Le Top Dix des meilleurs call-signs de la Navy

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

Le Top Dix des meilleurs call-signs de la Navy

#1

Message par El Doctor »

Les plus anglophones comprendront et rigoleront bien :)

* Capt. Jerry "Pagan" Temple
* Capt. Walter "Numb" Scull
* Lt. Shane "Wasted" Tallant
* Cdr. (then Ltjg.) Paul "Water" Mallon (VF-151, mid-'70s)
* Lt. Pete "Rebel" Yelle
* LCdr. Dan "Undra" Cheever
* LCdr. Tom "Goat" Huerter (Tie with Lt. Ken "Goat" Farmer)
* LCdr. Chris "Tread" Saufley
* Lt. Mark "Mutha" Hubbard
* Lt. Tom "Butts" Tench

Prix spécial pour Wasted et Undra :usflag:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#2

Message par El Doctor »

J'en ai d'autres plutôt drôles :

Lt. John "Notso" Bright
AWC Dan "Ham" Buerger et son frère jumeau, le Lt. Doug "Cheese" Buerger
Capt. Kevin "WAYST" Samuels, VMAQ-2. ("Why Are You Still Talking?")
Lt. Rick "Comet" Lucas, nouveau surnom du pilote de F-14 de cette fameuse vidéo où un Tomcat se désintègre après un passage supersonique devant une frégate
Ltjg. William "Tea Bag" R. Elève pilote repêché par le Pedro quelques secondes à peine après avoir touché l'eau, encore avec son parachte, d'où le surnom.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#3

Message par SHARP54 »

[quote="El Doctor"]J'en ai d'autres plut&#244]

Les salauds. Tu survis à ça et tu te fais pourrir ! :usflag:

J'aime bien le Wasted et le Notso mais j'avoue ne pas tous les saisir... ;)

Anyway,

Image

TOMCATS FOREVER !
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#4

Message par jam1 »

El Doctor a écrit :J'en ai d'autres plutôt drôles :

Lt. Rick "Comet" Lucas, nouveau surnom du pilote de F-14 de cette fameuse vidéo où un Tomcat se désintègre après un passage supersonique devant une frégate.

Ah cool car j'étais pas sur qu'il s'en soit sorti, et puis le surnom lui va bien maintenant :hum:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#5

Message par Rob1 »

El Doctor a écrit :J'en ai d'autres plutôt drôles :

Lt. Rick "Comet" Lucas, nouveau surnom du pilote de F-14 de cette fameuse vidéo où un Tomcat se désintègre après un passage supersonique devant une frégate
C'est celle-là ? http://www.youtube.com/watch?v=7qMtnFtB ... ed&search=
Z'ont eu de la chance s'ils s'en sont sortis... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#6

Message par jam1 »

C'est bien à celle là que je pensais en tout cas
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

sgt51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 05 août 2005

#7

Message par sgt51 »

Lt Brian Kulley "Lingus"

:yes:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Booly »

Yen a qui sont gâtés, dans le genre! J'aime beaucoup "Notso" (même si ça reste un classique), "Wasted", et les frères Buerger (même si les autres me font autant rire! )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#9

Message par El Doctor »

[quote="Rob1"]C'est celle-l&#224]

C'est celle-là. C'était dans le cadre d'un tournage pour Discovery Channel, un reportage sur les navires de guerre, un truc du genre. Le F-14 a connu un problème avec sa post-combustion et explosé en vol quelques fractions de seconde après l'éjection de l'équipage, qui avait vu venir l'accident. Ejection à 600 kt+, donc pas mal de dégâts physiques à déplorer pour les pauvres gars qui s'en sont quand même sortis. J'avais lu quelque part que le pilote a été hospitalisé plusieurs mois.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#10

Message par Chupacabra »

Je crois avoir lu qu'il a tiré trop sec sur le manche et que le F14 a pas aimé. D'ailleurs j'avais lu un cas similaire d'une tete brulée de la navy qui a eu le meme probleme et qui est mort quelques temps plus tard en refaisant ses conneries. Peut etre est ce le meme d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4936
Inscription : 08 juillet 2007

#11

Message par OPIT »

El Doctor a écrit :C'est celle-là. (...) Le F-14 a connu un problème avec sa post-combustion et explosé en vol quelques fractions de seconde après l'éjection de l'équipage, qui avait vu venir l'accident. (...) J'avais lu quelque part que le pilote a été hospitalisé plusieurs mois.
La cause officielle : Erreur de pilotage.
La cause technique : Décrochage compresseur causé par un angle d'attaque trop élevé à haute vitesse et basse altitude. Circuit carburant perforé par des aubes de compresseur. Départ en vrille non maîtrisé.

Le pilote s'est tué quelques mois plus tard en faisant une autre "boulette".

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#12

Message par Bawa »

hum, du coup ça craint pour son call sign......:sad:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16714
Inscription : 18 mai 2006

#13

Message par ironclaude »

Help !

Je ne pense pas être trop manchot en Anglais, mais je n'ai déjà pas compris la seconde moitié des 10 premères...

C'est grave , Docteur ?

:usflag:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#14

Message par El Doctor »

Je n'ai pas l'impression que le pilote cabre la machine avant l'accident. Le F-14 était réputé pour ses moteurs susceptibles. Le TF-30 était tellement mal fichu que son utilisation connaissait d'importantes limitations, notamment concernant l'action sur la manette des gaz, l'incidence et l'utilisation de la PC.
Généralement, un avion ne se désagrège pas quand on tire sur le manche. Au pire, il te décroche dans les dents, il claque quelques rivets ou perd un bout de quelque chose, mais de là à se transformer en comète...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#15

Message par Bawa »

Généralement, un avion ne se désagrège pas quand on tire sur le manche. Au pire, il te décroche dans les dents, il claque quelques rivets ou perd un bout de quelque chose, mais de là à se transformer en comète...
Ben si ce que dit opit est vrai, ça parrait cohérent :huh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#16

Message par Hood »

Je ne pense pas être trop manchot en Anglais, mais je n'ai déjà pas compris la seconde moitié des 10 premères...

C'est grave , Docteur ?
MMhh, moi aussi ! :hum: :hum: :sweatdrop

Explication de texte ?
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#17

Message par El Doctor »

[quote="ironclaude"]Je ne pense pas &#234]

* LCdr. Dan "Undra" Cheever => underachiever (sous-performant, qui obtient des résultats décevants).
* LCdr. Tom "Goat" Huerter => goatherd (gardien de chèvres).
* LCdr. Chris "Tread" Saufley => Tread softly (avancer doucement).
* Lt. Mark "Mutha" Hubbard => plus compliqué : Mutha est l'argo pour "mother" (mère), en référence à la compagnie d'aliments pour chiens Old Mother Hubbard.
* Lt. Tom "Butts" Tench => Butts = champ de tir => l'idiot du champ de tir.

Et tant qu'à faire, pour les autres :

* Capt. Jerry "Pagan" Temple => Temple païen.
* Capt. Walter "Numb" Scull => Numb Skull (Crâne engourdi).
* Lt. Shane "Wasted" Tallant => Talent gâché.
* Cdr. (then Ltjg.) Paul "Water" Mallon (VF-151, mid-'70s) => watermelon (pastèque).
* Lt. Pete "Rebel" Yelle => rebel yell (cri rebelle).
* Lt. John "Notso" Bright => Not so bright (pas si malin).
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#18

Message par squezzer »

Sur les avions de serie, la limite de rupture structurale est quand meme bien loin des limites que peut atteindre le pilote en faisant des manoeuvre violentes. Cela dit, on peut etre en présence d'une fragilisation insidieuse de la cellule suite à des chocs répetés (dépassements facteurs de charge, appontages virils...) mais la cellule ne se brisera pas au premier over-G. De plus, dans la vidéo en question, si la rupture de la cellule avait été provoquée par la manoeuvre, il n'y aurait pas eu de signe annonciateur et l'équipage n'aurait pas pu anticiper l'ejection.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#19

Message par Bawa »

As tu bien lu ce qu'a écrit opit ? :detective on ne parle pas de la cellule mais du moteur
Décrochage compresseur causé par un angle d'attaque trop élevé à haute vitesse et basse altitude. Circuit carburant perforé par des aubes de compresseur
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#20

Message par Rob1 »

Pour Goat Huerter, je croyais que c'était une allusion à une expression idiomatique "goat hurter" (voir http://www.uvouch.com/video-Goat-Hurter-496970).

Pour "Butts" Tench, je n'ai vu ni butt traduit en "champ de tir" ni tench en "idiot" :huh:. En revanche je remarque que "Butts" Tench peut se lire butt stench ("fesses" et "puanteur", y'a une certaine logique non ?)


(Loin de moi de passer pour un expert de l'anglais, hein)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#21

Message par El Doctor »

Rob1 a écrit :Pour Goat Huerter, je croyais que c'était une allusion à une expression idiomatique "goat hurter"
En fait, il faut prendre en compte la prononciation à l'américaine, qui tend à "manger" certaines syllabes. Du coup, c'est bien Goatherd (Huerter est prononcé "Herdr" et devient facilement "herd" dans un jeu de mot). Attention cependant, car "gardien de chèvres", dans l'esprit très vestiaire des chassou, revêt un caractère sexuel plutôt délirant...
Rob1 a écrit :Pour "Butts" Tench, je n'ai vu ni butt traduit en "champ de tir" ni tench en "idiot" :huh:.
Butts veut dire "champ de tir" en argot. Tench veut dire "tanche", le poisson, mais ça veut aussi dire le pet, c'est à dire "fart" en anglais. Or, "Old Fart", c'est le vieil idiot, l'imbécile notoire. D'où l'idiot du champ de tir, certainement dû à une petite aventure autour d'une cible :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16714
Inscription : 18 mai 2006

#22

Message par ironclaude »

El Doctor a écrit :* LCdr. Dan "Undra" Cheever => underachiever (sous-performant, qui obtient des résultats décevants).
* LCdr. Tom "Goat" Huerter => goatherd (gardien de chèvres).
* LCdr. Chris "Tread" Saufley => Tread softly (avancer doucement).
* Lt. Mark "Mutha" Hubbard => plus compliqué : Mutha est l'argo pour "mother" (mère), en référence à la compagnie d'aliments pour chiens Old Mother Hubbard.
* Lt. Tom "Butts" Tench => Butts = champ de tir => l'idiot du champ de tir.

Et tant qu'à faire, pour les autres :

* Capt. Jerry "Pagan" Temple => Temple païen.
* Capt. Walter "Numb" Scull => Numb Skull (Crâne engourdi).
* Lt. Shane "Wasted" Tallant => Talent gâché.
* Cdr. (then Ltjg.) Paul "Water" Mallon (VF-151, mid-'70s) => watermelon (pastèque).
* Lt. Pete "Rebel" Yelle => rebel yell (cri rebelle).
* Lt. John "Notso" Bright => Not so bright (pas si malin).

Merci! les 6 dernières ça allait.

Les 6 premières y en a qui sont vraiment titées par les cheveux... je ne connais même pas les marques d'aliments pour chiens ici, alors aux US,...

Et pour butts tench qui donnerait "puduku" je me demande si c'est ça...
je trouve que c'est un peu hard même pour l'US Navy et je crois que la hiérarchie doit quand même mettre son veto dans ce genre de cas (pas qu'ils soient bégeules mais au cas ou, justement, les médias les citent...)

En tout cas merci

Claude
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#23

Message par Scrat »

sgt51 a écrit :Lt Brian Kulley "Lingus"

:yes:
J'adore ce callsign...
A mon avis, le pilote doit avoir la réputation d'aimer...... heu comment dire ? :sweatdrop .... jouer sur du gazon ? :innocent:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#24

Message par Mhm...mhm »

ou alors il a la langue bien pendue
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#25

Message par Scrat »

Mhm...mhm a écrit :ou alors il a la langue bien pendue
C'est un plus indéniable ! :yes: :smartass:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »