Un F-22 abattu par un F-16 !!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

Un F-22 abattu par un F-16 !!!

#1

Message par Rob1 »

Un F-22 abattu par un F-16 !!!

...virtuellement bien sûr ! :sweatdrop (quoique, après la gaffe de mettre des cruise version nuke sur le B-52, une confusion AAM d'exercice/bdg ne surprendrait pas... :hum:)


Bon, ca date un peu (juillet) et dixit MP.net c'est pas sûr que ce soit le premier kill d'un F-22, mais ca va sans doute calmer un peu ceux qui vous ressortaient pour la 1000e fois l'expression "zéro mort".
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par Bolo »

Et alors? Où est-ce exceptionnel? Faut voir les conditions d'engagements et tout le tralala... J'avais déjà entendu que des 2000C avaient abbatu (virtuellement bien sûr) des 2000-5F, etc, etc... En tout cas, de leur côté les F-22 :
During their first major exercise in Alaska last year, Lockheed Martin F-22 Raptor fighters from the 27th Fighter Squadron shot down 144 “enemy” F-15s and F/A-18s in mock dogfights.
Image Image

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#3

Message par wotano jb »

comme d'hab un Kevin dans un F22 tiendra pas 10 secondes face a un Chuck dans un F86 ...
;)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#4

Message par Cartman »

Et ne tiendra pas 1 secondes face à Chuck Norris tout nu.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#5

Message par *Aquila* »

A une époque, on aimait bien ramener une photo d'un F-14 bien cadré plein 6h dans le viseur... quitte à aller un peu faire l'idiot en Crouze dans le circuit d'appontage des Ricains!:whistling
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#6

Message par Marc"Phoenix" »

Je pense pas que qlq de censé qui soit un tant soit peu "au fait" des realites du vol de combat ai affirme que le F22 etait invincible en dogfight .....

A moins bien sur de croire sur parole la propagande US ou autre ....
Ceci dit le ratio kill/perte laisse reveur quand meme au regard des chiffres cité....
Plus bas dans le tread ils parlent d'un Ratio de 8 F22 abattu pour 111 de l'autre cote o_O

Ps: C'est une simulation , donc a prendre avec le recul necessaire, en situation reele cela devrait etre encore d'autre chiffres :innocent:

:usflag:
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#7

Message par Georges Abitbol »

*Aquila* a écrit :...quitte à aller un peu faire l'idiot en Crouze dans le circuit d'appontage des Ricains!:whistling
o_O





J'adore... :tongue:

Et la réaction des 'Ricains ? Vous en entendiez parler ?
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#8

Message par wotano jb »

combien de Mig21 on peut acheter avec le prix d'un F22 ?

alors 260 000 000 $ pour le F22 a l'unité ...
et 62 000 $ pour un Mig21U d'occase ... http://www.avitop.com/aircraft/aircraft.asp?id=555


ca fait quand meme +/- 4200 * Mig21 versus 1 * F22

mouaip :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Pour le J-7, je ne suis pas parvenu à trouver son prix sur étagère, mais pour son successeur le FC-1 le prix-plafond envisagé est de 20 millions de dollars (de toutes façons, vu la parité du yuan avec le dollar américain, pas de problème de comparaison).

Donc si le F-22 vaut, sur étagère, 260 millions de dollars, on peut supposer qu'il vaut le prix de 13 MiG-21 au moins... :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#10

Message par wotano jb »

tain il est cher ton mig21 a toi :) :)
moi j'ai prix aucune option dans le mien !!!!! meme pas l'armement d'ailleurs :) :)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11680
Inscription : 17 septembre 2001

#11

Message par jeanba »

Rob1 a écrit :Un F-22 abattu par un F-16 !!!

...virtuellement bien sûr ! :sweatdrop (quoique, après la gaffe de mettre des cruise version nuke sur le B-52, une confusion AAM d'exercice/bdg ne surprendrait pas... :hum:)


Bon, ca date un peu (juillet) et dixit MP.net c'est pas sûr que ce soit le premier kill d'un F-22, mais ca va sans doute calmer un peu ceux qui vous ressortaient pour la 1000e fois l'expression "zéro mort".
Même polémique il y a 25-30 ans pendant les premiers combats simulés entre F-15 et F-5 : les F-15s s'étaient fait ramasser.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#12

Message par Crazy »

wotano jb: Le plus cher, c'est pas l'avion, c'est le pilote.

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#13

Message par *Aquila* »

Georges Abitbol a écrit :o_O

J'adore... :tongue:

Et la réaction des 'Ricains ? Vous en entendiez parler ?
Euh j'ai dit "on", pas "nous"!:sweatdrop

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#14

Message par Mhm...mhm »

moi sur le site, je vois : "F-18F scores gun kill on F-22A"
pas un F-16.

Image


Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Booly »

C'est bien de regarder les images, Anko, mais faut aussi lire le texte :tongue:
The 57th Adversary Tactics Group undertook some interesting tactics not contained in the overall [scripted] intelligence scenario. These involved surprise threats, generally Red Air [enemy] fighters, entering the air battle unexpectedly. White Force [exercise control] staff would confirm that the threat was Red and Blue Air [the “good guys”] had to react. The tactic worked. An F-16C pilot assigned to the 64th Aggressor Squadron gained the first-ever F-22 kill in Red Flag. [94th commander] Lt. Col. Dirk Smith told AFM: “At least half of the 94th FS crews had less than 50 hours in the F-22 and no matter how magical the F-22, any pilot can make a mistake. The beauty of Red Flag is that we were able to go out and practice our tactics in a challenging scenario, make a mistake, learn a lesson, and be that much better prepared for actual combat.”
Voir l'article d'origine
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#16

Message par Mhm...mhm »

c'était pour voir qui était attentif :exit:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#17

Message par PiF »

C'est sur que quand on exploite pas totalement l'avion et qu'on n'a pas volé beaucoup dessus, le pilote ne va surement pas faire de miracles.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »