21st Special Force

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
OO-JSR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

21st Special Force

Message par OO-JSR »

Bonsoir messieurs

je reviens de Liege, qui demain acceuille un nouveau HeliDay.

dans le Carré (pour les connaisseurs) de nombreux équipages, dannois , italiens , belges , américains.

en me promenant j'ai pu remarquer un équipage des usa arborant un écusson du 21st special forces ... n'ayant jamais vu ce squadron je me demandais si vous aviez des info sur eux???

... les mecs étant completement défoncés à la bierre belge je n'ai pas pu tirer beaucoup d'infos ... (a part le fait qu'ils étaient la en static (ouf) )

j'irai me renseigner d'avantage dimanche.

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Apparement ce doit être un équipage du 21st Special Operations Squadron "Dust Devils" de l'USAF, qui vole actuellement sur MH-53 Pave Low et fait partie du 352nd SOG basé à RAF Mildenhall...

C'est cet écusson ?
Image

Une page sur l'histoire du 21st SOS : http://www.globalsecurity.org/military/ ... /21sos.htm

(je me souviens que l'unité à participé aux combats de Koh Tang en 1975, lors de la tentative de libérer l'équipage du SS Mayaguez au large du Cambodge)

Topic author
OO-JSR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par OO-JSR »

exact ! ce sont bien les dust devils :yes: :yes: :yes:

je ne trouvais aucune infos sur eux... evidement avec une faute de frappe aussi évidente (th au lieu de st) je ne risquais pas de trouver

merci pour ta réponse

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

J'avoue qu'au début je ne trouvais rien non plus car j'avais recopié 21th... Mais en changeant les termes de recherche je tapé 21st à la place, sans m'en apercevoir sur le coup. :sweatdrop

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Pour information, l'helico qui se trouve au hélidays. Vous pouvez le visiter et même vous asseoir aux commandes et même avec votre copine a l'autre poste par exemple si vous êtes accompagné.

Un grand merci au pilote us qui a bien veillé à ce que je ne me cogne pas la tête.
Pour moi qui suis grand, ce n’est vraiment pas évident de m'installer dans le poste de pilote. Je me suis d'ailleurs assit de travers car je ne voulais pas réserver le poste trop longtemps.

A d'autre personnes, il a expliqué qu'ils ne volent pratiquement que de nuit, ce qui confirme le caractère spécial de l'unité. 3 miniguns peuvent être installés.

C'est fou le nombre de fils et câble qui courent le long des parois et cela n'a pas l'air blindé

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

warbird2000 a écrit :C'est fou le nombre de fils et cable qui courrent le long des parois et cela n'a pas l'air blindé

C'est quel type d'appareil ? Si c'est un vieux HH-53 Jolly Green, c'est un peu normal ; les MH-53 Pave Low, eux, ont reçu environ 300 kg de blindages. Mais ce doit surtout être sur les moteurs et parties mécaniques, pas la cellule...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

[quote="Rob1"]C'est quel type d'appareil ? Si c'est un vieux HH-53 Jolly Green, c'est un peu normal ]

Je pense que cela doit être un MH-53 . Il est est bimoteur. Il possède une perche de ravitaillement à droite. Un radar à gauche. Sa couleur est plutôt noire et de chaque coté il y'a un dispositif ( contre les missiles ir ? , merci de confirmer )

Edit: Après vérification sur le site helidays, c'est bien un MH-53 M. Voici la photo proposée par leur site.

A noter aussi la présence du chinook anglais et du super-frelon français.

Tient quelqu'un peut me dire si le mil mi-26 a une fois volé. Depuis le temps que cet helico traine la bas
Pièces jointes
MH53M.jpg

Topic author
OO-JSR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par OO-JSR »

ils sont bien la sur Pave Low ! une sacrée bete.

j'irai surement faire un tour demain. je posterai quelques photos :detective

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par LFabriceBZ »

[quote="warbird2000"]Je pense que cela doit &#234]

Petite rectification: les dernières versions du CH53 sont triturbines.

http://www.airliners.net/open.file/1177688/L/

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

J'ai vu cet engin de près, à Sarajevo. Une sacré bête :yes:

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Georges Abitbol »

LFabriceBZ a écrit :Petite rectification: les derni&#232]http://www.airliners.net/open.file/1177688/L/[/URL]

Les versions Air Force (donc MH-53J Pave Low) sont biturbines, seules les versions USMC et US Navy sont triturbines (et avec la dérive inclinée) et ce, depuis le MH-53 Sea Dragon développé entre 1974 et 1981... ;)

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par LFabriceBZ »

Autant pour moi!:sweatdrop

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

warbird2000 a écrit :Je pense que cela doit être un MH-53 . Il est est bimoteur. Il possède une perche de ravitaillement à droite. Un radar à gauche. Sa couleur est plutôt noire et de chaque coté il y'a un dispositif ( contre les missiles ir ? , merci de confirmer )

Excuses de ma part, je demandais si c'était un HH-53 ou MH-53 en ayant mal lu le premier post d'OO-JSR. Actuellement, il n'y a plus de HH-53 Super Jolly en service (et encore moins de HH-3 Jolly Green Giant), seulement des MH-53J/M Pave Low III/IV, et uniquement dans les Special Operations Squadrons (les Rescue Squadrons sur hélicos n'ont pas de H-53, seulement des HH-60G Pave Hawk)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Pour info aussi , ces hélicos doivent être retirés progressivement à partir de 2009. Le remplacant est le V-22. Pourtant le V-22 me semble plus petit mais je n'ai jamais vu la bestiole en grandeur nature.

tient tu avais posté pour avoir des renseignements sur les ch-47 des forces spéciales de la raf. Tu te plaignais de ne pas avoir beaucoup de renseignements. ET bien ce n'est pas étonant, j'ai trouvé un miniscule article de AFM qui dit en fait que leur équipement est secret défence.

Tient j'ai un peu de mal a m'y retrouver dans la politique des forces spéciales us. Car il 'y a aussi le MH-47. J'ai cru comprendre que c'est le résultat d'un compétition entre usaf et us army ( le mh-47 étant pour ces derniers ).

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Le V 22 ?
Je ne le connais pas celui-là.
Tu as une photo ?

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par LFabriceBZ »

Milos a écrit :Le V 22 ?
Tu as une photo ?

http://www.airliners.net/open.file/1204671/L/

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Super ta photo.

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

warbird2000 a écrit :Pour info aussi, ces hélicos doivent être retirés progressivement à partir de 2009. Le remplacant est le V-22. Pourtant le V-22 me semble plus petit mais je n'ai jamais vu la bestiole en grandeur nature.

Les H-53 peuvent emporter 37 ou 55 passagers selon la configuration, l'Osprey entre 22 et 32... En même temps ce n'est pas le souci majeur des missions d'infiltration de forces spéciales, leurs équipes devant être généralement réduites (cf. l'infiltration d'équipes de 13-14 hommes par MH-53 et MH-47 en Afghanistan fin 2001).
warbird2000 a écrit :tient tu avais posté pour avoir des renseignements sur les ch-47 des forces spéciales de la raf. Tu te plaignais de ne pas avoir beaucoup de renseignements. ET bien ce n'est pas étonant, j'ai trouvé un miniscule article de AFM qui dit en fait que leur équipement est secret défence.

Je suis un peu surpris en ce qui concerne leur autoprotection car elle est bien visible sur les photos, même si je ne m'y connais pas assez à propos de ce genre de matos pour l'identifier. Pour les Chinook HC.3 des forces spéciales, par contre, je comprends que les équipements spéciaux (suivi de terrain, NVG etc.) soient classifiés.
warbird2000 a écrit :Tient j'ai un peu de mal a m'y retrouver dans la politique des forces spéciales us. Car il 'y a aussi le MH-47. J'ai cru comprendre que c'est le résultat d'un compétition entre usaf et us army ( le mh-47 étant pour ces derniers ).

En fait :
Air Force
- Special Operations Squadrons : MH-53J/M Pave Low III/IV, MH-60G Pave Hawk
- les Rescue Squadrons : HH-60G Pave Hawk, et peut-être HH-47 CSAR-X à l'avenir

Army :
- 160th SOAR : MH-60K/L (et bientôt M), MH-47D/E/G
milos a écrit :Le V 22 ?
Tu as une photo ?

L'appareil à rotors basculants, t'as jamais entendu parler ? o_O
Répondre

Revenir à « Aviation passion »