emport pour F106 Delta Dart

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

emport pour F106 Delta Dart

#1

Message par wotano jb »

Je suis tombé sur ca en cherchant des infos pour tweaké mon F106 dans SFP1
Image

Ma question est: quel est le nom du missile sur l'emport aile droite ????

Voir le reste ici
http://www.f-106deltadart.com/weapons.h ... MM_CANNON_

Merci :)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

C'est pas un AGM-78 Standard?

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Ca y ressemble!

Image

Rien ne vaut l'AIR2 Genie ceci dit!!! :usflag:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#4

Message par wotano jb »

ouaip, bizarre comme emport sur un intercepteur de bombardier :)
peut etre un test pour une variante Wild Weasel du F106


bah ca peut etre sympa, je vais le rajouté dans SFP1 :)

Merci
hop le lien vers une belle photo (3000*1900 de resolution !!!)
http://www.afmc.af.mil/shared/media/pho ... 1D-116.jpg

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#5

Message par Frenchie »

ça ressemble a du STANDARD ARM comme cite plus haut. mais le STD ARM est dérivé d'un missile mer/air... était-ce un test pour un missile air/air façon sparrow ?
Il ne me semble pas qu'a l'époque du F106 on ait pensé à cet avion pour du SEAD... c'est venu bien après et sur d'autres plateformes.
La soute du 106 pouvait emporter des missile A/A (falcon ?) assez rudimentaires. la National Guard vers la fin de vie emportait des Sidewinders en bout d'aile et rien en soute.

Topic author
wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#6

Message par wotano jb »

À la place des Bidons les Sidewinder ????

Tu aurais le nom du missile duquel découle l’AGM78 ?

Merci

Bon je sens que je vais faire chauffer le F106 ce soir :)

Topic author
wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#7

Message par wotano jb »


Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#8

Message par Frenchie »

bon, trop tard, j'allais te proposer le même lien... plus d'autres mais moins complets.
Ceci dit, je ne le sens pas trop dans SFP1 car cela n'a jamais été ops...

EDIT : en allant plus loin dans la recherche : Project Spike


"During the 1970s, SAMSO began to develop a concept for a follow-on antisatellite weapon system that would not use nuclear warheads. The weapon was actually developed in two successive, related efforts. The first effort was known as Project Spike. It involved launching a two-stage missile from an F-106 aircraft. The missile would release a terminal homing vehicle guided by solid rocket motors on a trajectory to intercept the selected satellite, which it would destroy by impact.

The two contractors involved in Project Spike, General Dynamics and Ling-TEMCO-Vought (LTV), designed very different miniature homing vehicles. General Dynamics’ vehicle was known as the Gimbaled Miniature Vehicle. LTV’s vehicle ultimately became the concept for the later Air-launched ASAT. The vehicles were designed to be launched from an F-106 fighter using a standard Anti-Radiation Missile (ARM) under the wing of an F-106 above. Both were designed to destroy a satellite by impact. The many thrusters on both vehicles were necessary to balance them and adjust their trajectories in flight.

The program conducted a static flight test with the ARM missile, fitted with a dummy payload representing the homing vehicle, mounted on a special rack on the F-106.

Project Spike did not enter the development stage, but its technology and design provided the basis for a later antisatellite development program known as the Air-launched ASAT, which SAMSO began to develop in 1976. 4 Like Project Spike, the Air-launched ASAT employed a miniature homing vehicle propelled into space by an air-launched two-stage missile, although in this case the missile was released from an F-15 fighter."

Topic author
wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#9

Message par wotano jb »

Ok, merci
Sympa pour les infos ...
Donc pas de sead pour les F106
Je vais regarder pour des Sidewinder quand même :) ca serrai dommage de les laissés au hangar :)

Merci pour tout A+++
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#11

Message par El Doctor »

Qui a raison, là ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#12

Message par warbird2000 »

J'ai exactement la même photo du F-106 dans un wings of fame

Le missile est en fait un AGM-78-6 standard et il a été modifié

Pour devenir une arme asat

le nom du missile modifié est XAIM-97A SEEKBAT

Donc tout le monde à raison

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#13

Message par fanch »

trop drole !

à la vue de la photo, je me dis "bon sang mais je la connais la photo, j'ai la même dans mon vieil aero serie sur le 106"

je vais voir et effectivement j'ai exactement la photo avec .... la meme légende.

page suivante, un gros plan sur le missile, ah ah ! et la légende:

"Close-up view of external mounting of new ordnance for the f106"

ah je suis bien avancé là pour répondre à la question !

Apres avoir lu tout le chapitre sur le futur de l'avion (ben oui l'aero serie date de 1977 !) l'auteur ne fait jamais mention de ce missile !

C'EST MALIN DE METTRE PLEIN DE PHOTOS DANS LES BOUQUINS SI JE PEUX MEME PAS ME LA PETER EN DONNANT LES BONNES REPONSES. :kewlpics: :busted_re

Fanch
President du COLPBAB
(Comité pour l'obtention de légendes précises dans les bouquins d'aviation bordel)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#14

Message par ex:Kaos »

Le lien que j'ai donné donne sur un site considéré comme une référence sur le net, relativement connu d'ailleurs.

Assez pointu techniquement, mais du point de vue historique un peu moins.

Cependant, le nom seekbat parait plutôt orienté sur la lutte anti foxbat, comme indiqué sur la page en question, et non à la lutte ASAT.

Les toutes premières fois au siècle dernier ou j'ai entendu parler de missile ASAT, le vecteur était un F-15, mais j'ai pu louper un épisode.

Je ne pense pas qu'on puisse trouver des satellites à 80000ft de toute manière.

Et pour terminer, Jane's est l'une des sources citée, ce qui tendrait plutôt à prouver que le site ne raconte pas de conneries.

Même si Jane's n'est pas exempt d'erreur, elles sont la plupart du temps minime.

ASAT

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#15

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Le lien que j'ai donn&#233]ASAT[/URL]
Je confirme que dans la monographie de wings of fame consacrée au F-106
On parle bien d ASAT . Mais j'ai lu trop vite

En fait une première version dérivée du standard a été proposée en 1971 pour la lutte asat , nom de code project spike. Le projet a été abandonné. On ne sait pas si des essais effectif ont été conduits. Tout au plus une photo autre que celle de ce post montre un standard accroché sous l'aile d'un f-106

On parle seulement de
Feasible anti-satellite ( ASAT )
Puis l'usaf et général dynamics on lancé le seekbat ( missile de notre photo ) qui était destiné en fait au départ au F-4 et la effectivement le texte parle d'interception de foxbat suite aux inquiétudes d'israel et du japon.

Il a été qualifié sur F-4 puis essayé sur F-106.

Mes excuses pour les imprécisions

edit : un lien à propos du projet spike : http://www.globalsecurity.org/space/systems/spike.htm

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#16

Message par Frenchie »

El Doctor a écrit :Qui a raison, là ?
au bout du compte, tout le monde.
Ce projet Spike a bien existé. Monté en dummy payload pour valider la faisabilité du concept.
Quant à savoir si telle ou telle source est meilleure que les autres, ce n'est pas bien grave. Le principal est d'avoir le fin mot de l'histoire. C'est ce qui fait l'intérêt de C6.

Pour en revenir à la question initiale, je ne vois pas l'intérêt d'intégrer ce missile sur le F106 de SFP1 puisque jamais utilisé.

V.

Topic author
wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#17

Message par wotano jb »

Frenchie a écrit :au bout du compte, tout le monde.
Ce projet Spike a bien existé. Monté en dummy payload pour valider la faisabilité du concept.
Quant à savoir si telle ou telle source est meilleure que les autres, ce n'est pas bien grave. Le principal est d'avoir le fin mot de l'histoire. C'est ce qui fait l'intérêt de C6.

Pour en revenir à la question initiale, je ne vois pas l'intérêt d'intégrer ce missile sur le F106 de SFP1 puisque jamais utilisé.

V.
et puis il n'y a pas de satellite ;)

merci a tous
Répondre

Revenir à « Aviation passion »