La Ferté Alais ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

La Ferté Alais ?

#1

Message par Barcode »

Bonjour,

pouvons nous avoir un Duplex depuis Cerny ?

quel temps fait il ? :hum:


Quoi qu'il en soit une pensée tres positive pour tous et toutes :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

J'y vais pas, trop gris :( Rhaaaa, on est vraiment pas gaté niveau MTO ces temps ci :(
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#3

Message par Barcode »

... ça me rappel la boue en 2005 ...
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#4

Message par Nephtis »

un ami est la bas et me dit que le temps est certe gris mais tout a fait correct. J'y vais demain et les prévisions sont plutôt pessimistes
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#5

Message par Rob1 »

J'habite dans le coin et ici on a temps couvert mais sans pluie, bien éclairé et plafond haut. Pas top mais rien de comparable à l'orage qu'on s'est mangé vendredi soir.

J'y vais demain aussi. J'espère que le chemin d'accès est correctement praticable...:sweatdrop

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#6

Message par Barcode »

le chemin, passe encore c'est à partir des parkings que ça se complique dans ces cas là...

mais positivons :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Lepto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2007

#7

Message par Lepto »

Salut à tous,

Je devais y aller aujourd'hui, et puis j'ai renoncé devant la violence de l'orage d'hier soir et la promesse que nous avait faite la météo selon laquelle ce serait pareil aujourd'hui... Résultat, pas une goutte de pluie, et même du soleil, je suis un peu dégoûté... M'enfin...
Question qui peut paraître bizarre sur un forum d'aviation: si je veux y aller demain je suis obligé d'emmener mon chien, ça vous paraît possible ? Je ne connais pas plus le lieu que la manifestation elle-même... Merci !

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#8

Message par pOy-yOq »

Salut à tous,

si je peux me permettre, je pense que demain ca risque d'être pas beau du tout du tout, un peu comme dimanche dernier d'ailleurs où rien ne volait.

D'ailleurs pour les pilotes et autres, j'ai un site météo très complet à vous conseiller http://euro.wx.propilots.net/ Cliquez en haut à gauche et allez dans "USAF - Surface 12-120H" pour voir les cartes prévues pour dimanche ;)

Prévoyez les parapluies ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#9

Message par Bono1979 »

Je devais y aler demain, j'ai annulé pour cause de MTO.

[quote="Lepto"] si je veux y aller demain je suis oblig&#233]

Il n'y a apriori pas de souci. Maintenant j'ai jamais testé...
Image

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#10

Message par Barcode »

:sad: ça tourne "anti clockwise" méchant...
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#11

Message par Famtome »

j'viens de rentrer, superbe meeting comme chaques années!

la météo n'était pas celle de l'année derniere mais correct!
vous voulez des photos?
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6093
Inscription : 18 novembre 2001

#12

Message par TOPOLO »

Non c'est pas la peine, on bave déjà assez comme ça...
Kilekon, aboule de suite !
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#13

Message par Famtome »

2 secondes ça arrive!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#14

Message par Famtome »

alors:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



excusez moi la qualité de certaines photos...
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#15

Message par E-crew »

[quote="Lepto"] Question qui peut para&#238]
Je me la suis déjà posée (sans avoir l'occasion de tester cependant). Voici les quelques réponses que j'ai, de la plus claire à la plus floue...

- C'est clairement interdit au RIAT à Fairford (indiqué sur le site web)
- J'ai vu deux chiens à Axalp en Suisse, mais comme il s'agit d'un meeting particulier en montagne librement accessible sans filtrage (si on excepte l'ascension :tongue: )
- Je suppose que c'est interdit dans les Meeting Nationaux de l'Air, ne serait-ce qu'en raison de la présence de maîtres-chiens et de matériels sensibles (si le chien s'échappe vers une zone non autorisée... :sweatdrop
- La ferté Alais n'étant pas une base militaire, il y a des chances que ce soit possible... mais ce n'est que pure spéculation de ma part...
Il n'y a malheureusement pas de détail sur la question sur le site et il est un peu tard (enfin tu peux toujours essayer) pour se renseigner directement auprès des organisateurs :
http://www.ajbs.fr/meeting.php
Enfin si tu n'es pas loin, tente le coup...
Par contre si le canidé n'est pas accepté, évite de l'enfermer dans la bagnole, j'ai déjà entendu une annonce au haut-parleur dans un meeting réprimant ce genre de chose (avec gendarmes prêts à péter la vitre si la personne ne venait pas libérer la bête), il faut dire qu'il y avait du soleil.

Quand à la météo... je préfère passer une journée à La Ferté sous la pluie plutôt qu'une année à regretter de ne pas y être allé (je ne suis pas très warbirds et hélices, mais s'il y a un meeting français à ne pas manquer, c'est bien celui-là)

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#16

Message par Famtome »

j'ai vue deux chiens aujourd'hui alors....

ps:

Image

Image
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

grandcharles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 10 juin 2002

#17

Message par grandcharles »

sur ce le temps était moyen , pas de pluie, mais pas trop de soleil, encore que..

par contre je suis dégouté par le dédain des organisateurs qui n'ont pas cru bon de nous avertir que le bell Huey ne volerait pas, que le tigre ne ferait pas sa démo solo, que le P63 ne serait pas là et que le yak3 ne viendrait pas....

Ok il y a des impondérables (exemple du caudron 760) mais la moindre des politesses pour des gens qui se sont levés aux aurores, qui ont fait des kilomètres, qui ont pris la peine de consulter le site le matin même pour imprimer le programme et qui ont payé 30 euros l'entrée, ce serait d'avertir au micro que tel ou tel avion ne sera pas là. Bernard chabert a commenté pendant des heures ce meeting sans nous fournir d'infos, j'aurais aimé que l'on nous dise la vérité....

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#18

Message par Famtome »

l'absence du p39 et du yak3 a été communiqué quelques jours avant le meeting sur certains forums. Pour les hélicos....demain peut-être?
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22575
Inscription : 23 mai 2003

#19

Message par warbird2000 »

Merci pour tes photos phantome :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

grandcharles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 10 juin 2002

#20

Message par grandcharles »

merci phantome pour la réponse mais est ce que cela n'aurait pas pu être mis sur le site de l'AJBS...

je suis inscrit sur 5 ou 6 forums d'aviation et je n'avais pas vu l'info.

si tu peux me donner l'adresse des forums en question, je crois que j'irai y faire un tour pour compléter mes infos

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#21

Message par Famtome »

aviation ancienne

voila, discusions > général > topic Ferté
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#22

Message par E-crew »

Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#23

Message par jam1 »

Merci pour les tofs Fantome
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#24

Message par Rob1 »

J'habite pas très loin et il doit faire à peu près le même à la Ferté. Et ici c'est assez bleu avec pas mal de nuages (nuages blancs et non grisaille), c'est mieux qu'hier (observation de visu par un myope à 08h00 h locale). Bon la MTO de vendredi a montré que ça pouvait changer très vite, mais je tente le coup !

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#25

Message par Barcode »

Merci pour les photos et vos feedback :)

Bon Dimanche ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Répondre

Revenir à « Aviation passion »