Franchement les pilotes de la marine US

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

Franchement les pilotes de la marine US

#1

Message par emcom1 »

Ils sont toujours tres drole!

http://www.themodelhangar.com/forum/sho ... 742&page=3


Je ne peux m'empecher de glisser un pti lien vers une boite qui fait des diecast superbe!

http://www.century.co.jp/wings/model/va ... _1978.html
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

à ma connaissance, il y a eu 6 cas ou un F-8 a volé avec les ailes repliées et est revenu en un seul morceau
--------------------------------------------

Image

Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#3

Message par bpao »

c'est arrivé aussi en france , au moins une fois (depuis une piste biensur)

quelques phantoms on aussi volé comme cela.

parait que ca vole beaucoup moins bien.

++
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#4

Message par Rob1 »

Pas que les pilotes, ce mal inconnu doit atteindre toute la Navy :

Image

Le skipper oublie qu'il est rentré de vacs' et prend le Nimitz pour un hord-bord... (en 2002, dans le Golfe Persique, le Kennedy est rentré dans un boutre... alors que le CVBG était censé être en alerte renforcée vu le risque d'attaque terroriste par petits bateaux comme c'est arrivé à l'USS Cole)

Image Image

Pour ceux qui ne seraient pas très observateurs, je précise que les deux images se suivent


Bon, dans l'air force ils sont pas mal non plus :

"Heu chef, j'ai un peu rayé la peinture de votre voiture en garant mon av... euh, mon véhicule, je veux dire, sur le parking..."
Image


Bref, en un mot ("smiley") comme en cent : :usflag:

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#5

Message par WarWolf »

Putain l'aim9 :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#6

Message par Bolo »

Le coup de l'AIM-9 je crois que c'est parce qu'il était mal fixé à son point d'emport. Et à l'appontage forcément... Vu l'arret brutal, il s'est barré :tongue:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#7

Message par werner »

A noter que le CDG vire a plat, lui, il y a tout un systeme pour eviter le roulis dans les virage, ce qui lui permet de gagner du temps pour ramasser ses oisillons.
Il n'y a pas a attendre que le bateau redevienne a peu pres stable comme sur un PA US.

Signe Werner, truffe pas toujours tres stable
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

EUh ca c est la théorie :)

Grace au SATRAP il vire plus a plat que les autres quand le system est enclenché (ce qui n est pas toujours le cas) .
Mais c est surtout utile par mer formée ou cela limite un peut le roulis et les mouvements de plateforme .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#9

Message par fanch »

werner a écrit :A noter que le CDG vire a plat, lui, il y a tout un systeme pour eviter le roulis dans les virage, ce qui lui permet de gagner du temps pour ramasser ses oisillons.

Signe Werner, truffe pas toujours tres stable

ah il a une suspension activa Citroën lui aussi ?

et c'est pour ca qu'il est le meilleur sur 200 metres ?

:exit:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#10

Message par El Doctor »

werner a écrit :A noter que le CDG vire a plat, lui, il y a tout un systeme pour eviter le roulis dans les virage, ce qui lui permet de gagner du temps pour ramasser ses oisillons.
Tu récupères pas d'avions pendant que tu fais un virage au frein à main :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#11

Message par Heero »

je pense que ce que Werner voulait dire c'est que cela permet de faire des virages plus costaud et donc ce mettre plus rapidement en position pour récupérer les navions.....
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#12

Message par werner »

El Doctor a écrit :Tu récupères pas d'avions pendant que tu fais un virage au frein à main :)
Ben non, mais ensuite en etant bout au vent, tu gagnes du temps si le batiment a un roulis acceptable pour recevoir les pontees.
L'oscillation ne se perd pas en 5 minutes.

Signe Werner, truffe pas souvent boute
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Ca sent plus la manoeuvre d'urgence pour pas se manger une torpille, non?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#14

Message par Cool&quiet »

ben les torpilles n'etant plus les trucs autistes de la 2nd guerre mondiale , elle te suit easy je pense meme si tu te balance dans tous les coins .
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par FENCER »

Bah, les virages à donf pour un navire, c'est dans "Tempête rouge" de Tom Clancy que le capitaine du bateau de transport russe effectue une telle manoeuvre de manière à pencher le navire afin que la ligne de flottaison se retrouve beaucoup plus bas que la normale, alors qu'il va se prendre un Harpoon. Résultat, à l'impact et après la fin de la manoeuvre, le trou occasionné par le missile se retrouvait bien au dessus du niveau habituellement visé.
Sur le papier (et surtout dans un roman!) c'est bien beau:innocent: , mais avec la majorité des missiles anti-navires modernes qui font un pop-up avant de plonger sur leur cible, ce ne serait pas très efficace. Hum, il y a un marin qui veut tenter?:detective
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#16

Message par Cool&quiet »

ben justement avec un popup , le missile tapant depuis le haut , ca serait bien rentable comme manoeuvre . par contre coup de bol pour synchroniser la manoeuvre et anticiper l'impact...j'y crois pas trop au final mais l'idée est pas mauvaise dans le fond
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#17

Message par jojo »

Sur un missile anti-navire digne de ce nom, ça se règle les manoeuvres terminales.

Signé Jojo, truffe qui a essayé Jane's F/A-18

PS: dédicace à Werner:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Wolfdog »

Ghostrider a écrit :Grace au SATRAP il vire plus a plat que les autres quand le system est enclenché (ce qui n est pas toujours le cas) .
Mais c est surtout utile par mer formée ou cela limite un peut le roulis et les mouvements de plateforme .
:innocent: :innocent: Pourquoi "utile" Mr GHOST, on était malade en mer ??:hum: :hum:

Ah, la pratique de la banette chaude par mauvaise mer, quel bonheur c'était.
Pas au sens "sous-marinier", je pensais au sens "rat de caille".:sweatdrop.

Et pas tapé, j'ai mis plein de smileys, et il m'en reste d'autres dans les poches.:sorcerer:
Bye.

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#19

Message par InaZuma »

Rob1 a écrit : le Kennedy est rentré dans un boutre...
Un quoi ? C'est quoi ca ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#20

Message par nippon »

il me semble que ces manoeuvres osnt effectués dans la 1 ere annee de mise en service du porte avions pour verifier s'il supporte les contraintes d'un usage extreme en mer.
(comme quoi ça sert de regarder discovery de temps en temps lol)
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#21

Message par mittelkimono »

InaZuma a écrit :Un quoi ? C'est quoi ca ?

@+

Zuma
un bateau de peche que l' on trouve au moyen orient et en afrique

Image
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#22

Message par shawy »

Les avions dans les hangars d'un PA sont-ils arrimés au sol, ou simplement garer (au frein à main ...:hum: ) ?


Là vu l'inclinaison (si c'était en ops) il n'y en a pas quelques uns qui risqueraient de jouer les auto-tamponneuses ? :sweatdrop
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#23

Message par 50H-Solo »

InaZuma a écrit :Un quoi ? C'est quoi ca ?

@+

Zuma
C'est un bateau à voile en bois qui navigue généralement du coté de la mer rouge.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

:innocent: :innocent: Pourquoi "utile" Mr GHOST, on était malade en mer ??:hum: :hum:

Non mais les pilotes qui finissent dans l eau prennent souvent froid ;)

En meme temps pas temps calme ca perds de son "utilité"
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »