Demo Su-27M aka Su-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

Demo Su-27M aka Su-35

#1

Message par Buck-Danny »

http://video.google.com/videoplay?docid ... &plindex=0

:Jumpy: pas mal le nouveau matos!!!

Par contre ce qui me fait peur c'est que ce soit le Typhoon qui soit en face... ils ont quoi comme projet les russes? avec ce qui se passent en ce moment (mise en place de systemes de defenses Amerlocks et Popovs...) ça me fout un peu la trouille...
By Strength & Guile

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#2

Message par WarWolf »

Yep, dans toutes leurs démos c'est du F-35 - F-22 - Typhoon et cie.

C'est le coté propagandiste russe.
Image

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Buck-Danny »

ça m'aurait parut moins "troublant" si ça avait ete contre un F-22... mais la avec linterception d'un Bear il n'y a pas longtemps par les Typhoons de britishs....
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par *Aquila* »

C'est du pragmatisme russe à l'état brut: Un Rafale eût été une cible bien trop coriace! :innocent:

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Buck-Danny »

:laugh: ouais voila, nous sommes en securité :tongue:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3989
Inscription : 31 août 2006

#6

Message par Rob1 »

Faut bien se faire un adversaire, non ? Et vu les débuts du Taille-foune à l'export (timides, mais bien réels, contrairement aux Rafaux), c'est pas moins crédible qu'un F-22.


Ce qui me frappe, c'est que leurs simus n'hésitent pas à te présenter Su-35BM, Su-27M voir Su-30MK bouziller Typhoon et Raptor sans problème... quitte à oublier le saut des générations.

Je me souviens d'une simu fin années 90 évoquée dans Air Fan qui disait qu'en engagement a-a moyenne portée, le Typhoon battrait le Su-35 dans 82% des cas, le Rafale un peu moins, le Raptor un peu plus (pas de données sur l'imprécision de la simu, malheureusement). Ca calme un peu.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Voui, ça calme un peu sur le papier:happy:, mais récemment les Anglais se sont confrontés en exercice aux Su-30MKI (sans doute la version réellement opérationnelle la plus élaborée pour le moment des Flankers), et des deux côtés les communiqués disent que ça a été du match égal, "sans réel vainqueur"...

Ca veut pas dire qu'en guerre réelle le Typhoon serait pas meilleur que ce Su-30MKI (perso, j'en sais rien), mais la grande prudence des commentaires laisse tout de même penser que la domination longtemps vantée n'était pas tout à fait là.

La "simulation" des années 90 en question a d'alleurs été très fréquemment critiquée, étant considérée tout de même par beaucoup comme d'abord une belle rodomontade publicitaire à destination de l'export et des politiques qui devaient approuver le programme... :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#8

Message par Buck-Danny »

J'avais entendu parler d'une simu qui avait ete faite pour mesurer les performances des differents avions dans les années 90 je crois.
Apparement cette simu etait de tes mauvaise qualité pour ce qui etait des ailes delta, et que d'apres elle le Mirage 2000 etait bien inferieur aux autres appareils de l'epoque.

Si quelqu'un pouvait me dire si mes souvenirs sont bons ou si je sui juste gateux :sweatdrop
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#9

Message par TMor »

Dans ce cas, on ne parle plus de la même ! ;)

Joust, et ses chiffres débiles que personne ne sait interpréter (pas plus que les objectifs de la simulation)...
eutoposWildcat a écrit :Ca veut pas dire qu'en guerre réelle le Typhoon serait pas meilleur que ce Su-30MKI (perso, j'en sais rien), mais la grande prudence des commentaires laisse tout de même penser que la domination longtemps vantée n'était pas tout à fait là.
Excellente formulation des choses. Après, certains disent qu'il n'y a pas eu de confrontation BVR... :huh:
Buck-Danny a écrit :Par contre ce qui me fait peur c'est que ce soit le Typhoon qui soit en face... ils ont quoi comme projet les russes? avec ce qui se passent en ce moment (mise en place de systemes de defenses Amerlocks et Popovs...) ça me fout un peu la trouille...
Truc classique, rien de dramatique. Sur une vidéo du missile Météor, Rafale, Typhoon et Gripen démolissaient des Su ou MiG. C'est de bonne guerre. :yes:

RomaniaK

#10

Message par RomaniaK »

TMor a écrit :
Excellente formulation des choses. Après, certains disent qu'il n'y a pas eu de confrontation BVR... :huh:
Lors de l'entrainement de ces memes MKI mais contre nos 2000, ils paraient qu'ils avait comme consigne de ne travaillé qu'au thermique, sans doute pour evité que notre Awacs n'enregistre sa signature :sweatdrop

TLSW
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 28 novembre 2005

#11

Message par TLSW »

RomaniaK a écrit :Lors de l'entrainement de ces memes MKI mais contre nos 2000, ils paraient qu'ils avait comme consigne de ne travaillé qu'au thermique, sans doute pour evité que notre Awacs n'enregistre sa signature :sweatdrop
Et d'après que j'ai pu lire (grace à vos divers commentaires notement...:detective) ça ne les a pas empéchés de nous donner "du fil à retordre"...:hum:Pour ne pas dire plus.

Sacrés appareils apparement ces Su-30 Mki...o_O
Bye !!

Charly.
Image

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#12

Message par Buck-Danny »

Dignes descendants de la amille Sukhoi ;)
By Strength & Guile

RomaniaK

#13

Message par RomaniaK »

la Poussée vectorielle ca fait mal, meme contre un appareil aussi manoeuvrant que le 2000 :sweatdrop:sweatdrop

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#14

Message par Buck-Danny »

Voila, j'essayais de me rappeler du terme,merci Romaniak ;)
non je n'ai pas encore alzheimer! :busted_re

:exit:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#15

Message par TMor »

RomaniaK a écrit :la Poussée vectorielle ca fait mal, meme contre un appareil aussi manoeuvrant que le 2000 :sweatdrop:sweatdrop
Dans ce cas, faut savoir si on parle de BVR ou dog...

RomaniaK

#16

Message par RomaniaK »

TMor a écrit :Dans ce cas, faut savoir si on parle de BVR ou dog...
ben comme je l'ai dis plus haut, du BVR sans allumé son radar c'est un peu compliqué :sweatdrop

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#17

Message par MajorBug »

Même si avec le couple EOS dernière génération + R-77 y'a moyen de se faire plaisir ;)

On parlait récemment je ne sais plus où d'un système IR quatrième génération équipant le Su-35. Ok ça veut pas dire grand chose à priori, à part que ça pique ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#18

Message par TMor »

[quote="MajorBug"]Même si avec le couple EOS dernière génération + R-77 y'a moyen de se faire plaisir ]
Comment ça ? En quoi l'EOS permet d'utiliser le R-77 d'une façon plus intéressante que le R-73 ?:huh:

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#19

Message par oojh »

&quot a écrit :Comment ça ? En quoi l'EOS permet d'utiliser le R-77 d'une façon plus intéressante que le R-73 ?
Juste une portée légèrement plus longue :hum: pas grand chose, de l'ordre d'une petite 70aines que kilomètres :sweatdrop :tongue:


oojh
PS :Le pros donneront surement des chiffre plus exacte.
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#20

Message par TMor »

oojh a écrit :Juste une portée légèrement plus longue :hum: pas grand chose, de l'ordre d'une petite 70aines que kilomètres :sweatdrop :tongue:


oojh
PS :Le pros donneront surement des chiffre plus exacte.
Tu supposes donc que cet EOS est capable de donner des info de distances, afin de finaliser une belle conduite de tir...

RomaniaK

#21

Message par RomaniaK »

ben oui puisque y a un Télémetre laser dedans comme l'OSF quoi, d'ailleurs ce dernier est egal si ce n'est superieur a l'EOS, enfin ca c'est de la sodomie de coleopteres, puisqu'on en sait pas grand chose au final :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#22

Message par TMor »

Oui, et sur l'OSF, le télémètre donne jusqu'à 30 kilomètres et quelques. Pourvu qu'il fasse beau.

RomaniaK

#23

Message par RomaniaK »

ah oui ca c'est sur ^^ mais je pense que Bug en parlait avec le couplage de l'autodirecteur du 77 (mode Bore je presume si meme systeme que dans LO), mais j'avou que ca me turlupine tout comme toi :sweatdrop

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#24

Message par Exocet »

Un article intéressant de Bill Sweetman sur le blog d'Aviation Week.

Il a remarqué que le radar AESA du Su-35 est orientable (gimbal mounted, je sais pas traduire). Ce qui induit donc un grand angle de couverture, offrant de nouvelles possibilités de tactiques.
A ma connaissance, les chasseurs occidentaux ont tous des radars PESA/AESA en position fixe.

Après, j'imagine qu'une telle installation pose des problèmes de complexité, fiabilité et de signature radar.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3989
Inscription : 31 août 2006

#25

Message par Rob1 »

Exocet a écrit :A ma connaissance, les chasseurs occidentaux ont tous des radars PESA/AESA en position fixe.

Oui, et le MiG-31 aussi (1er chasseur équipé d'un radar à ESA si je ne me trompe).

Le radar du Su-30MKI (N011M Bars ou Bars-30) est aussi monté sur un support orienté mécaniquement, mais au départ c'est pour compenser l'étroitesse de la couverture de l'antenne électronique (les ESA ont généralement un "champ de vision" plus réduit que les antennes mécaniques).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »