Google Earth est-il aussi malade que le Géo...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

Google Earth est-il aussi malade que le Géo...

#1

Message par manetsim »

...portail, pour preuve et je ne pense pas que ce soit mes yeux :

Strasbourg (déjà un bout de temps que c'est comme ça neige/été)

Image

et Dijon, qui était en partie net d'un temps, mais là ils font fort depuis que la base entière est bie nette:

Image

On est franchement mauvais là dessus, c'est quand même délirant, enfin bon c'est pas un coup de gueule, juste une remarque à 2 cent d'€, ça n'en vaut pas plus... car je ne cherche pas à voir le moindre avions sur les BA française mais tout de même, où est le mal de mettre au vu et su de tous ces espaces...
Pas loin de chez moi, on vient d'installer sur une ancienne base de l'OTAN un système de détection des satellites presque unique en Europe. Donc je me dis que ce système détecte des satellites n'ayant rien à glander au dessus de chez nous et que les dits intrus voient eux au moins 10 fois plus de choses que nous en nous baladant sur GE qui n'est pas réactualisé à chaque passage...:hum:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#2

Message par Furie »

bin moi je trouve ça coherent.
comme il est interdit de photographier une base a partir de l'exterieur (les pancartes sur le grillage sont là pour le rappeller), il me semble normal que la loi s'applique aussi aux photos vue d'en haut.
si la loi vous semble débile, parlez en a vos deputés, c'est eux qui l'on voté. ;)
et puis bon, on est en vigie pirate rouge, l'ensemble doit faire partie du "principe de precaution". ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#3

Message par benzene31 »

Bonjour ,
[quote="manetsim"]
On est franchement mauvais l&#224]

Même si moi aussi je trouve dommage , Quelque part ça peut se comprendre car je crois que le problème vient pas de ceux qui peuvent se payer des satellites d'observations performants , mais plutôt de l'aspirant "je fais une grosse bêtise" qui sur un coup de tête se verrait bien réaliser un coup de main . Rien de plus simple que de récupérer les dimensions d'une zone et des ouvrages s'y trouvant dans Google earth grace aux outils fournis , puis à l'aide d'un mod approprié de créer une maquette dans flashpoint ou arma puis de s'entrainer à réaliser un objectif dans différents cas . Je parle de flashpoint et d'arma car j'ai vu quelques vidéos concernant l'Irak sur youtube (et consort) dans lesquelles il y a des montages de , une action réelle contre une patrouille américaine /police irakienne et la même concernant la simulation de l'action dans flashpoint o_O .
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#4

Message par chameloon »

Vous avez raison, on est jamais trop prudent
Image
:exit:
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

Furie a écrit :bin moi je trouve ça coherent.
comme il est interdit de photographier une base a partir de l'exterieur (les pancartes sur le grillage sont là pour le rappeller),

Ben, c'est pas mieux pour les célibataires...... bonjour la vie sexuelle... :hum: sur les pancartes, c'est aussi marqué.... "Défense de pénétrer...."..... :Jumpy::exit:



Même pas peur.... de toutes façons, m'en fous, dans 1 mois et demi, je suis civil :innocent:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba »

UF_Josse a écrit :Ben, c'est pas mieux pour les célibataires...... bonjour la vie sexuelle... :hum: sur les pancartes, c'est aussi marqué.... "Défense de pénétrer...."..... :Jumpy::exit:
MODERATEURS !!!
Y'a un monsieur sur le forum qui fait rien qu'à tenir des propos obscènes que ma maman elle a dit que c'était mal parce qu'en vrai c'est l'escadrille des cigognes qui largue les bébés.
Faut le modérer, vite
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

On est jamais trop prudents mais on est pas des terroristes!
N'importe quelle puissance étrangère a les vues beaucoup plus précises et nettes de ce installations et en plus en dirrect!
alors bon,on en fait un peu trop à mon sens,a moins qu'il y ait des trucs éxpérimentaux mais sinon....
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

#8

Message par Pich »

N'importe quelle puissance étrangère a les vues beaucoup plus précises et nettes de ce installations et en plus en dirrect!
Euuuu je pense pas non...faut pas exagerer quand même ! :sweatdrop

tout le monde n'a pas les moyens de se payer des sats espions
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

greg765 a écrit :On est jamais trop prudents mais on est pas des terroristes!
Dis ça au gars qui a posé une bombe sur le hangar à B61 de Kleine Brogel :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Booly »

Il a jamais rien posé, il est même pas rentré... et pour bien connaître KeeBee, le gars en question serait sans doute mort d'une intox au plomb 5.56 STANAG au bout de 100m, il n'aurait jamais vu la couleur du shelter des B61 :laugh:

Par contre, je ne remercie pas les abrutis que sont les "Bomb-spotters" parce que c'est à eux qu'on doit ce genre de tentatives terroristes (au passage, si vous regardez la base de Kleine Brogel sur Google Earth, les mentions "Nuclear Shelters" sont complètement fantaisistes, les gars ont été taper ça n'importe où, convaincus qu'ils sont que les abris nuke sont de pauvres bâtiments en tôle ou les stocks de l'armurerie conventionnelle :) ), parce qu'ils forcent régulièrement les grilles de la base, persuadés qu'ils vont arriver à aller prendre des photos des B61 en question.

C'est d'ailleurs à eux qu'on doit les fouilles systématiques à chaque entrée sur le site de KB. Tout visiteur ou tout véhicule non-militaire rentrant sur EBBL doit être examiné, ce qui donne lieu à un certain "sport" pour les spotters-days...

À titre d'info, les B61 sont gardées par des air-commandos Belges, mais également par du personnel de l'USAFE, puisque lesdites B61 sont propriétés des USA, et mises à dispo de l'OTAN (et ça fait depuis l'entrée en service des F-84F que la situation est pareille :D ), donc, rien de bien neuf ^^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#11

Message par manetsim »

Je n'en suis pas après le pour ni le contre, j'en suis un chouilla sur la bétîse toute relative de ces bases surpixellisées... deux choses, soit à l'instant où le sat est passé par là y'avait un machin-chose que nul ne devait voir, soit une demande de la France de pixelliser les bases... maintenant bien entendu que les bases sont toutes préventives : "Interdiction de photograhier, ni d'y pémétrer (merci Josse, on la garde) sous peine de etc etc", tout bon pationner a pû approcher, personne à ma connaissance n'a pris de rafales de Famas ou autre, je me suis juste faire peler une fois par un d'jeun commando un peu trop zélé. Il en reste que l'on peut approcher des bases françaises et assez près, j'en veut pour preuves de l'avoir fait et de voir de temps à autre des clichés pris par des spotters.
Ce qui m'amenait à la réfexion de mon premier post, on le fait pour toute ou aucune, on remet du monde dans les "miradors" (je n'aime pas ce terme mais je n'en ai pas trouvé d'autre) avec les sommations d'usage au premier qui pointe son tarin. J'avoue que j'ai du mal à capter, mais je dormirai bien cette nuit...:tongue:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

"Défense de pénétrer"
Pfff, si on ne peut même plus se défoncer au boulôt ... :tongue:

Ceci dit, c'est vrai qu'en France on cultive le gout du secrêt et l'espionite aigüe. Sùr que les plans du Spad sont encore en SD.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 18 novembre 2001

#13

Message par TOPOLO »

Sur les première versuion de Google Eart, les coordonnées GPS de toutes les bases USAF étaient fausses (un peu), alors que celle de la piste du CEV d'Istres étaient rigoureusement exacte....

Depuis, il est possibles qu'elles aient toutes le même niveau d'exactitude...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#14

Message par SEG »

TOPOLO a écrit : alors que celle de la piste du CEV d'Istres étaient rigoureusement exacte....
...Il n'y a jamais eut de CEV à Istres... :exit:
In tartiflette we trust
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par UF_Josse »

T'as surement raison :hum:............. Même les présidents l'ignorent :Jumpy::exit:

C'est juste qu'Istres n'est qu'une des composantes du CEV, mais.... adresse télégraphique NAU et tout et tout, alors, c'est du chipotage.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »