Page 1 sur 2

C'est la faute aux ricains

Publié : jeu. juin 21, 2007 11:14 am
par MSDomino
qu'ont peut pas vendre notre rafalou

dixit MÔÔsieur Gérard himself dans une interview accordé au Monde

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@ ... 290,0.html

Conclusion de ce monsieur (grand monsieur par ailleurs) : "on ne peut donc le vendre qu'à ceux qui veulent absolument pas acheter ricain"

J'aime bien le rafale, j'aime bien monsieur Gerard, mais la com' officielle de Dassault me fera toujours marrer :usflag: (serait quand même temps d'avoir le même smiley mais en tricolore)

Publié : jeu. juin 21, 2007 11:24 am
par maitretomtom
Il faut reconnaitre que c'est pas tout à fait faux non plus.

(ça me fait penser que ça fait longtemps que j'ai pas fait un petit "Luke" avec le Rafale...)

Publié : jeu. juin 21, 2007 11:26 am
par Puppetmaster
MSDomino a écrit :
Conclusion de ce monsieur (grand monsieur par ailleurs) : "on ne peut donc le vendre qu'à ceux qui veulent absolument pas acheter ricain"

J'aime bien le rafale, j'aime bien monsieur Gerard, mais la com' officielle de Dassault me fera toujours marrer :usflag: (serait quand même temps d'avoir le même smiley mais en tricolore)
ça n'empêche pas qu'il ait tout à fait raison...

Publié : jeu. juin 21, 2007 12:59 pm
par Talon Karde
Rafale, vainqueur sur les critères technologies et opérationnels en Corée jusqu'à l'arrivée d'un critère politique qui a désigné le F-15K gagnant. Alors oui, c'est un F-15 retapé, mais ça reste une cellule de 30 ans qu'on a bidouillé.

Non, les USA n'y sont pour rien...

Publié : jeu. juin 21, 2007 1:23 pm
par c-seven
On avait la possibilité de vendre le Rafale au Venezuela, en Lybie, à Taïwan voir en Chine Populaire et on s'est castré nous même.

Donc oui, c'est de notre faute.

Ne pas savoir prioritariser c'est le début l'incompétence.

(Sachant que mettre la priorité sur les droits de l'homme, les petits nanfants du tiers monde, etc, au dessus de l'indépendance nationale est une priorité parfaitement estimable par ailleurs)

C'est un choix. Mais il ne faut pas s'en prendre aux ricains ensuite.

Publié : jeu. juin 21, 2007 1:38 pm
par maitretomtom
Quand on parle des Américains ici, il n'est pas forcément question de ça.
Il est surtout question des compétitions, appels d'offres etc. dans lesquels le Rafale était mis en balance face aux Typhoons et aux appareils américains et où le Rafale a perdu plus pour des raisons politiques et économiques que parce qu'il était inférieur à ses adversaires.

J'ai l'impression que les Américains, eux, ne vendent pas qu'un avion dans ces transactions. Ils vendent aussi des partenariats économiques, des facilités d'import/export etc...
Je ne sais pas si c'est le cas aussi des Français.

Publié : jeu. juin 21, 2007 1:50 pm
par warbird2000
J'ai un article de AFM sur le F-15 K et dans cet article le choix de F-15 au dépend du rafale est justifié par la corée par le fait que le F-15 a largement fait preuve de ses capacités tandis que le rafale représentait un risque technologique q'un pays comme le corée ne pouvait se permettre.

Publié : jeu. juin 21, 2007 2:38 pm
par Aquarius0013
Je dirais que les causes sont partagées, d'un coté les américains essayent de nous fermer le marché des avions d'armes (grâce à leur poids économique, leur pot de vin, etc...) et d'un autres côté les personnes s'occupant de vendre nos avions d'armes sont plus ou moins incompétentes. Donc on est en présence d'un double problème !!! :sweatdrop

D'un autre coté, j'ai entendu que les USA faisaient pression d'une façon ou d'une autre sur certains pays afin qu'ils n'achètent pas notre Rafale. Tout le problème réside dans le fait que si les USA ne veulent pas ouvrir le marché des avions d'armes à la France, je crains que l'on n'en vende pas des masses. :giljotiin

Publié : jeu. juin 21, 2007 3:14 pm
par c-seven
Si on a pas d'inhibition pour vendre au Venezuela, en Lybie, à Taïwan voir en Chine Populaire, ça ne veut pas dire qu'on va le faire.

Ca signifie qu'on peut dire: "faites nous pas chi** sur tel ou tel marché sinon on n'aurra pas d'autre choix que de vendre à ces pays pour financer notre R&D".

Plutôt que de se couper directement tout levier politique par angélisme idiot.

Ca s'appel des "moyens de pression politique"... exactement ce qu'utilisent les US

Je ne sais pas si c'est eux qui ont haussé le niveau de jeux ou si c'est nous qui l'avons abaissé au raz des paquerettes ... je penche pour le 2è

Donc ils font leur boulot, à nos élites de le faire aussi...

Publié : jeu. juin 21, 2007 3:36 pm
par lancaster
Que les américains vendent leur merdes et que l'on garde l'exclusivité de notre petit bijoux nationale :usflag: (oui faudrait le même avec le drapeau français)

Publié : jeu. juin 21, 2007 4:23 pm
par ogami musashi
Merci de pas réiterer une telle phrase Lancaster.

Publié : jeu. juin 21, 2007 4:43 pm
par Aquarius0013
Les américains ont un autre point de vue que nous au sujet des avions de combat. Ils préferent avoir un avion pour le air-sol, un autre pour le dogfight et ainsi de suite. Alors que nous, nous préferons créer un avion multirôle.
Le nouveau F-35 se veut multirôle mais lorsque l'on regarde les résultats de ses premiers essais, on se rend vite compte que ce ne sera jamais un vrai multirôle comme peut l'être le Rafale.
Si la France avait un pouvoir équivalent au USA sur un plan mondial, je pense que les ventes de Rafale auraient déjà explosé.

Publié : jeu. juin 21, 2007 4:46 pm
par toopack66
Il est aujourd''hui de notoriété publique, que Airbus n'arrivait pas à vendre d'avion jusqu'à ce que la DGSE fournisse des moyens de communications ( véritablement) cryptés aux commerciaux :innocent:
Avant cette époque, chaque propositions commerciale d'airbus à un client recevait dès le lendemain matin une contre proposition de Boeing 15/20% minorée financièrement ........... allez chercher l'erreure ..........

Publié : jeu. juin 21, 2007 5:24 pm
par Azrayen
Aquarius0013 a écrit :Je dirais que les causes sont partag&#233]les personnes s'occupant de vendre nos avions d'armes sont plus ou moins incompétentes[/B]. Donc on est en présence d'un double problème !!! :sweatdrop
Aquarius0013 a écrit :Le nouveau F-35 se veut multir&#244]on se rend vite compte[/B] que ce ne sera jamais un vrai multirôle comme peut l'être le Rafale.
Ahem, évitons SVP le syndrome cafe-du-commerce.com :innocent:
Aquarius0013 a écrit :Si la France avait un pouvoir &#233]
Là, en revanche, je te suis mieux :yes:
Encore qu'avec des "si..."
toopack66 a écrit :Il est aujourd''hui de notori&#233]
Tiens j'avais pas entendu parler de ça. Amusant (enfin, tout dépend du point de vue...)
Remarque, avec ce que doit coûter Echelon, faut bien avoir un certain RoI ! :tongue:


++
Az'

Publié : jeu. juin 21, 2007 5:48 pm
par lancaster
qu'est-ce que j'ai dit !!!!!!!!!!!!

Publié : jeu. juin 21, 2007 5:51 pm
par Furie
bin dans ta phrase t'as ecrit "bijoux" avec un "x" alors qu'il n'y en a pas : un bijou, des bijoux...
:exit:

Publié : jeu. juin 21, 2007 6:18 pm
par lancaster
Ha oui en effet :crying: pas la peine de supprimer mon compte je vais le faire moi même :crying:













:exit:

Publié : jeu. juin 21, 2007 6:27 pm
par ogami musashi
Que les américains vendent leur merdes et que l'on garde l'exclusivité de notre petit bijoux nationale :usflag: (oui faudrait le même avec le drapeau français)

C'etait de l'humour? si non comme le dit az, on est pas a cafe-du-commerce.com, si oui alors tu peux faire des blagues comme ca mais sans le "leur merdes".

Publié : ven. juin 22, 2007 8:53 am
par TMor
Talon Karde a écrit :Rafale, vainqueur sur les critères technologies et opérationnels en Corée
Donc, c'est pas le cas à Singapour...:hum:

Publié : ven. juin 22, 2007 9:48 am
par Talon Karde
Ca j'en sais rien, me suis moins intéressé au cas Singapour en me disant que c'était truqué d'avance.

Publié : ven. juin 22, 2007 10:20 am
par El Doctor
Marrant ça, j'ai pas du tout retenu la même chose que vous. Les avionneurs usent tous des mêmes ficelles pour placer leurs produits, alors pas la peine de pointer un "méchant" du doigt en parlant de "pots de vins" ou de je ne sais quoi. Si vous croyez qu'ils ne calquent pas leurs techniques sur celles des concurrents, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Pas d'angélisme, de ce côté là.

Je retiens surtout la dernière phrase du pilote, concernant un âge aéronautique qui s'achève, celui des avions pilotés par des humains.

Publié : ven. juin 22, 2007 12:08 pm
par TOPOLO
Je ne pense pas qu'il ait eu cela en tête, MR Gérard parle de fin de "SON" âge aéronautique.
C'est le dernier Bourget pour lequel c'est lui qui fait la démo Rafale, ensuite il passe la main (il y a une limite d'age, même pour les PE)

Publié : ven. juin 22, 2007 4:32 pm
par El Doctor
Ok, au temps pour moi, j'ai cru à une pensée plus profonde. Déçu, je suis :)

Publié : ven. juin 22, 2007 6:08 pm
par GunMan
[quote="El Doctor"]Ok, au temps pour moi, j'ai cru &#224]

Pareil ;) Cependant cette remarque de M. Gégé est aussi valable dans ce sens.

Publié : ven. juin 22, 2007 6:59 pm
par MSDomino
Je pense en ce qui me concerne qu'il évoquait plus la fin d'un âge d'aéronautique qui a vu naître des outils du niveau technologique du Rafale.

En l'absence aujourd'hui de gros méchants avec qui faire la course à l'armement conventionnel, le développement d'appareils équipés des derniers raffinements perd peut être un peu de son sens, non :huh: ?