premier hawkeye 2000 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

premier hawkeye 2000 ?

#1

Message par Kovy »

http://www.ajpap.com/index.php?file=Gal ... erby=news#

le hawkeye N°3 de la marine nationale aurait il été passé au standard hawkeye 2000 ?

En tout cas, il a la nouvelle helice à 8 pales caractéristique du hawkeye 2000

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

il est arrivé comme ca je crois ;)
Avec une nouvelle version du moteur .
Si tu veux des infos j ai des contacts a la 4F ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#3

Message par heinz »

le n° 3 vu le 13 juillet 2006 à lann-bihoué avec une hélice à 4 pales .

il à donc été modifié depuis :yes: :yes:

Image
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#4

Message par Exocet »

C'est de l'info ça !
Le système de combat a-t-il été upgradé ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

Autant pour moi j ai quitté lorient avant :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#6

Message par PHB »

Exocet a écrit :C'est de l'info ça !
Le système de combat a-t-il été upgradé ?
Non, juste l'hélice pour le moment. En plus d'aider une entreprise franchouillarde à ne pas crever (Ratier), elle réduit la conso.

PHB

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#7

Message par Kovy »

t'es sur ? j'ai relu mes docs et le hawkeye 3 devait etre livré directement au standad 2000 comme le dit Ghost.

Donc peut être que le systeme était celui du hawkeye 2000 des l'origine mais pas les moteurs ?
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#8

Message par logann »

t'es sur qu'il y a 8 pales sur la photo?:huh:

Ce serait pas un effet stroboscopique a tout hasard?

Enfin, je dis ça comme ça moi :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#9

Message par fockewulf »

PHB a écrit :En plus d'aider une entreprise franchouillarde à ne pas crever (Ratier), elle réduit la conso.

PHB
hum, qu'est ce qui te fait dire ca ? Son chiffre d'affaire a doublé en dix ans. Ce ne sont pas les quelques hélices NP 2000 qui vont changer qq chose vue leur volume de production, surtout comparée aux chiffres des hélices ATR ou C130 produites sur le meme site.
D'autre part, Ratier est une entreprise américaine depuis qqs années, filiale de Hamilton Sundstrand. :cowboy:
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#10

Message par fockewulf »

logann a écrit :t'es sur qu'il y a 8 pales sur la photo?:huh:

Ce serait pas un effet stroboscopique a tout hasard?

Enfin, je dis ça comme ça moi :tongue:
Non, je confirme il y a plus de 4 pales sur les hélices NP 2000 (de tete, je ne me souviens plus s'il y en a 6 ou 8, mais à vue de nez, ca pencherait plutot sur le 8 :cowboy: )
moi j'aime pas les signatures
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#11

Message par Hood »

Pour Ratier, ils font en plus les hélices A400M, les mini manches pour Airbus, et pas mal de bloc manettes pour Airbus / Falcon, et aussi des actionneurs dont le vérin à vis du plan horizontal du 380 de mémoire. Ca fait déjà une certaine activité...
Naturamque novat

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Valkyrie »

Pour Ratier, ils font en plus les hélices A400M
Les hélices ont deja ete faite????? :Jumpy: lol :exit:

Sinon il est prevu pour quand cet avion?? parce que avec les prob d'airbus ca sent encore les retards!!!

juste une petite question en passant le Hawkeye 2000 rajoute quoi comme upgrade?? meilleur detection radar? ou c'est juste des moteurs plus puissant et une conso moindre?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#13

Message par fockewulf »

Oui l'hélice A400M N°1 a été testée depuis un moment.
Normalement, si le programme A 400M prend du retard, le premier vol n'est officiellement pas touché. quant à ses hélices, elles seront livrées dans les tmeps à venir.
Quant à l'activité de Ratier, au delà des hélices (qui ne correspondent qu'approximativement au tiers du CA), Ils ofnt beaucoup dans l'actionneurs de type verin à vis (comme le souligne hood) qui sert à commander les trims de profondeur.
Mais Ce n'est pas que l'A380 qui est concerné, maisbien l'ensemble de sa gamme ainsi que certains bombardiers et boeing (777)
Dans la plupart des cas, il s'agit de fourniture de la partie mécanique pour Goodrich, mais sur les deux derniers programmes Airbus, Ratier a pris le statut de systémier en concevant l'intégralité de l'ensemble.
moi j'aime pas les signatures
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

fockewulf a écrit :Normalement, si le programme A 400M prend du retard, le premier vol n'est officiellement pas touché.
Mouarf !

Bon, j'aurai une photo pour vous demain ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#15

Message par fockewulf »

Oui, maintenant que moos apparait, je me rappelle qu'on a aussi une grosse activité de sous traitance hélico pour eurocopter et agusta :)
moi j'aime pas les signatures
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16719
Inscription : 18 mai 2006

#16

Message par ironclaude »

fockewulf a écrit : Son chiffre d'affaire a doublé en dix ans. Ce ne sont pas les quelques hélices NP 2000 qui vont changer qq chose vue leur volume de production, surtout comparée aux chiffres des hélices ATR ou C130 produites sur le meme site.
D'autre part, Ratier est une entreprise américaine depuis qqs années, filiale de Hamilton Sundstrand. :cowboy:

Exact, j'ai visité leur Usine de Figeac l'an dernier et ils ont une grosse activité car ils font maintenant toutes les hélices pour les gros moteurs, y compris US, par exemple pour les E2, P3, Transall, Atlantic, l'ATR et maintenant A400M.
Pour ce dernier il y a 8 pales par hélice (ils m'ont dit que plus, il n'y aurait pas assez de place sur le moyeu pour les attacher !)
Il y a un important marché de rechanges (les hélices, ca fatigue et ça ramasse...) et aussi de remplacement des vieilles hélices métalliques par des hélices composites beaucoup plus légères, ce qui est très important pour des pièces qui tournent !
Et méditez cette dernière info: Ratier fabrique des hélices depuis plus d'un siècle maintenant !
Y a pas beaucoup de Sociétés Aéronautiques qui ont une telle longévité...
Alors :cowboy:

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#17

Message par Blackflys »

Pour info, le Hawkeye N°3 est le premier à passer en partie au standard 2000, avec ses nouvelles hélices 8 pales qui lui offre un meilleur rendement en apportant un gain de puissance et surtout une meilleure allonge grâce à une conso moindre ainsi que légèrement moins de bruit, bien qu'il en fasse encore pas mal.....:crying:
La partie avionique fait aussi partie du standard 2000.
Pour apporter un complément d'info, les hélice ont était montées par les Américains de chez Hamilton, venus tout droit des States à Lann Bihoué car vous devez bien vous douter qu'avec des hélices comme ça, le moteur à droit à son lot de modifs (Régulation et j'en passe, car sur ce moteur je peux vous dire que c'est de l'horlogerie.)
Les essais en vol ont débutés et sont plutôt assez concluants.
En tout cas il a de la gueule:yes:
Espérons qu'elles nous donneront moins de problèmes que les anciennes, niveau maintenance.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#18

Message par Moos_tachu »

[quote="Moos_tachu"]Bon, j'aurai une photo pour vous demain ]
Avec 24h de retard, chose promise chose due :

(alors, qui c'est qui a la plus grosse, Boeing ou Airbus ?) :hum: :hum:
Pièces jointes
C130 testbed.jpg
Mud, Wind and Fire
Image Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#19

Message par Furie »

T'as fait des progrès sous Toshop, Moos... :yes:
Joli travail. :Jumpy: :cheer: :cheer::Jumpy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#20

Message par fockewulf »

J'avais entendu parl de cet essai, mais je ne savais pas qu'il avait eu lieu !
Remarquez quand meme que toute les pales de cette avion sons construites au meme endroit, (au fin fond du Lot, pfff ya pas de suédoises...)
moi j'aime pas les signatures
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#21

Message par berkoutskaia »

Furie a écrit :T'as fait des progrès sous Toshop, Moos... :yes:
Joli travail. :Jumpy: :cheer: :cheer::Jumpy:
C'est pas du toshop ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#22

Message par Moos_tachu »

Rhâââ Berkout tu es dûr avec moi... pour une fois qu'on me prête un talent !! :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#23

Message par Blackflys »

fockewulf a écrit :J'avais entendu parl de cet essai, mais je ne savais pas qu'il avait eu lieu !
Remarquez quand meme que toute les pales de cette avion sons construites au meme endroit, (au fin fond du Lot, pfff ya pas de suédoises...)
Les essais sont toujours en cours, mais il doit embarquer d'ici quelques semaines pour entamer les essais à la mer.

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#24

Message par PHB »

Blackflys a écrit :...hélices 8 pales qui lui offre un meilleur rendement en apportant un gain de puissance et surtout une meilleure allonge grâce à une conso moindre ainsi que légèrement moins de bruit, bien qu'il en fasse encore pas mal.....:crying:
Ouaip, même si le Damo est pas exactement ce qu'on appellerai "sous-motorisé"!! Et l'allonge est plus que suffisante. Si on l'augmente encore les gars à l'arrière vont se tirer une balle si on leur dit que les vols de 5h passent à 6h!!! LOL
Mais bon il a carrément plus de gueule comme ça :surf:
Pour info Israel a monté des perches de rav sur les siens, mais de toute façon l'équipage a refusé de faire des vols plus longs!!!

PHB
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#25

Message par fockewulf »

Aux derniéres nouvelles, le C130 devrait recevoir les memes hélices NP 2000 que le hawkeye.
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »