Un lien vers un photoscope du musée de Monino (Russie)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

Un lien vers un photoscope du musée de Monino (Russie)

#1

Message par FENCER »

Un petit chanceux a pu visiter en long et en large le musée de Monino près de Moscou et il en a tiré un reportage photo très sympathique. La partie la plus "exotique" dirons-nous est celle dédiée à la casse des avions: on se croirait dans Stalker!!!
tout est là: http://www.arcforums.com/forums/air/ind ... pic=130245

En tout cas, il y a vraiment de drôles d'oiseauxo_O !
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#2

Message par vautour2b »

Merci beaucoup pour ce lien!

Je suis agréablement surpris de voir que les avions exposer à l'extérieur du musée, sont dans un état superbe!!
C'est vraiment rarissime! (pour une colection exposer à l'air libre)

Razmoth

#3

Message par Razmoth »

Dans la partie cimetierre, il est difficile d'imaginer les dépouilles d'avions ayant fonctionnées tellement leurs états sont déplorables.

Même le Bartini VVA-14 est présent, l'espece de navette spaciale genre ALIEN.

C'est une mine d'or ce musée !

Merci pour le lien, me suis régalé.

Yeboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 10 novembre 2004

#4

Message par Yeboy »

Merci, j'ai également decouvert grace à ces photos que les russes ont fait une copie du chinhook :Jumpy:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Tubs »

Le Yak-24 c'est plutôt de la génération précédente, l'époque des Piasecki H-21 etc.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par *Aquila* »

Plutôt un remake de "banane" Piasecki en moins bien.
[Edit]Grillé par Tubs...

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#7

Message par wotano jb »

rahhhhhh lovely :)

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#8

Message par migfly »

Pitain il est monstrueux ce musee !

Ca me botterait bien d'y aller !
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#9

Message par shawy »

C'est quoi ça ? :
Image

une espèce de V1 ?
ou de ... zut je ne sais plus le nom, le truc allemand fait à partir d'un chasseur et porté par un bi-moteur, le mistrel, mirel, miral, martel, ... ?
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#10

Message par KoV »

C'est un drone.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par FENCER »

C'est peut être une sorte de drone... Au début, j'ai cru que c'était un "Viper" sorti tout droit de Galactica!!!:innocent:
C'est vrai que pour des avions exposés en plein air, ils sont vraiment en bon état. Quand aux photos du "cimetierre", je les trouve super intéressantes d'un point de vue maquettisme: qu'il s'agisse des détails et structures internes, des dégats, et surtout de la patine. Rien que pour ça, j'ai sauvegardé toutes les photos sur mon disque dur:Jumpy: !
En tout cas, c'est la deuxième fois que je vois un tel reportage photo d'un musée militaire russe (le permier était dans une revue et était dédié au musée des blindés situé près de Moscou - son nom m'échappe) et là aussi, tout le matériel était magnifiquement préservé: les peintures et schémas de camouflages avaient été scrupuleusement respectés (notamment sur les blindés allemands). Pas à dire, qu'il s'agisse de la dépouille de Lénine ou de matériel militaire, ils ont le sens de la conservation les russes:tongue: !
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#12

Message par vautour2b »

shawy a écrit :C'est quoi &#231]http://i33.photobucket.com/albums/d68/z ... G_8494.jpg[/img]

une espèce de V1 ?
Il s'agit du drone de reconnaissace Tupolev Tu-143 "Reis"
shawy a écrit : ou de ... zut je ne sais plus le nom, le truc allemand fait &#224]?
Le Mistel:
http://batfredland.free.fr/L24-mistel123.htm
Il y eu aussi une version du V1 qui était largué à partir d'un He-111
Pièces jointes
he111-5.jpg

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#13

Message par vautour2b »

FENCER a écrit :En tout cas, c'est la deuxi&#232]musée des blindés situé près de Moscou[/U] - son nom m'échappe) et là aussi, tout le matériel était magnifiquement préservé: les peintures et schémas de camouflages avaient été scrupuleusement respectés (notamment sur les blindés allemands). Pas à dire, qu'il s'agisse de la dépouille de Lénine ou de matériel militaire, ils ont le sens de la conservation les russes:tongue: !
Il s'agit peut ètre du musée des blindés de Kubinka qui possède une des plus grande et plus belle colection au monde!
On y trouve notament l'unique Panzer VIII "Maus" survivant.
http://www.2iemeguerre.com/blindes/maus.htm
http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... -t2911.htm
Pièces jointes
maus01b.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par FENCER »

Voilà, c'est bien ça: musée de Kubinka.
Merci du rappel pour le nom Vautour2b :yes: !
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

Le Maus! Quel monstre!!!!

Tiens? Ils ont repeint le char? Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3989
Inscription : 31 août 2006

#16

Message par Rob1 »

Warlordimi a écrit :Le Maus! Quel monstre!!!!
180 tonnes (56 pour un Leclerc), canon de 128 mm en tourelle :!: Dans le contexte d'époque, le terme monstre a même l'air d'être insuffisant... J'aime bien le 75 mm en "armement coaxial" comme si on parlait d'une MG de 7,92 !

Qu'est-ce qui a bien pu passer dans la tête de l'abruti qui a décidé de l'appeler "souris" ???:banned:





Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par eutoposWildcat »

Peut-être parce que "Maus" ça peut se prononcer "Mahousse"? :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#18

Message par vautour2b »

Rob1 a écrit : Qu'est-ce qui a bien pu passer dans la tête de l'abruti qui a décidé de l'appeler "souris" ???:banned:
:detective C'était peut-être dans le but de camoufler le programme à l'espionnage allier.
Avec des prédécesseurs baptiser "Panther", "Tigre" & "Tigre Royal", un véhicule désigner sous le nom d'un aussi modeste rongeur avait des chances de passer pour un remplaçant de la "Kruberwagen"!
Tandis que avec le nom qu'il portait au début du programme: "Mammut", c'était plutôt "griller" :tongue:

Pendant le première guerre mondial, les anglais avaient appelé leur chars d'assaut: "Tank", dans l'espoir que les allemands pensent qu'il était question de reservoir d'eau en acier.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »