Evora 2007...de l'inconscience!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#2

Message par WarWolf »

Connaissais pas.


Pilote expérimenté ou inconcient ? Ou les deux ?
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#3

Message par fred 41 »

Moi non plus ... eh bé !!!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par *Aquila* »

Expérimenté, probablement un tout petit peu au moins, oui...:sweatdrop

Inconscient? Disons qu'on sait à quel taux de roulis on a droit à x ft en TBA, et au pire c'est déductible en fonction de l'envergure. De plus, je doute que, devant des milliers de paires d'yeux, lors d'une présentation officielle, il ait fait délibérément le con avec la bagnole du boulot. Ca sent le coup de bluff prémédité longtemps à l'avance, genre campagne de communications. "Chez TAP, on a des cojones et on vous les montre!". Dans certains pays, c'est un argument de vente.

PS: De grâce, pas de blague à la con à propos de ce qu'il a ou n'a pas sous les ailes...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#5

Message par Rodolphe »

Je suis curieux de voir la réaction de L'INAC, l'administration de l'aéronautique portugaise, du directeur des opérations et du management TAP.

Ce genre de comportement démontre, publiquement, le peu de sérieux et la prise de risques inconsidérés de certains équipages TAP.


I can categorically state that this was a most stupid and extremely dangerous stunt.

I wont ever fly on TAP !
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Booly »

Mouais... j'ai volé sur TAP, et mis à part un attéro un peu lourd à EBBR/EBMB (faut dire que la météo était merdique), il ne m'est jamais rien arrivé d'affreux...

Pour le reste, je ne vois rien de si "effrayant", quand un Mirage fait pareil, tout le monde s'émerveille, pourtant la clearance sol est pas beaucoup plus grande.

Sans compter qu'un pilote civil, qui se tape un truc pareil en meeting aérien, devant des caméras (et on sait tous à quelle vitesse une vidéo arrive sur le net) et probablement "des gens qui connaissent des gens" (parce que curieusement, les VIP sont bien souvent des gens de l'administration aéro ou du management de la boite quand un gros-cul fait ce genre de présentation), il y a d'énormes chances qu'il soit pleinement préparé et c'est un gros coup de pub et rien d'autre...

Maintenant, je serais curieux de connaître le fin mot de l'histoire, si El Doctor ou un autre lusitanien au fait du milieu aéronautique portugais pouvait nous éclairer de ses lumières sur le sujet, ce serait sans doute 100 fois plus constructif que "ce pilote est un dingue, je volerai jamais avec TAP, c'est des tarés"
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#7

Message par PiF »

Au fait comment on reconnais un avion portugais ? Attention celui qui dit une annerie gare à lui !:exit:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#8

Message par Marc"Phoenix" »

Bin si vous connaissez le pilote, dite le nom, moi j'veux bien etre dans le cockpit au niveau de l'aile pour etre au premiere loge la prochaine fois .....:Jumpy:

Serieusement c'est un meeting aerien, c'est du spectacle .... rien a voir avec un vol pepere avec des passagers a bord :hum:
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#9

Message par Rodolphe »

Serieusement c'est un meeting aerien, c'est du spectacle


Un meeting aérien c'est un spectacle très sérieux.

Les clowns n'y sont pas acceptés.


Voir les réglementations sur l'organisation de spectacle aérien.

Razmoth

#10

Message par Razmoth »

Ca parait quand meme limite le passage avec l'aile au bord de la crise de nerf, ca passe a combien a vu de nez ? 2 mêtres ?

Avec un gabarit comme l'A310 ca fait juste...
Ceci dit, même si un meeting c'est exclusivement du spectacle, la préparation d'un tel Show est quand même préparé serieusement.
Maintenant faut voir si le pilote n'a pas sousestimé son virage.

Par contre la passage low pleine vitesse est impressionnant, même si j'ai vu plus bas en radada...:hum:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#11

Message par Knell »

le fait est qu il fait 3 fois le meme passage dans au moins deux meeting differents ...
DOnc ca doit etre calculé , sinon je vois pas
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#12

Message par Marc"Phoenix" »

Rodolphe a écrit :Un meeting aérien c'est un spectacle très sérieux.

Les clowns n'y sont pas acceptés.


Voir les réglementations sur l'organisation de spectacle aérien.
Est-ce que j'ai dit le contraire :hum:
D'autre part il fait plusieurs passage bas, a mon avis il n'est pas a son coup d'essai et si c'etait un "clown" il l'aurais fait une fois mais pas deux, ses oreilles aurait "sifflé" et "retour maison" :innocent:
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#13

Message par RaZoR31 »

Si l'on met le volume asser fort, on peut entendre un drôle de son provenant du cockpit... :

"♪ ♫ ♪ ♫ On est pas comme çaaaaaa.... !!! ♪ ♫ ♪ ♫" :punk:

Alala... encore un qui s'est cru dans un F1... :sweatdrop

:laugh: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par Warlordimi »

Take Another Plane
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#15

Message par Corktip 14 »

En même temps, personnellement, quitte à avoir des risques bien plus élevés, je préfererais que tous les meetings soient dans ce goût-là. Un peu comme ce qui se faisait du temps de nos parents, et avant, où les zincs hésitaient pas à faire des passages vraiment au ras des marguerittes, ce genre de trucs... Là, au moins, y'avait du spectacle, parce que bon, maintenant, sortis de certaines machines ayant des capacités bien balèzes (genre Su-27/35/69, F-22, ...), je trouve ça un brin ennuyeux.

Just MHO.
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#16

Message par Bawa »

peut etre, mais que penserais tu aujourd'hui si un avion en demo s'était écrasé sur tes parents justement ?

Je ne crois pas que les mesures de sécurité qui sont apparues après des accidents soient superflues :hum:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#17

Message par OBT~Vil_coyote »

Bawa a écrit :peut etre, mais que penserais tu aujourd'hui si un avion en demo s'était écrasé sur tes parents justement ?

Je ne crois pas que les mesures de sécurité qui sont apparues après des accidents soient superflues :hum:
Suffit de voir ce qui c'est passé à Lviv ... on comprend mieux les "restrictions" pour les vols en meeting.

Sinon le passage bas est impressionnant. La taille y joue pour beaucoup. excellent !
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#18

Message par Warlordimi »

Bawa a écrit :peut etre, mais que penserais tu aujourd'hui si un avion en demo s'était écrasé sur tes parents justement ?
2 cas de figures:

- il n'était pas né et donc n'aurait pas eu la possibilité de râler après coup :sweatdrop
- il était né, placé à l'assistance sociale, eu de mauvaises fréquentations, terminé en Kayra du 93 :Jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#19

Message par Corktip 14 »

Warlordimi a écrit :2 cas de figures:

- il n'était pas né et donc n'aurait pas eu la possibilité de râler après coup :sweatdrop
- il était né, placé à l'assistance sociale, eu de mauvaises fréquentations, terminé en Kayra du 93 :Jumpy:

Zyva d'où tu m'parles comme ça toi?! :Jumpy:

Non bien sur je comprend le raisonnement, mais bon, à force de privilégier la sécurité au spectacle, on va flinguer les meetings petit à petit. C'est un peu ce qui se passe déjà pour le moment je crois...

Bon évidemment, si on suit le raisonnement de Bawa, faudrait aussi penser à reculer les tribunes des GP de F1 à au moins 50m de la piste, des gens tués par des débris, ça s'est vu y'a pas encore si longtemps...
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par LUSO 83 »

Cela à eu lieu ce Samedi vers 14h45.Dans la première video on entend nettement un homme répèté,"ce gars est complétement fou",je suis d'accord,mais ça le fait bien, et c'est déjà si rare de nos jours.:Jumpy:

http://www.spottersblog.com/entry.php?w ... &e_id=1431

C'était la 6° édition du PORTUGAL AIR SHOW à EVORA(14-16 septembre),ville dont je conseille la visite fortement.:yes:

Allez d'autres photos
Pour information les pilotes sont,le Commandant César Brito à prêt de 4000h de vol sur cet avion et dernier commandant sur A310 et le commandant Vítor Pereira,modèle qui finit sa carrière au sein de la TAP,c'est donc sous forme d'hommage à la flotte qui inicie ainsi son retrait de la compagnie.
ImageImageNN_Luso

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#21

Message par Bawa »

Non bien sur je comprend le raisonnement, mais bon, à force de privilégier la sécurité au spectacle, on va flinguer les meetings petit à petit. C'est un peu ce qui se passe déjà pour le moment je crois...

J'ai le souvenir de la demo de l'A340 qui m'avait laissée sur le cul (gros virages, passage lent avec AOA impressionnant...) tout ca en prenant compte les mesures de sécurité.

tu es peut etre blasé mais personnellement je suis toujours émerveillé des démos lors des meetings (meme de nos jours ), faut pas généraliser non plus.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#22

Message par Frenchie »

un pote qui est mon voisin de bureau a volé pendant ce meeting dans le B25 !! (ce devait être à la place Nav /radio) j'ai vu la vidéo prise de l'intérieur dedans, un boucan d'enfer !! Lundi matin, en voyant ça, je me suis dit qu'il n'y avait pas de justice. Quand je pense qu'il s'en tape des avions !!!
D'après ce que j'ai compris, le B25 est basé en suisse (Sion ?), le copilote ce jour là était le fils Chabert.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#23

Message par Corktip 14 »

Frenchie a écrit :un pote qui est mon voisin de bureau a volé pendant ce meeting dans le B25 !! (ce devait être à la place Nav /radio) j'ai vu la vidéo prise de l'intérieur dedans, un boucan d'enfer !! Lundi matin, en voyant ça, je me suis dit qu'il n'y avait pas de justice. Quand je pense qu'il s'en tape des avions !!!
D'après ce que j'ai compris, le B25 est basé en suisse (Sion ?), le copilote ce jour là était le fils Chabert.

C'est le genre de truc qui donne des envies de casser les deux bras et les deux jambes au mec, pas méchamment hein, parce que ça sert à rien, mais qu'est ce que ça défoule :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#24

Message par El Doctor »

Les dernières infos recueillies, peu nombreuses, dans les journaux portugais, insistent sur plusieurs choses :

- le profil de vol était connu et autorisé par les instances dirigeantes de la compagnie.
- le vol avait été préparé en simulateur, pour paramétrer les hauteurs des passages, les angles de virage, les positions des manettes, etc. Le chiffre de 50 heures de simu est avancé.
- l'A310 était vide de passagers.
- la TAP voulait marquer la fin de la carrière de l'A310 dans la compagnie (ben c'est réussi...).

Toujours pas de réaction officielle de l'INAC (DGAC portugaise) et la TAP joue les blasés en précisant que tout ça, c'était prévu.

Perso, je trouve la manoeuvre carrément trop gonflée pour avoir été prévue de la sorte, mais bon, je suis pas pilote en même temps...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#25

Message par Pitros »

[quote="Frenchie"]D'apr&#232]
vivi, c'est le Russel's Raider, de la jaf (jet alpine air force)

tiens, au passage : (Bex, 1er septembre 2007)

Image





Edit : corrigé l'adresse de la JAF ;)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »