Mirage 2000 indien: un upgrade en vue ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22575
Inscription : 23 mai 2003

Mirage 2000 indien: un upgrade en vue ?

#1

Message par warbird2000 »

Le 2000 semble bien apprécié en inde.
Pour preuve l'annonce de cet upgrade.

http://www.defenseindustrydaily.com/#orison_mc

tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

#2

Message par tipi »

Tiens, un M2000 modernisé avec un IRST genre OSF ? Pfff, keski va rester au Rafale !

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#3

Message par berkoutskaia »

As DID's AMRAAM coverage noted, while the MICA's radar-guided version has mediocre range, there is also a heat-seeking IR version that offers a potent short-medium range 'no warning' targeting option.

MBDA will probably be unamused by India Defence's description of its wares as "an advanced medium-range missile that is the French counterpart to the more capable American AMRAAM missile."
o_O o_O o_O o_O o_O

Ils ont craqué les gars là-bas, spa possible :huh:

Ca fait un peu "votre missille il est pas terrible, limite tout pourri, mais on voudrait bien en acheter quand même..."
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

Il n'était pas question à une époque d'équiper les Varja au R27, 77 et 73 pour une harmonisation du parc?
ImageImage

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#5

Message par PolluxDeltaSeven »

berkoutskaia a écrit :o_O o_O o_O o_O o_O

Ils ont craqué les gars là-bas, spa possible :huh:

Ca fait un peu "votre missille il est pas terrible, limite tout pourri, mais on voudrait bien en acheter quand même..."

Mouais... Sachant qu'ils n'ont eu entre les mains ni l'un ni l'autre, je vois pas trop comment ils pourraient faire une comparaison valable.

Les seuls à opérer les deux missiles sont les Grecs, et ils ne semblent pas se plaindre de la portée et de l'efficacité de leurs MICA vis-à-vis de celle des AMRAAM lancés de leurs F-16, bien au contraire disent certains!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#6

Message par berkoutskaia »

On est bien d'accord. C'est de l'argumentaire indien vaseux pour tenter de faire baisser les prix.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

PolluxDeltaSeven a écrit :Les seuls à opérer les deux missiles sont les Grecs
Et les émirats arabes unis, qui eux non plus n'ont pas l'air mécontents.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#8

Message par lancaster »

Ha lala mais faut leur expliquer aux autres pays.
USA= gros super marché qui impose ses produits de qualités douteuses et détruit la concurence :usflag:
France= petit artisans qui fait du boulot d'orfèvre qui est très sympa et avec qui on peut toujours s'arrenger car le client est roi :Jumpy:

Nan je suis pas chauvin...

Et puis le Amram il est tout moche alors que le Mica :bisous:


:exit:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#9

Message par PiF »

Wild Angel a écrit :Et les émirats arabes unis, qui eux non plus n'ont pas l'air mécontents.
Et Taiwan aussi...:sweatdrop

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par maitretomtom »

[quote="lancaster"]Ha lala mais faut leur expliquer aux autres pays.
USA= gros super march&#233] Jean Pierre Pernaut ! Sors de ce corps !!!!
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22575
Inscription : 23 mai 2003

#11

Message par warbird2000 »

Les seuls à opérer les deux missiles sont les Grecs, et ils ne semblent pas se plaindre de la portée et de l'efficacité de leurs MICA vis-à-vis de celle des AMRAAM lancés de leurs F-16, bien au contraire disent certains!

L'AMRAAM a comme avantage d'avoir fait ses preuves en opération.
Quelque avions ont été descendu par des F-16 et F-15. Je pense à l 'irak et à la yougoslavie.

Le mica n'a à ma connaissance aucun avion à son actif .

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#12

Message par PolluxDeltaSeven »

Citation:
Posté par Wild Angel
Et les émirats arabes unis, qui eux non plus n'ont pas l'air mécontents.
Et Taiwan aussi...
Pour les Emirats, les Américains ont refusé de les leur livré pour leurs F-16E/F il me semble. Ou alors, s'ils ont accepté, c'est tout récent, et les Emirats n'ont pas encore reçu les missiles et leurs F-16E/F ne sont pas encore réellement opérationnels.

Pour Taïwan, ils ont effectivement des F-16, mais ce ne sont que des A/B incapables de tirer le AMRAAM.



Sinon, c'est vrai que l'AMRAAM aurait l'avantage d'avoir fait ces preuves, mais justement, celles-ci ne seraient pas ausi brillantes que prévu: il y aurait eu plusieurs coups manqués.
Mais bon, d'un coté on ne saura jamais réellement ce qui s'est passé, de l'autre, on ne peut pas comparé au MICA au combat puisqu'aucun des pays qui en est équipé n'est entré en guerre depuis son arrivée en service.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#13

Message par PiF »

PolluxDeltaSeven a écrit : Pour Taïwan, ils ont effectivement des F-16, mais ce ne sont que des A/B incapables de tirer le AMRAAM.

Mis au standard Block 20 pour Taiwan donc ils peuvent tirer les AMRAAM.:innocent:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22575
Inscription : 23 mai 2003

#14

Message par warbird2000 »

Sinon, c'est vrai que l'AMRAAM aurait l'avantage d'avoir fait ces preuves, mais justement, celles-ci ne seraient pas ausi brillantes que prévu: il y aurait eu plusieurs coups manqués
Le 100 % est une utopie mais à partir du moment ou un F-16 us peut descendre un mig 25 ( cible reconnue comme difficile à abbattre ) , l'arme a démontré son potentiel

Rien, qu'en yougoslavie, 4 avions ( tous des mig 29 ) sont tombés victime des f-15.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#15

Message par Ric »

[quote="PolluxDeltaSeven"]Mais bon, d'un cot&#233]

Faut être fou pour entrer en guerre et envoyer son aviation contre un pays équipé Mirage 2000+Mica!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

Pour Taïwan, ils ont effectivement des F-16, mais ce ne sont que des A/B incapables de tirer le AMRAAM.
Tous les A/B ne sont pas incapables de tirer des AMRAAM (voire des Sparrows). Seuls les Block 5 et 10 ne le peuvent pas, mais pas mal des Block 15 le peuvent. Quant aux Block 20 des Taïwanais, ils possèdent sur ce plan toutes les capacités ou presque de F-16C Block 50, mais ça fait meilleur genre pour les Américains et les Taïwanais de dire que ce ne sont "que des F-16A". Ce qui n'est pas tout à fait juste.
Ce serait comme dire que les F-16AM ne sont "que des F-16A". :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

RomaniaK

#17

Message par RomaniaK »

[quote="warbird2000"]
Rien, qu'en yougoslavie, 4 avions ( tous des mig 29 ) sont tomb&#233] c'est un peu normal vu que la politique des US a ce moment (toujours d'actualité je crois d'ailleurs) est d'envoyé 3 voir 4 fois plus d'avion qu'il ni en a en face et de les saturé d'AMRAAM donc oui dans c'est cas la c'est clair que les Mig n'avait aucune chance :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Ghostrider »

Avant les frenchies pilotes de 2000 lors de brief inter allies appelaient les F16 amraam shooter les "****ing amraam shooter" car ils avaient les pattes trop courtes pour aller les chatouiller (niveau tactique c etaient pas agreable.

Depuis l arrivé du Mica c est l inverse :) les F16 amraam shooter n osent plus approcher les 2000 mica shooter , comme quoi ....

Le couple 2000 + mica a l énorme avantage de ne pas annoncer un tir ou un accrochage radar a sa cible. Contrairement au f16 +amraam.
Et rien que cela ca change tout en BVR
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

c'est un peu normal vu que la politique des US a ce moment (toujours d'actualité je crois d'ailleurs) est d'envoyé 3 voir 4 fois plus d'avion qu'il ni en a en face et de les saturé d'AMRAAM donc oui dans c'est cas la c'est clair que les Mig n'avait aucune chance
C'est clair: c'est difficile de savoir si l'AMRAAM est un missile meilleur que d'autres ou pas simplement au vu des quelques tirs effectués.
Lorsque le missile rate, c'est souvent simplement parce qu'il a été tiré à distance élevée, et que la cible a viré. Et là, le résultat, un manqué, aurait été le même pour n'importe quel autre missile. Et lorsque le missile touche, c'est dans un tel contexte de supériorité que c'est pas forcément très étonnant.
Tout ce qu'on peut affirmer, c'est qu'à priori le missile est fiable, et fait ce pour quoi on l'a conçu (ce qui, mine de rien, est déjà pas mal!).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#20

Message par Ric »

je vois que tu as toi aussi une signature "personnelle" wild.
Faut croire que ça tient au pseudo ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#21

Message par eutoposWildcat »

Pour ma signature, c'est Buzzz qui n'a pas bien supporté un très ancien Friendly Kill dont il a été la victime :happy: (et surtout, fidèle à moi-même, le pipeau lyrique de rhétoricien fou que je lui ai ensuite servi pour me justifier! :laugh:). Et puis, quand on connaît la pauvreté de ma vue réelle, faut reconnaître que ça me va assez bien. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22575
Inscription : 23 mai 2003

#22

Message par warbird2000 »

Ghostrider a écrit :.
Le couple 2000 + mica a l énorme avantage de ne pas annoncer un tir ou un accrochage radar a sa cible. Contrairement au f16 +amraam.
Et rien que cela ca change tout en BVR
Peut tu expliquer à l'ignare que je suis. Le MICA est guidé par radar il me semble ?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#23

Message par Ric »

bienvenue au club, le oops chez moi s'accompagne de 2 F16 (amraam et mav JP respectivement :sweatdrop ) au multicible en MICA.
ImageImage

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#24

Message par Cartman »

Peut tu expliquer à l'ignare que je suis. Le MICA est guidé par radar il me semble ?
Il existe aussi une version IR.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#25

Message par Ric »

warbird2000 a écrit :Peut tu expliquer à l'ignare que je suis. Le MICA est guidé par radar il me semble ?
exact, mais la désignation de la cible peut se faire via link 16 d'une part, ou par l'avion tireur et APRES le tir.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »