Reportage Rafale/CDG sur Mer et Marine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

Reportage Rafale/CDG sur Mer et Marine

#1

Message par wapanomi »

Voilà, il me semble pas que ça ait déjà été signalé ici...

http://www.meretmarine.com/

Une série de reportages sur le CDG avec des infos sur la mission encours et le standard F2. Pour le moment, le lien pointe au bon endroit, après il faudra chercher dans la liste.

TLSW
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 28 novembre 2005

#2

Message par TLSW »

Merci pour le lien ! :yes:

Je suis en train de lire l'article sur le Rafale et qu'est-ce que je lis ? Un pilote du Rafale qui nous dit :

« On s'est mesuré à pas mal d'avions de défense aérienne, comme le F-14, le F-15, le F-18, le Gripen, le Mirage 2000 et, ce mois-ci, à l'Eurofighter. On voit qu'on n'a pas grand-chose à envier aux autres. Le Rafale est un avion comparable au F-18 et il suscite beaucoup de curiosité »

:huh: Heu...

Le Rafale ne serait comparable qu'au F-18 ? Je dois dire que si effectivemen s'est le cas, je serai (comme beaucoup d'autre je pense lol) un petit peu déçu malgré tout...

Edit : Tant que j'y suis, il est dit dans l'article que le SEM vient de passer au standard 5, qu'est-ce qu'apporte ce standard au SEM ?

Merci !
Bye !!

Charly.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Cette malheureuse phrase a été beaucoup discutée par les exégètes... :sweatdrop

A mon avis, c'est surinterpréter: on peut aussi simplement considérer que le Rafale et le F/A-18 sont comparables parce que ce sont tous deux des chasseurs embarqués bimoteurs polyvalents modernes. Je suis pas certain qu'il faille forcément aller chercher plus loin que le sens premier de la phrase. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#4

Message par mittelkimono »

[quote="TLSW"]Merci pour le lien ! :yes:


Le Rafale ne serait comparable qu'au F-18 ? Je dois dire que si effectivemen s'est le cas, je serai (comme beaucoup d'autre je pense lol) un petit peu d&#233]

peut etre parle t il du F18/F le superbug ?

pour le sem
réponse ici
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par ogami musashi »

non moi je pense comme Wildcat que le pilote voulait simplement parler de missions, et en effet l'eurofighter est pas dans la meme veine (surtout vu comme il est employé actuellement).
Faut pas chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#6

Message par wapanomi »

La phrase m'a fait la même impression, mais d'accord avec les autres : il est comparable en termes d'utilisation, pas forcément en termes de performances. Comparable = on peut les comparer, pas c'est les mêmes.

Cela dit, je vous conseille l'interview du vp de Dassault. Pas beaucoup d'informations qu'on n'ait déjà trouvées ici, mais je trouve intéressant d'en entendre parler par ceux qui l'ont fait (quoi que de toute évidence, il y en a ici aussi).

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#7

Message par Herky_20th »

wapanomi a écrit :mais je trouve intéressant d'en entendre parler par ceux qui l'ont fait (quoi que de toute évidence, il y en a ici aussi).
Pas ce qu'il y a de plus objectif... :hum:

TLSW
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 28 novembre 2005

#8

Message par TLSW »

ogami musashi a écrit :non moi je pense comme Wildcat que le pilote voulait simplement parler de missions, et en effet l'eurofighter est pas dans la meme veine (surtout vu comme il est employé actuellement).
Faut pas chercher plus loin.
Ha ok ok...:cowboy: Oui effectivement j'aurai du y penser également. J'ai tout de suite penser aux performances et aux capacités...:hum:
mittelkimono a écrit :pour le sem
réponse ici
Merci pour le lien !
Bye !!

Charly.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »