Quelques photos de Stampe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

Quelques photos de Stampe

#1

Message par EFG_beber »

Prisent lors de la coupe D'anjou et en trajet.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sans oubliez la vidéo.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138633


J'ai encore des photos de Stampe prisent a diverses occasions si vous le voulez. Suffit de demander.
Image

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1187
Inscription : 24 décembre 2002

#2

Message par Herky_20th »

Superbes photos, et superbe avion !!!

Merci bcp


A+
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#3

Message par fockewulf »

très belles photos !
Quel est le moteur monté sur le stampe de la seconde et de la troisieme photo ? Qq chose d'autre que le Renault standard ? (Je ne dis pas de betise, c'est bien un moteur Renault ?)
moi j'aime pas les signatures
Image

Topic author
EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#4

Message par EFG_beber »

C'est un lycoming. Pour les stampe Français c'est bien un renault et gispy pour les versions Belge et Anglaise.
Image

Topic author
EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#5

Message par EFG_beber »

Puisque la motorisation du stampe t'intéresse voici quelques photos montrant un renault 4po3 lors de ça restauration.
http://stampessaintcyr.free.fr/stampes_renault2.htm
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

superbes !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#7

Message par Don Diego 2000 »

Superbes !! C'est pas original mais que dire de plus !!

Il a un charme fou cet avion !

(sympa la vidéo ... par contre quand on se dit que c'était le top des avions de voltige ... on voit qu'il y'a eut des progrés en terme de performance quand même :prop: )
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

tu es sûr que le stampe était le top de la voltige ? Je crois que c'était surtout un avion d'école capable de faire de la voltige élémentaire, mais je pense pas que les concours de voltige se faisaient là-dessus, non ? :huh:

En revanche, ce qui est assez marrant, c'est que le stampe est aujourd'hui considéré comme un avion difficile... alors que mon FI (le même que celui de l'auteur de ces si belles photos ;-)) rappelle souvent que c'était vraiment un avion d'école, donc pas "piégeux" comparé à des avions un poil plus vicieux comme (je le cite toujours...) le tiger moth, sans compter certains avions de guerre de l'époque connus pour faire des déclenchés au moindre virage non parfaitement coordonné.

On est devenu très très prudent aujourd'hui et on en arrive même à considérer que le piper cub est un avion délicat, alors que c'était une vraie mobylette des airs à l'époque où il était énormément utilisé. Signe des temps !!

PS : il faut dire que les tagazous post années 60 ont un comportement terriblement aseptisé (on n'a pas besoin de coordonner un virage aux pieds sur un DR-221 : la bille reste au milieu, quoi qu'on fasse !).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#9

Message par Don Diego 2000 »

Bon, peut-être pas le "Top" ok :prop:

J'enfonce des portes ouvertes mais disons que par rapport à un banal cap-10 ou zlin, on voit quand même la net différence (confirmé par des personnes trés expérimentées ayant volé sur les 2 types :yes: ), et c'est normal !!

Je n'ai jamais piloté ce genre de bébétte alors je n'irais pas porter de jugement sur les qualités de vol de ces avions. Mais à mon avis, je ne pense pas non plus qu'un Stampe soit particulierement piegeux, mais simplement que comme tout bon train classique, les difficultées apparaissent une fois au sol :tongue: Ceci dit, il y'a eut quand même pas mal de casse à ces époques. Et je n'échangerais contre rien au monde mon brave Lyco contre un moteur Renault (pas trés réputé pour leur fiabilité :sweatdrop )
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Topic author
EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#10

Message par EFG_beber »

Si, Si à l'époque c'était le top avec le jungman.
Un lien au sujet du Stampe
http://caea.free.fr/fr/coll/stampe.html

Sinon en ce qui concerne les personnes qui mon dit que le stampe est avion facile bien soit ils ne l'on jamais piloté soit ça faisait longtemps. Tout les pilotes qui le pilote me disent que c'est bien plus difficile qu'un J3 au sol (équivalant au tigermoth) et ayant put toucher du palonnier au sol je confirme. Il a le cul qui ne demande qu'a ce barrer il faut constamment le maintenir aux pieds. Pour le roulage en zigzag obliger de rouler lentement en anticipant un maximum. Mais c'est normale à cause de la roulette de queue folle. En revanche en vol c'est un vrai plaisir.
D'ailleurs en ce moment j'ai un ami qui vient d'obtenir son PPL et qui commence sur Stampe. Ben je l'ai déja vue faire de jolies rebonds avec remise de gaz. Merci les amorto en caoutchouc. Mais ça n'empêche que n'importe quel pilote avec de la pratique et faisant attention y arrive. Pour info le proprio a laché ces pilotes déja breveter au bout de 15-20h, mais c'est aussi parce que ce sont ses machines et qu'il ne veut prendre aucun risques.

Pour le stampe lyco comme vous pouvez le voir au-dessus, c'est possible.

Et un lien des stampe étant passer par Saint Cyr.
http://stampessaintcyr.free.fr/stampe_s ... 20cyr.html
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »