L'armée russe a reçu ses premiers Su-34

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

L'armée russe a reçu ses premiers Su-34

#1

Message par eutoposWildcat »

Les deux premiers Su-34 pour l'armée russe viennent d'être livrés. :cowboy:

http://fr.rian.ru/russia/20061215/56972596.html
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

eutoposWildcat a écrit :Les deux premiers Su-34 pour l'armée russe viennent d'être livrés. :cowboy:

http://fr.rian.ru/russia/20061215/56972596.html
C'est Su-34 ou 32 ? faudrait savoir !!! :hum: :shutup2:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Ben aux dernières nouvelles, ça semble être redevenu Su-34. Fais comme moi, prends comme ça vient, ça se trouve le mois prochain ce sera des Su-38TNTCh, donc, bon... :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

32 ? 34 ?

Ils ont qu'à faire une moyenne et basta ! Ca fera Su-33.

Hein ? Quoi ? Déjà pris ?

Et M.... !!!!! :inv:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par ogami musashi »

on va voir combien de temps ils vont mettre a les payer.

Les KA-50 achetés dans les années 90 (12 exemplaires) ils ont mis 8 ans a les payer.

Ceci dit il parait que ca va vraiment mieux en russie et qu'ils arrivent a financer les upgrades SU-27SM (vers le SM2 BM alias le 35 BM qui n'est pas pareil que le 35, le 35 nouvelle version qui est offert a l'export...quoi vous suivez plus?) , les YAK-130 , la nouvelle serie de KA-50 et le SU-34.
Par contre le pak-fa...ca fait presque deux ans qu'il est soit disant pret pour voler.
Il parait qu'il est un peu limite, mais attendons de le voir voler pour savoir ce qu'il en est reelement.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4006
Inscription : 31 août 2006

#6

Message par Rob1 »

Petit défi : esayer de mettre au clair la situation. Allez je me fais kamikaze :

Un prototype, le Su-27IB (T-10V-1 "42"), a volé la première fois en avril 1990 ; montré pour le première fois lors de touch and go sur le Kousnetzov, on a cru à tort qu'il était une version d'entraînement du Su-27K (Su-33), mais il n'a pas de crosse d'apontage (d'où d'ailleurs les touch and go et non un apontage). Il a été appelé à tort Su-27KU par les Occidentaux. En 1992, il a été dévoilé à Minsk.

Les proto suivants, à partir de décembre 93 (T-10V-2 "43") apportent des changements, notamment des dérives agrandies avec réservoirs internes, train renforcé... Le T-10V-5 "45", un an plus tard, est le premier équipé d'une avionique complète. Soukhoï les appelle alors Su-34, ce qui n'est pas sans poser de problèmes vu que Su-34 a aussi été attribué au Su-25TK (version export du Su-25T/TM, lui-même aussi appelé Su-39 - vite, de l'aspirine !). Le terme Su-32 est utilisé pour l'export (quoiqu'on est pas sûr si le nom a été utilisé pour l'export du Su-27IB ou du Su-34 amélioré).

Pour ne rien arranger, lors de la présentation du "45" au Bourget 1995, Soukhoï dit que c'est le proto d'une version navale pour rempacer les Su-24 de la marine. Et il appelle cet appareil Su-32FN (pour Fighter, Naval - là, c'est sûr, c'est pour la pub). Sauf qu'en 1999, cette fois, il est appelé Su-32MF (Multi-role Fighter - quand on vous dit que c'est pour la pub. Putain, mais elle est où l'aspirine ?!?). Jane's rapporte que des sources françaises affirment vers juillet 2000, que l'appareil a été appelé "Fallback" par l'OTAN. (les sources récentes disent que ce serait plutôt "Fullback").

Apparement, avec ces désignations en pagaille, même les Russes se chopent des migraines plus fortes qu'une gueule de bois après une fête de la vodka. Jane's rapporte qu'en 2000 le terme Su-34 est abandonné et remplacé par Su-32 (déjà utilisé à l'export). Au total, huit appareils auraient été construits jusqu'en 98. Le financement gelant une construction en série depuis en fait, ben, quasiment 1990.

Le reportage dit que deux seraient entrés en service, mais on ne connaît pas leurs sérials. Il se peut que se soient deux pré-série mis à un standard complet et considérés comme "bon de guerre". Quant à espérer remplacer (tous) les Su-24 par des Su-34, ben je le croirai quand je le verrai.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par ogami musashi »

La premiere fois j'ai rien compris, la deuxieme ma vue s'est brouillée, la troisieme j'ai eu des vertiges, la quatrieme maux de tete violents, j'ai pas reussi a finir la cinquieme lecture, je me suis evanoui.
Je viens juste de reprendre mes esprits.

C'est un véritable test de logique les désignations russes et chez sukhoi c'est la version master genius.


A force de ne faire que du developpement sur du SU-27 ca devient tout et n'importe quoi.

la saga des 35 est superbe a ce titre, avec leur 35UB qui n'a rien d'un 35, le 35 export different des 35 proto des années 90 et enfin le 35 BM qui est en fait le 27 SM2 et puis finalement notre 37-renomé-35 ayant raté un virage...

Oui j'aime sukhoi, oui j'aime beaucoup leur designations.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#8

Message par Bawa »

merci rob1, j'espère que chez sukhoi même ils savent encore ce qu'ils construisent :wacko:

au fait, tu oublies ton aspirine ! :doctor:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#9

Message par maitretomtom »

Rob1 a écrit :Petit défi : esayer de mettre au clair la situation.
C'est raté :sweatdrop
Pour moi en tout cas.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Razmoth

#10

Message par Razmoth »

Non content d'avoir une configuration atypique concernant le placement des pilotes du Su-34, ils étonnent par le choix de la voie d'entrée que prennent ceux-ci pour monter à bord .

J'imagine que la question à dût être étudiée à fond...!


Image

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#11

Message par asnamara »

Ils devraient utiliser un systeme similaire au "softwares"
Su-27.5
Su-27.8b
Su-27.10 (BETA) etc...:sweatdrop

:exit:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#12

Message par wapanomi »

Pas sûr que ça va clarifier, mais les Russes eux-mêmes comprennent la difficulté et veulent nous aider. Voici un article plus détaillé et plus ancien sur le même site : http://fr.rian.ru/analysis/20060912/53794408.html

Il explique aussi les raisons probables pour lesquelles on y entre si bizarrement, qui ont l'air d'être liée au concept de cellules blindée pour le cockpit.

Et je ne veux absolument pas contredire Rob (tant qu'il aura pas trouvé des aspirines pour tout le monde), il y a bien un problème de pub, mais pour info, il me semble qu'il y a bien eu des su biplaces navalisés sur le Kuz. il y a une photo (que j'ai postée récemment ici : http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=25 alors je ne la remets pas). Il a au moins l'air d'être arrivé par ses propres moyens, et peut-être même en est-il reparti tout seul ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

#13

Message par ironclaude »

Ben oui, cockpit scellé + entrée par la soute de train (ouverture déjà existante), ça élimine des fentes et c'est bon pour la furtivité: même solution que sur le B-2...

Claude
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4006
Inscription : 31 août 2006

#14

Message par Rob1 »

wapanomi a écrit :Et je ne veux absolument pas contredire Rob (tant qu'il aura pas trouv&#233]http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=25[/URL] alors je ne la remets pas). Il a au moins l'air d'être arrivé par ses propres moyens, et peut-être même en est-il reparti tout seul ?

Je n'ai jamais dit le contraire, mais je voulais pas aborder ce sujet avant d'avoir acheté un paquet d'action Bayer...

Image

Il existe bien un "Flanker" biplace côte-à-côte et embarqué, mais c'est le Su-27KUB (Su-33UB) qui ne date que de 1999, donc son histoire est distincte des Su-27"KU"/IB/32/32FN/32MF/34. Il a quelques différences avec les Su-32, notamment un nez rond et non aplati avec le FLIR conservé, une envergure augmentée, et surtout des mods pour en faire un engin embarqué : crosse d'apontage, surfaces repliables, cône de queue raccourci (sinon ca frotte le pont à l'apontage). Bien que censé être un appareil d'entraînement (un Su-27K biplace en tandem ne permettrait pas à l'instructeur de voir devant à l'apontage, d'où le choix du côte-à-côte), il est équipé d'un système d'armes complet - ou du moins est censé l'être. A l'heure actuelle, un seul proto connu ; si les Chinois veulent se lancer dans le domaine des P.A., il risquent bien d'être les premier à avoir une version de série.

Pour plus de précisions, allez voir www.flanker.free.fr ; pour encore plus, si vous parlez la langue de Shakespeare (pour info, il parlait anglais, oui mais au XVIe siècle), essayez http://www.aeronautics.ru/archive/vvs/. Et pour des infos plus récentes, commandez les 800 derniers exemplaires de Air & Cosmos et cherchez les reportages de Piotr Butowsky.

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#15

Message par lanef300 »

"lead, 2, menace à 3h...."
"ok, putaiiinnn mais c'est un Su34!!!"
"non c'est un 32"
...
"sale pim je te dis que c'est un 34..."
"mais merde on a un 32 là pas un 34...Je suis sur que je l'ai vu sur les diapos des rens"
"Tu la fermes et tu demandes au Hawkeye...2
...
"Le Hawkeye il dit Su27Ku"
"Bon. ben.....
Shoot?"
"Ahhhh ben non, sinon on est pas dans la merde, on met quoi sur le rapport de mission???"

Les Russes viennent d'inventer la meilleure protection contre leurs avions...
Et pour ceux qui auraient un doute, non j'ai pas honte, mais par contre, vite, très vite, je soooorrrssssssss
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#16

Message par wapanomi »

J'ai compris ! :idee:
C'est simple : plus le chiffre est haut, plus l'aérodynamique est basse.

Preuve :

[ATTACH]8288[/ATTACH]

Désolé. J'ai pas pu m'en empêcher.
:exit:
Pièces jointes
DML6075.jpg

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#17

Message par PiF »

Ils sont bizarre leur HMS...:hum: :shutup2:

:exit:

Razmoth

#18

Message par Razmoth »

ironclaude a écrit :Ben oui, cockpit scellé + entrée par la soute de train (ouverture déjà existante), ça élimine des fentes et c'est bon pour la furtivité: même solution que sur le B-2...

Claude

Salut

Pour le cas de l'accés, je pense surtout aux pannes de sortie de train, et pire, à l'incendie qui n'est pas si rare à cet endroit lors d'un freinage excessif, mais il doit bien exister une sortie de secours à l'instar des sièges éjectables.
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#19

Message par nippon »

juste par hasard si la trappe de train est bloqué ... il sort comment le pilote????!!!!!

mdr
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#20

Message par jam1 »

La vitre du cockpit est peut être éjectable, sinon en vol c'est pareil... ?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#21

Message par Valkyrie »

La verriere est ejectable normalment :huh:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#22

Message par DdT_Waterbuck »

Sinon, ils font comme dans le F22. Ils attendent une découpe sur mesure de la verrière.:tongue:
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#23

Message par Angie »

Très intéressant ce post. Il faudra que je modifie la fiche du platypus sur le site :kewlpics:
Une partie du problème des dénomination russes, c'est que il y a d'un côté les dénomination constructeur; et de l'autre la dénomination officielle donnée par l'armée russe. Et les deux s'affrontent ce qui peux donner des choses pas mal, car les deux sont très proches.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par Milos »

Les Russes avaient déjà quelques exemplaires de SU 34 dans une sorte de CEV (donc pas opérationnels)
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#25

Message par wapanomi »

Une suite de l'article cité par eutoposwildcat à l'origine du topic : http://fr.rian.ru/analysis/20061220/57387518.html

Donne des détails sur des points discutés ici.

Novosti est parfois contestable (ça rajeunit, il y traîne un léger parfum de ce qu'on avait du temps soviétique :realmad: ) mais ils sont à la source et les agences occidentales ne sont en général ni mieux informées, ni plus objectives sur les Russes ;) .

Edit : Avec au moins une info nouvelle : le marketing russe (?) nous invite désormais à surnommer les Sukhois : "souchkas".
Répondre

Revenir à « Aviation passion »