Baptème du feux pour le Rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Baptème du feux pour le Rafale

#1

Message par lancaster »

Première bombes larguée aujourd'hui par un rafale de l'aéronavale

http://www.liberation.fr/actualite/monde/244275.FR.php

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#2

Message par Famas_TAW »

C'est dingue,

J'me sens partagé entre plusieurs émotions :

- Cool, il va enfin pouvoir prouver qu'il peut parfaitement bien faire son job et peut etre reussir une tardive carriere a l'exportation.

- Domage que la guerre puisse etre la seule glorification d'une si belle machine

- Zut, l'avatar du Rafale marine en train d'apponter est utiliser par trop de monde :p

- J'attend de voir ce qu'il donne en Air-air ( mais vu la fréquence des combat air-air de nos avions c'est pas gagné )

- Rafale tu es vraiment le plus beau!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#3

Message par Rob1 »

Famas_TAW a écrit :- J'attend de voir ce qu'il donne en Air-air ( mais vu la fréquence des combat air-air de nos avions c'est pas gagné )

Le post sur la dernière victoire aérienne française ne me laisse pas optimiste à ce sujet... Sinon, en exercice, le Rafale s'est déjà montré très efficace face à des F-14 et F-18.

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#4

Message par Archibald »

Et voila! Souriez, c'est parti pour 60 ans de Rafale dans l'armée de l'air ;)
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#5

Message par MikiBzh »

Rob1 a écrit :Le post sur la dernière victoire aérienne française ne me laisse pas optimiste à ce sujet... Sinon, en exercice, le Rafale s'est déjà montré très efficace face à des F-14 et F-18.

Et bien moi si, question de point de vue...
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22391
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Le post sur la dernière victoire aérienne française ne me laisse pas optimiste à ce sujet
Du même avis que MikiBzh. Ce serait même fabuleux qu'il fasse toute sa carrière sans jamais tirer un obus ou un missile.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#7

Message par mittelkimono »

tout pareil que Milos ceci dit si ja i bein compris l' article c est donc Un f2 de la marine en CAs avec un Pod damoclés si ça c 'est un crash programme !!!!!!!
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#8

Message par Rob1 »

[quote="Milos"]Du m&#234]

Dans les mains d'armées étrangères, peut-être. Mais en France... que dire alors des carrières des Mirage III et Mirage 2000 ?
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

Milos a écrit :Du même avis que MikiBzh. Ce serait même fabuleux qu'il fasse toute sa carrière sans jamais tirer un obus ou un missile.
Pas de télé, chez toi?
pas de marchand de journeaux non plus?
:Jumpy:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#10

Message par berkoutskaia »

[quote="mittelkimono"]tout pareil que Milos ceci dit si ja i bein compris l' article c est donc Un f2 de la marine en CAs avec un Pod damocl&#233]

SANS Pod Damocles ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#11

Message par No_Stress »

En mode CCIP? ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#12

Message par lancaster »

Nan
Y'avait surment un SEM pour illuminer la cible avec un pod damoclès
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Ghostrider »

Voila :)
C est la solution retenue si mes sources sont fiables
rafale camion a bombe et SEM illuminateur
Sachant qu un auter avion iluminateur peut faire le boulot , ou meme des troupes au sol , l important c est de larguer dans le basket de tir.

J ai un ami a bord qui doit avoir pas mal de boulot !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Duderino27 »

super, je croyais qu'on ne devait envoyer des troupes française que pour "l'entrainement" des soldats Afghans, hein, Mossieur Chirac... mais comme d'habitude on cire les pompes du yankee en coulisse...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#15

Message par ex:Kaos »

Faut se réveiller, ça fait déja un bout de temps et plusieurs morts chez nos soldats qu'on est impliqué militairement là bas.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#16

Message par ex:Kaos »

Et je crois que tu as dû rater quelque chose au niveau de la charte.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par ogami musashi »

ouiiiiiii, et heu puisque j'ai vu ca dans l'autre topic, merci d'eviter les reflexions sur les mechants sur qui on a balancé des bombes..

Restons factuels mes amis, et ne parlons pas de chaussures dans un topic d'aviation ca n'a pas de rapport.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22391
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

Jules César a dit "Qui veut la paix prépare la guerre", partant du principe qu'on n'ira pas chatouiller un gros balaise super entrainé. L'armée ne doit pas vouloir faire la guerre, mais être prête à la faire. C'est ce qu'on appelle la dissuasion.
Dans les mains d'armées étrangères, peut-être. Mais en France... que dire alors des carrières des Mirage III et Mirage 2000 ?
Ben justement. Si une arme ne sert pas (en condtion réelle), ça veut dire qu'il n'y a pas de guerre.
Que d'autres pays possèdent des avions français, c'est super. Qu'ils aient à s'en servir, ça l'est moins. Un exemple précis : les M III Suisses. Ils existent et tout le monde est heureux qu'ils n'aient jamais servi pour autre chose que l'entrainement. :yes:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#19

Message par ex:Kaos »

Milos a écrit : Ben justement. Si une arme ne sert pas (en condtion réelle), ça veut dire qu'il n'y a pas de guerre.
Que d'autres pays possèdent des avions français, c'est super. Qu'ils aient à s'en servir, ça l'est moins. Un exemple précis : les M III Suisses. Ils existent et tout le monde est heureux qu'ils n'aient jamais servi pour autre chose que l'entrainement. :yes:
A peu de choses près le raisonnement des décideurs en France avant mai 40.
:Jumpy:
:exit:
Je suis hors des clous, mon MP est dispo.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#20

Message par Knell »

On ferme ou on recentre ..... Dernier avertissement

:busted_re :busted_re
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#21

Message par Scrat »

[quote="Duderino27"]super, je croyais qu'on ne devait envoyer des troupes fran&#231]
Tu t'es déjà fais gerber une fois de la Salle des Pilotes (faut le faire !!!:Jumpy: ), veux-tu aussi la même chose sur C6 ? Arrête de profiter de faire du moindre de tes posts une tribune anti-yankee de base, ça lasse. On sait tous que tu es anti-US, anti-sioniste, etc... pas besoin de l'écrire à tout bout de post.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#22

Message par Scrat »

AUtrement, quelle est la raison de la non-présence du pod Damoclès sur le Rafale Marine ? Câblage pas achevé ? Validation appontage pas encore au point ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#23

Message par PiF »

Scrat a écrit :AUtrement, quelle est la raison de la non-présence du pod Damoclès sur le Rafale Marine ? Câblage pas achevé ? Validation appontage pas encore au point ?
Il y a pas une histoire de frilosité de la part des Autorités pour utiliser Damoclès sous peu ? (du genre on attends encore avant de passer à l'intégratin du POD)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#24

Message par Scrat »

Ils veulent pas risquer les pods Damoclès, financièrement parlant ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#25

Message par Frenchie »

Bah !! ils sont sur les SEM donc ce n'est pas un problème de risque supplémentaire sur Rafale. J'imagine plutôt un pb de timing de developpement. On ne peut pas tout faire à la fois, il y a des priorités au niveau de l'intégration des différents systèmes. Comme la Marine dispose de Damoclès sur les SEM, la capacité de lasing est assurée. Après j'imagine que l'intégration se fera et que les pods pourront être montés indifférement sur les Rafales et les SEM suivant les besoins.

Quant à l'Armée de l'Air, le choix de rester PDL-CTS / 2000D pour le moment est sans doute aussi lié à la montée en puissance de la capacité A/G du Rafale.
Il ne faut pas oublier que l'Armée de l'Air avait encore des ATLIS (jour) pendant la Guerre du Golfe de 91 alors que les saoudiens étaient sur le point d'avoir la capacité nuit sur leurs Tornado... c'est aussi une question de budget.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »