Page 1 sur 1

Doc Tv

Publié : ven. janv. 26, 2007 6:22 pm
par Moust
Bonjour. Sur France 5 à 15h05 le samedi 27 janvier Pilote de l'extrême
Documentaire de 46' écrit et réalisé par Malvina Anderson et produit par The National Géographic .
Rediffusion ? Qualité ? on verra bien!

Publié : ven. janv. 26, 2007 6:46 pm
par Vince 1/12 C
ahhh !?!

je vais enregistrer ça on verra bien...
merci !

Publié : ven. janv. 26, 2007 6:55 pm
par SGR_Rakk
Merci pour l'info !

Publié : ven. janv. 26, 2007 10:55 pm
par Max.le-rouge
Bonsoir,

Voici ce que l'on peut lire sur le site de france 5 :

Samedi 27 Janvier 2007 - 15:08

Durée : 00:45
Documentaire de 46' écrit et réalisé par Malvina Anderson et produit par The National Géographic Television and Film. Production : Malvina Anderson. Production associée : Caroline Anstey. Production exécutive : David Royle. Adaptation : Rémy Desmarquest. Traduction : Guy Melin. Narration : Alexandre Donders. 2002..

Tester les nouveaux avions a toujours été un travail à hauts risques. Seuls quelques pilotes, triés parmi l'élite, sont habilités à un tel travail. Ce documentaire permet de découvrir comment ces hommes et ces femmes éprouvent les capacités et la maniabilité de leurs avions de chasse, lancés à des vitesses prodigieuses. Bien que ces appareils, comme le Falcon 7X, le Prowler ou encore le Tomcat, soient ultrasophistiqués et dotés de commandes automatiques, les pilotes prennent énormément de risques à chaque vol. Régulièrement, lors de meetings aériens ou de vols d'essais, nombre de ces aviateurs parmi les plus expérimentés, se tuent aux commandes de leur appareil.
(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)
Voici l'adresse :


http://www.france5.fr/programmes/index- ... =1200-1900

Max

Publié : sam. janv. 27, 2007 3:58 pm
par raptor.dst
Bon c'est fini

Perso je commence à en avoir marre des documentaire "à l'américaine", on dirait des reality show ou je ne sais quoi, on aprend quelques trucs, mais la façon de le présenter m'énnerve au plus au point ...

Publié : sam. janv. 27, 2007 4:07 pm
par RomaniaK
+1 :closedeye

Publié : sam. janv. 27, 2007 4:21 pm
par Bensky
Pas mieux.
C'est dommage parce que les images sont sympa, mais toujours un côté c'est les meilleurs avé les meilleurs chasseurs et y font le métier qui est super méga dangereux, mais comme c'est les meilleurs y s'en sortent de la plus meilleure manière qui puisse exister sur Terre.

Publié : sam. janv. 27, 2007 4:28 pm
par Razmoth
Perso, aucune info pertinente, j'aurai plutôt aimé une rétro sur la période des années Yeager avec les X1/15 où vraiment on commencait à déchiffrer des domaines inconnus.

Là, on sent bien que l'émission relatait surtout le prix faramineux des machines, à l'heure des calculs par ordinateurs les rêves n'ont plus leurs places et la faute de pilotage est surtout dommageable pour l'avion.

Réalité économique quand tu nous tient !

Publié : sam. janv. 27, 2007 6:21 pm
par SGR_Rakk
Perso ça sentait l'arrivée des UNMANED, des logiciels embarqués pour faire atterrir des F18 sur les Pa avec 50 cm de tolérance....
+
Logiciel de sortie automatique de vrille

ne reste plus qu'à supprimer les pilotes et ils auront une armée de robots pour faire le boulot..

c'est surtout ça que j'ai remarqué

Publié : dim. janv. 28, 2007 4:41 pm
par Bensky
Mais non, pour que l'on justifie le logiciel de sortie de vrille, faut quelqu'un pour le mettre en vrille l'avion, donc longue vie aux cochers ................


:exit:

Publié : dim. janv. 28, 2007 11:07 pm
par SGR_Rakk
Je respecte totalement ton propos, mais force est de constater, qu'à mon avis, on place un pilote au commande, c'est pour sauver l'avion si le logiciel n'arrivait pas à faire son travail de récupération.

Il y aura, in finé, des logiciels pour toutes les phases de vol, du déco à l'atterrissage, d'ailleurs le film ne le cache pas.

Coté US ARMY, regarde les développements en cours :

CRUSHER

....while demonstrating the future for unmanned combat vehicles.

et le site constructeur:

http://www.rec.ri.cmu.edu/projects/crusher/index.htm

Les US mettent actuellemnt en construction un PA de 100.000 tonnes, un vrai monstre pour les 40 ans à venir (même pas besoin de changer le combustible nucléaire, il sera, comme les batteries de voiture, rempli pour toute sa vie !!! ), s'il est si grand, ce n'est pas par hasard.

Il ne faut pas se voiler les yeux, les jets sans pilotes arrivent à grands pas !...comme les chars-robots pour l'US Army