ! et le commentateur toujours aussi enthousiaste !

voilà pour moi

a+

fanch
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

fanch a écrit :Autrement, etant arrivé tot et parti tard , j'ai été tres agreablement surpris de l'absence totale de bouchon ! ca change d'Evreux !!
Ah? Même chose a Evreux, absence totale de bouchon aussi. Bon ok on a fait 8h - 21h a Evreux.:tongue:

J'ai pas été a rennes, mais eu l'occasion plusieurs fois de comparer PAF et red.. Et les mettre ensemble n'est pas un avantage a la patrouille française, très justement à cause du rythme en effet.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#12

Message par OBT~Vil_coyote »

dimebug a écrit :...et le genre de truc que je deteste, on t'annonce les Red Arrows, mais on oublis de dire que c'est juste le dimanche... la paf, samedi, par contre dimanche...
sisi ! samedi & dimanche



Je regrette :
  • l'absence totale de l'AdlA le dimanche. Ah non c'est vrai on les a vu partir ... même pas un passage public de la part de la PAF. Sont partis la queue entre les jambes, enfin ça faisait cet effet là.
  • La démo Rafale = bof. Je sais que c'est pas RIAT mais la démo Typhoon à coté :Jumpy: .
  • Le vol du Yak => loin et haut ...


J'ai aimé :
  • Les red arrows
  • Les warbirds
  • Les pause pour le traffic aérien (et oui)
  • La voltige

    Tout le reste en somme :tongue:
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par Claymore »

J'y suis allé hier, n'étant pas un grand habitué des meetings pour cause d'éloignement géographique j'ai été tout de même ravi par ce que j'y ai vu, et surtout entendu.

Pas trop de jet, effectivement mais m'en fout j'étais pas là pour ça.

C'est vrai aussi que le Yak était loin et haut, mais pour avoir discuté avec le personnel au sol qui gérait le parking warbird, le gars est propriétaire (privé) de son avion, donc vraisemblablement moins expérimenté que les autres pilotes qui sont rompus à ce genre de sport, il s'est certainement gardé une marge de sécurité, ce qui est tout à fait compréhensible.

Déjà vu la PAF, mais jamais les Red Arrows alors maintenant c'est fait et j'ai trouvé très chouette, c'est vrai qu'ils sont arrivés tard, mais avant la pluie quand même (faut pas oublier qu'on est en Bretagne :sad: )

Quand aux bouchons, il m'a fallu une heure pour sortir du parking et rejoindre la voie Express pour rentrer, mais je préfère que ce soit au départ plutôt qu'à l'arrivée :yes:

Voilà, tous les goûts sont dans la nature, l'essentiel est que tout le monde y trouve sont compte.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#14

Message par Flyingtom »

fanch a écrit :bonjour,

j'en reviens juste.

Effectivement, ca manquait cruellement de rythme et le fait de gérer les arrivées et les départs des liners ne simplifiait pas la choses.
voilà pour moi

a+

fanch

Yep... On s'est posé 5 minutes après la démo de la Paf samedi.... dans les notams , j'ai trouvé les instructions un peu légères... et comme on n'a pas subi de slot...

le CTL juste 20 minutes avant l'arrivée "Euh , oui bonjour... il y a la PAF qui tourne en ce moment , prévoyez de l'attente sur BUNOT pendant....... 30 minutes" soit encore 50 minutes en l'air

Whoa, 30 minutes de présentation !!:Jumpy: Bon en fait non:sweatdrop

Dans des manifs "costauds" incluant beaucoup de trafic, des slots et des n° sont attribués aux équipages, des AIP sont publiés spécialement pour l'occasion, des controleurs expérimentés dans ce type d'opérations sont appelés en renfort (comme c'est le cas lors des 24h du Mans par exemple).

Donc on a réduit la vitesse , et on s'est posé sans soucis 20 minutes apres. Le contrôle a donc fait son job et les avions étaient à peu près à l'heure.
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#15

Message par Tomcat »

* l'absence totale de l'AdlA le dimanche. Ah non c'est vrai on les a vu partir ...
Oui enfin y'a d'autres meetings en France le même week-end, c'est normal que tout le monde ne soit pas à Rennes... c'est déjà bien d'avoir eu 3 représentants le samedi.
* La démo Rafale = bof. Je sais que c'est pas RIAT mais la démo Typhoon à coté
.

Attention : c'est une démo Marine, pas une présentation Dassault ! Il n'y a pas de pilote formé solo display dans la Marine. Il est donc hors de question de faire quelque chose apparenté "voltige" en meeting qui demande un entraînement spécifique.
Pour des démos Rafale pêchues, attendez encore 18 mois que l'armée de l'air fasse un solo display Rafale.
* Le vol du Yak => loin et haut ...
Vrai, mais première démo en meeting pour lui, donc prise de repères et sécurité maximale avec un warbird réputé délicat.

Mon avis :
- Plateau exceptionnel pour un meeting civil d'envergure modeste. Warbirds originaux, présence militaire assez hors du commun.
- Organisation (hors plateau) détestable, à tout point de vue.

Pour les Red, ils sont un petit cran au-dessus mais je ne serai pas aussi tranché vis à vis de la PAF. Grâce à Paillou et Nivard, la PAF a beaucoup évolué ces trois dernières années et arrive à un niveau technique remarquable, tout à fait comparable à celui des Red. Pour le spectacle, je suis d'accord, les Red gardent l'avantage. Saluons aussi leur commentateur, d'un niveau tellement meilleur que ceux de la PAF... et qui a fait l'effort de faire tout le commentaire en français. Ca rendait la démo d'autant plus rythmée.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#16

Message par OBT~Vil_coyote »

J'ai fait la fine bouche. J'ai aimé ce meeting et je ne regrette pas y être allé.
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#17

Message par Papoula »

Incroyable,

On était tout ca de C6 à Rennes ce week end et on n'a pas été capable de se boire une bière ensemble !

On n'est pas doué, je vous l'dit ;-)
Viva el Rindutou

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#18

Message par fanch »

Moi maintenant en meeting, à chaque fois que je vois un gars avec un teleobjectif grand comme mon bras, je me dis: "Ah ca doit etre un gars de Check six ou de FoxAlpha"

mais bon, je n'ose toujours pas aller le demander franco !


Pour le meeting, je suis content quand meme, j'ai aussi bien aimé la partie warbirds qui ont été bien présenté.

Mais je m'attendais à mieux eu égard au souvenir de la derniere edition que j'avais vu en 2002 ou 2003.

a+

Fanch
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#19

Message par LighTning »

Ben, moi aussi j'y étais, et a part l'organisation j'ai trouvé sa très bien.:Jumpy:
Bon c'est vrai que la démo Rafale était faiblarde (mais bon je pardonne, ils son pas formés pour ça) mais il y en avait 2, et moi c'était la 1ere fois que je voyait 2 jets de ce gabarit voler ensembleo_O (4 M88, 2 fois plus de décibelles, que du bonheur:wub: ). J'ai trouvé les warbirds vraiment sympa, je me fiche de leur démo, rien que de les voir me donne des frissons alors je fais pas attention a leurs évolutions. Je ne vous infligeraient pas mes photos (un ridicule petit numérique, pratique seulement pour les portraits...:sweatdrop ) Quand aux Reds, j'ai même pas pu les voir a cause d'un ami qui m'a soulé pour allé voir son match Rennes-Sochaux:busted_re ( d'ailleurs les rennais se sont faits massacrés 2-0 comme tout le monde le sait). Tout ce que j'ai vu des Reds c'est un superbe éclaté (depus ma voiture).:ouin:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#20

Message par 50H-Solo »

Salut tout le monde.
C'est vrai qu'on est un peu couillons de ne pas s'être donné un point de rendez vous, mais vu que j'avais crée un post dans la rubrique Meeting et Lan en disant que j'y serais, et que personne personne n'a mis son grain de sel en disant "tiens, moi aussi j'y vais" (a part Wagner qui disait ne pas savoir s'il pourrait y aller) o_O, ben on a du se croiser sans evidemment pouvoir se reconnaitre. On aurait pu s'organiser et se boire une binouze ensemble, histoire de se rencontrer autrement que par forum interposé, mais bon, ce sera pour dans 2 ans peut-être.

Sinon coté meeting, c'est pas le pire que j'ai fait, y'avait qu'a être a celui de Dinard Pleurtuit début Aout, c'etait quasiment la cata coté rythme.

Pour la demo du Yak3, c'est vrai que j'etais deçu, surtout que le gars avait présenté son Pitts en fin de matinée et l'avait pas mal remué, même si la tenue d'axes n'etait pas son fort. Bon d'après Chabert, ce n'etait que son 6éme vol sur l'engin russe, ceci explique peut-être cela.
Le plateau etait moins fourni, que ce soit au statique comme en vol qu'a la dernière edition, mais bon je ne suis pas mécontent d'avoir fait le déplacement. Les Red Arrows, que je n'avait pas vu voler depuis 25 ans, m'ont bien plus. Le 109, quel bruit et quelle vitesse, on avait l'impression que rien n'empechait qui continue de monter indéfiniment, c'est pas comme dans 1946 quand c'est moi qui suis aux commandes :Jumpy: Par contre a l'atterro, ça avait effectivement l'air chaud a poser correctement ces bêtes là. Un petit combat avec le MkV ou le mustang aurait été sympa mais bon, faut pas rever, c'est pas le moment de casser une de ces belles machines.
J'ai bien aimé la démo des 2 Robinson aussi, les cochers ont fait une belle présentation, même si la musique m'a parue euuhhh allez, on dira seulement que j'ai pas accroché pour rester soft.
Sympa aussi la voltige planeur (encore en musique et la ça passait très bien) , ça à l'air de bien se remuer un Swift.
Voila pour mes impressions.

Coté Photos, vu ce qui a déja été posté ben vaut mieux que je garde les miennes pour moi.

Question bouchon, il a fallu 45 mn quand même pour que le parking sur lequel j'etais garé arrête de ressembler a une course de stock car ou tout le monde essayait a tout prix de griller la voiture de devant en passant n'importe ou et n'importe comment. Quand tous les fous furieux ont enfin degagé, j'ai pris le chemin du retour et c'est vrai qu'il n'y avait pas trop de bouchons pour récuperer la rocade nord.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par dimebug »

Dingue y'avait pas mal de C6 dans le coin et dire que j'ai meme pas pensé a regarder dans le forum dédié avant :-( honte sur moi. Ce qui m'a vraiment surpris c'est la faible quantité de machine comparé a l'edition d'il y a 2 ans. Le samedi, avant leur vole les rafales etaient parqués a une dizaine de metres du public, mais personne autour (le service minimum chez les marins ;-) )... Ce qui est certain c'est qu'ils ne les ont pas lavés pour le meeting.. c'etait du "low viz" naturel...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#22

Message par EFG_beber »

Tomcat a écrit :- Plateau exceptionnel pour un meeting civil d'envergure modeste. Warbirds originaux, présence militaire assez hors du commun.
+1

Et coté Warbird on a eu droit au rare Hellcat et 109 G10 :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#23

Message par Claymore »

'Tain la vache ! on était aussi nombreux ? Moi j'y ai retrouvé un pote de mon Squad tout à fait par hasard du coup on a passé la journée ensemble...

bon la prochaine fois, promis-juré on se file rencard à la buvette avec un gros C6 "tatoué" sur le front si on va pas faire un tour sur le forum avant comme ça on ne se louppera pas... :Jumpy:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Birdkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 09 juin 2005

#24

Message par Birdkiller »

Pour mon 2eme meeting, j'ai trouvé ca très bien en y allant dimanche, malgré une météo pas très favorable et un bouchon d'1h a la sortie.

Manque d'hélicos, c'est vrai...mais
Superbe poésie du planeur en voltige
Des décibels pour la démo militaire
Du respect pour les nombreux anciens
De l'enthousiasme pour les Reds

Après quelques recadrages, une petite série -jets- avec une luminosité pas toujours formidable.

[ATTACH]11447[/ATTACH][ATTACH]11448[/ATTACH][ATTACH]11449[/ATTACH][ATTACH]11450[/ATTACH][ATTACH]11451[/ATTACH]
Pièces jointes
2007-09-23 17-55-45_0096.jpg
2007-09-23 17-50-09_0087.jpg
2007-09-23 16-08-32_0013.jpg
2007-09-23 16-50-04_0050.jpg
2007-09-23 13-48-04_0110.jpg
DCS: A10-C
Intel Q9300, GA-EX38-DS4, 8GB, GTX660, Logitech Ext3DPro
Avatar de l’utilisateur

Birdkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 09 juin 2005

#25

Message par Birdkiller »

Et une série nostalgie...

[ATTACH]11452[/ATTACH][ATTACH]11453[/ATTACH][ATTACH]11455[/ATTACH][ATTACH]11454[/ATTACH][ATTACH]11456[/ATTACH]
Pièces jointes
2007-09-23 15-04-33_0193.jpg
2007-09-23 13-54-40_0120.jpg
DCS: A10-C
Intel Q9300, GA-EX38-DS4, 8GB, GTX660, Logitech Ext3DPro
Répondre

Revenir à « Aviation passion »