Doc Tv

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Moust
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 04 décembre 2004

Doc Tv

#1

Message par Moust »

Bonjour. Sur France 5 à 15h05 le samedi 27 janvier Pilote de l'extrême
Documentaire de 46' écrit et réalisé par Malvina Anderson et produit par The National Géographic .
Rediffusion ? Qualité ? on verra bien!

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#2

Message par Vince 1/12 C »

ahhh !?!

je vais enregistrer ça on verra bien...
merci !
Image Image Image Image Image Image Image

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#3

Message par SGR_Rakk »

Merci pour l'info !
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#4

Message par Max.le-rouge »

Bonsoir,

Voici ce que l'on peut lire sur le site de france 5 :

Samedi 27 Janvier 2007 - 15:08

Durée : 00:45
Documentaire de 46' écrit et réalisé par Malvina Anderson et produit par The National Géographic Television and Film. Production : Malvina Anderson. Production associée : Caroline Anstey. Production exécutive : David Royle. Adaptation : Rémy Desmarquest. Traduction : Guy Melin. Narration : Alexandre Donders. 2002..

Tester les nouveaux avions a toujours été un travail à hauts risques. Seuls quelques pilotes, triés parmi l'élite, sont habilités à un tel travail. Ce documentaire permet de découvrir comment ces hommes et ces femmes éprouvent les capacités et la maniabilité de leurs avions de chasse, lancés à des vitesses prodigieuses. Bien que ces appareils, comme le Falcon 7X, le Prowler ou encore le Tomcat, soient ultrasophistiqués et dotés de commandes automatiques, les pilotes prennent énormément de risques à chaque vol. Régulièrement, lors de meetings aériens ou de vols d'essais, nombre de ces aviateurs parmi les plus expérimentés, se tuent aux commandes de leur appareil.
(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)
Voici l'adresse :


http://www.france5.fr/programmes/index- ... =1200-1900

Max
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#5

Message par raptor.dst »

Bon c'est fini

Perso je commence à en avoir marre des documentaire "à l'américaine", on dirait des reality show ou je ne sais quoi, on aprend quelques trucs, mais la façon de le présenter m'énnerve au plus au point ...
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE

RomaniaK

#6

Message par RomaniaK »

+1 :closedeye

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#7

Message par Bensky »

Pas mieux.
C'est dommage parce que les images sont sympa, mais toujours un côté c'est les meilleurs avé les meilleurs chasseurs et y font le métier qui est super méga dangereux, mais comme c'est les meilleurs y s'en sortent de la plus meilleure manière qui puisse exister sur Terre.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Razmoth

#8

Message par Razmoth »

Perso, aucune info pertinente, j'aurai plutôt aimé une rétro sur la période des années Yeager avec les X1/15 où vraiment on commencait à déchiffrer des domaines inconnus.

Là, on sent bien que l'émission relatait surtout le prix faramineux des machines, à l'heure des calculs par ordinateurs les rêves n'ont plus leurs places et la faute de pilotage est surtout dommageable pour l'avion.

Réalité économique quand tu nous tient !

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#9

Message par SGR_Rakk »

Perso ça sentait l'arrivée des UNMANED, des logiciels embarqués pour faire atterrir des F18 sur les Pa avec 50 cm de tolérance....
+
Logiciel de sortie automatique de vrille

ne reste plus qu'à supprimer les pilotes et ils auront une armée de robots pour faire le boulot..

c'est surtout ça que j'ai remarqué
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#10

Message par Bensky »

Mais non, pour que l'on justifie le logiciel de sortie de vrille, faut quelqu'un pour le mettre en vrille l'avion, donc longue vie aux cochers ................


:exit:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#11

Message par SGR_Rakk »

Je respecte totalement ton propos, mais force est de constater, qu'à mon avis, on place un pilote au commande, c'est pour sauver l'avion si le logiciel n'arrivait pas à faire son travail de récupération.

Il y aura, in finé, des logiciels pour toutes les phases de vol, du déco à l'atterrissage, d'ailleurs le film ne le cache pas.

Coté US ARMY, regarde les développements en cours :

CRUSHER

....while demonstrating the future for unmanned combat vehicles.

et le site constructeur:

http://www.rec.ri.cmu.edu/projects/crusher/index.htm

Les US mettent actuellemnt en construction un PA de 100.000 tonnes, un vrai monstre pour les 40 ans à venir (même pas besoin de changer le combustible nucléaire, il sera, comme les batteries de voiture, rempli pour toute sa vie !!! ), s'il est si grand, ce n'est pas par hasard.

Il ne faut pas se voiler les yeux, les jets sans pilotes arrivent à grands pas !...comme les chars-robots pour l'US Army
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Répondre

Revenir à « Aviation passion »