musée aviation en crimée?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

musée aviation en crimée?

#1

Message par pipo2000 »

Bonjour a tous,

je part en crimée d'ici quelques jours et j'aurais voulu savoir si il existe des musés d'aviation dans le coin. Comme google n'est pas mon ami sur ce coup, j'éspère qu'un ou plusieurs passionnés pourront me renseigner. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#2

Message par chameloon »

Je suis allé une tripoté de fois en Crimée (Ukraine)...pas vu de musée d'aviation la-bas (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas, hein).
En revanche, si tu es aventureux (voyager seul en Ukraine est une aventure, quand on est seul, sans un "local" pour vous accompagner), tu peux t'approcher de la base de Saki...ou l'on voit des Su-25 en train de rouiller tranquillement. Ou tenter d'aller voir la base désafectée de Xersonès, près de Sevastopol, en passant les contrôles russes.
J'ai eu la chance d'y passer une nuit il y à quelques années, dans des maisons d'officier désafectées (ne me demandez pas comment j'en suis arrivé là :) ), et de parcourir la piste à pied.
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Sisisisisisi on te le demande ........................................




................... quoique vaut mieux pas ptet..............


..........................les ptit bonhomme en noir :evil: :biggrin: :biggrin:



:exit:
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#4

Message par chameloon »

Pour faire court, on a rencontré dans le train des officiers qui bossaient autour de cette base...comme on savait pas ou dormir ce soir, ils nous ont fait entrer sur la base, filé 2 matelas...et apres un barbecue, on a dormi dans la poussiere d'une ancienne maison dans un lotissement d'officiers, a deux pas de la piste...un souvenir magique...rien d'autre que le bruit de la mer.

J'avais a l'epoque (2000 ou 2001), fait une page web sur cette "visite". Je vous la remet en ligne pour l'occasion, tiens :

http://chameloon.free.fr/ker/kerso.html
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#5

Message par pipo2000 »

Merci pour tes precisions Chameloon (même si au final tu m'annonces qu'il n'y a pas de musée :o)). Vu le nombre de bases qu'il y a là bas je m'était dit qu'ils auraient bien quelques sukhoi en train de rouiller... :o(.

Puisque tu as l'air de connaitre le coin, sais tu si on peut apercevoir un "ekranoplane" quelque part? Je me rappelle d'un Ushuaia où Nicolas Hulot l'avait piloté et c'était du coté de sebastopol.

Merci
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#6

Message par chameloon »

Pas vu d'Ekranoplane....Mais des tonnes de sous-marins en train de rouiller dans une rade de Sevastopol. Tu les verras en arrivant en train, ça jouxte la voie de chemin de fer.
J'avais aussi aperçu de très loin, au mouillage, ce qui devait etre un porte avion de classe Kiev, il y a pas mal de temps...Ca a du partir en Chine depuis :)

Sinon, au detour de certaines villes, tu peux encore voir des monuments soviétiques avec des mig-17, 19, tournés vers le ciel...la plupart en piteux état, car abandonnés.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »