Modernisation du MiG-31

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

Modernisation du MiG-31

#1

Message par Peres »

Tests réussis pour le chasseur-intercepteur modernisé MiG-31
21:25 | 08/ 11/ 2006



NIJNI NOVGOROD (Russie), 8 novembre - RIA Novosti. Le motoriste russe Aviadvigatel a annoncé mercredi le succès des tests de son nouveau moteur équipant la version modernisée du chasseur-intercepteur MiG-31.

"Le succès des tests a confirmé que la version de base du chasseur MiG-31 avait un grand potentiel. Les performances sans équivalent de l'avion sont largement dues à son moteur conçu par Aviadvigatel", lit-on dans un communiqué rendu public par Perm Motors, la compagnie mère du motoriste sise à Perm (Oural).

Le moteur D-30F6 est le premier moteur russe à double flux doté d'une chambre de postcombustion et d'une tuyère réglable. Son système de gestion électronique est en avance sur les systèmes équivalents des chasseurs américains F-14 et F-15.

A l'heure actuelle, l'armée de l'air russe continue à améliorer les performances du moteur en termes d'exploitation et de consommation de carburant. Pour le général Vladimir Mikhaïlov, commandant en chef de l'armée de l'air, la fin des essais ouvre de grands horizons pour le rééquipement en série des intercepteurs tactiques.

Le MiG-31 modernisé est capable de dépister sur une grande distance des appareils utilisant des technologies furtives Stealth, y compris volant à basse altitude.

Perm Motors regroupe plusieurs entreprises de l'aérospatiale (Aviadvigatel, PMZ, Reduktor-PM, etc.) qui composent une seule chaîne technologique en matière de conception et de production de moteurs d'aviation, moteurs industriels et moteurs-fusées, réducteurs et transmissions pour hélicoptères.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

de là à ce qu'ils remotorisent les dérivés de Su-27 avec des moulins poussant à plus de 20 tonnes, j'vous dis pas les démos aériennes qu'ils vont nous faire... :Jumpy:


ceci dit, la référence aux réacteurs US des F-14 et F-15.. euh, y a plus de F-14 en service que je sache.... ça doit pas etre trop dur de pousser plus qu'un avion qui pousse plus du tout...


vi, vi... :exit:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#3

Message par ex:Kaos »

F-14 Iraniens, les Russes sont n peu concernés tout de même.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

ah, vi, bien vu. je les avais oubliés, ceux-là...

remarque, quelqu'un sait ss'il y en a encore en état de vol? j'ai lu jadis que les iraniens ont fait du reverse engineering pour fabriquer les pièces de rechange eux-mêmes.. mais d'autres sources m'indiquaient qu'ils ont juste cannibalisés les uns pour faire voler les autres... auquel cas, trente ans après l'achat, il doit pas en rester des masses en état de vol...

du coup, si quelqu'un a des infos "relativement fraiches".. qu'il n'hésite pas ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#5

Message par fockewulf »

Fait qqs recherches sur le forum, on en avait parlé récemmet il me semble.
moi j'aime pas les signatures
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par ogami musashi »

De toute facon c'est du flan.


Y'a 15% de chances que ca arrive en service.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

[quote="TooCool_12f"]ah, vi, bien vu. je les avais oubli&#233]

La seule info sure, c'est que vers la fin 2003, 16 en formation ont été repérés en vol par un E-3 awacs us.

Certains estiment que 44 cellules sont en état de vol sur 57 disponibles.

Ils sont considérés comme toujours armé de phoenix. L iran serait capable de subvenir à ses besoins grâce au reverse engineering

L'article est signé de Tom Cooper , revue Combat aircraft

Ce n'est pas impossible car selon le livre de Cooper consacré au F-4 phantom iranien, les iraniens sont pasés maitres dans l'art de faire revoler des avions qui seraient considérés commes épaves en europe.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#8

Message par El Doctor »

Consultez le forum modéré par Tom Cooper, ACIG [ http://www.acig.org/forum/ ], un certain nombre de personnes y échangent quantité d'informations sur le sujet. Bon, comme toujours, l'usage de grosses pincettes en titane est vivement recommandé dès qu'on touche aux affaires militaires iraniennes.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#9

Message par PHB »

warbird2000 a écrit :
Ce n'est pas impossible car selon le livre de Cooper consacré au F-4 phantom iranien, les iraniens sont pasés maitres dans l'art de faire revoler des avions qui seraient considérés commes épaves en europe.

Ouaip, mais ils sont surtout passé maitres dans l'art de l'intox et des projets à la con. Et puis le reverse-engineering sur des hélicos ou des bateaux qui ont 45 ans, ça sert pas à grand chose si ce n'est enrayer le chomage.
Oui leurs avions volent, mais c'est pour faire quoi??? A part les Mig-29; et encore; leur force iranienne c'est du vent...
Leur F-14 on s'en fout un peu; ce qui fait déjà plus chier c'est leur SA-15 et autres SAM qui eux sont neufs, et les pasdarans kamikazes....

PHB
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par LUSO 83 »

[quote="PHB"]
Oui leurs avions volent, mais c'est pour faire quoi??? A part les Mig-29]

Et quelques Su-25,24,et F-7(Mig-21 chinois),mais aussi F-4 et F-5.
ImageImageNN_Luso

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#11

Message par PHB »

LUSO 83 a écrit :Et quelques Su-25,24,et F-7(Mig-21 chinois),mais aussi F-4 et F-5.
Les 5-6 Frogfoot sont mis en oeuvre par les Pasdarans uniquement. Niveau ops assez faible. Armement inconnu a part les roquettes.

Les Fencers n'ont pas volé durant les 2-3 derniers exercices majeurs. Etat inconnu.

F-7...t'es sérieux là??

F-4? Sont employés comme AWACS avec les F-14 pour faire du survol maritime!

F-5? C'est quoi, du AIM-9B et du canon? Mmm.

Par contre les SAM, c'est autre chose...

PHB
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#12

Message par El Doctor »

PHB a écrit :C'est quoi, du AIM-9B et du canon? Mmm.
Même pas sûr qu'ils aient encore d'AIM-9. Ils ont certainement été recâblés pour tirer du matériel russe ou chinois. Je m'avance peut- être là...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#13

Message par spiral reborn »

mouais enfin moi je m'avancerais pas autant que toi PHB mais bon...j'imagine que tu t est renseigner avant de parler ;)
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#14

Message par PiF »

La variante du F-7 c'est les Airguard, ils ont un "ranging radar" de chez Marconi, par contre ils ont des PL-7, et il ne faut surtout pas confondre l'avionique d'un Mig-21 avec celle d'un J-7:

[quote=" SinoDefence"]pgraded export version developed from J-7 II. New avionics imported from May 1979 included GEC-Marconi HUDWAC (head-up display and weapon aiming computer)]

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#15

Message par PHB »

Twix1001 a écrit :La variante du F-7 c'est les Airguard, ils ont un "ranging radar" de chez Marconi, par contre ils ont des PL-7, et il ne faut surtout pas confondre l'avionique d'un Mig-21 avec celle d'un J-7:
Ca reste du Fox2 d'ancienne génération avec un petit radar et du matos de l'ouest. Faut pas non plus confondre un Airguard avec un Mig-21.93 non plus, hein ;-)) Entre du Mig-21 Lancer et du Airguard, je choisirais le Lancer.

PHB

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#16

Message par Fonck »

Ils ont reçu leurs SA15?
Parce que je me rappelle de la commande mais est-ce qu'ils ont été livrés?
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#17

Message par PiF »

Ils sont entrain de les recevoir cette année, en ce qui concerne les SU-24, ils sont tous ops, il ont une dizaine de Mirage F-1EQ Ops, et ils sont entrain de négocier avec la Russie pour acquérir des Su-27.

De plus ils vont remplacer leurs F-7 et F-5 avec des Azarakhsh.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par LUSO 83 »

Bon cela n'est que des images,et l'on ne fait dire que ce que l'on veut à des images,mais déjà on a certainnes infos:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 980&q=iran

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 334&q=iran

Edit:

D'autres videos ici:
http://www.iranmilitaryforum.com/index. ... &Itemid=55
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3989
Inscription : 31 août 2006

#19

Message par Rob1 »

Dans la première vidéo, les Frogfoot m'ont l'air d'être des Su-25T/TM !? (à moins que ce ne soient des UB)

Par contre le matos fait pas très récent : T-72, BM-21, SA-7 ou SA-14

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#20

Message par PiF »

Oui, ils ont été modernisés, sur la vidéo il n'y pas les missiles les plus récents, sauf les missiles anti-navire (C-802 & Co).

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#21

Message par PHB »

Twix1001 a écrit :Oui, ils ont été modernisés, sur la vidéo il n'y pas les missiles les plus récents, sauf les missiles anti-navire (C-802 & Co).

'lut
Ils n'ont pas été modernisés. Aux Su-25 Irakien ont été ajouté 3 Su-25T et 1 ou 2 UB. Utilisés par les Pasdarans. (source Jane's).
Mef aux vidéos, les ranianiens sont les ROIS de l'intox....

PHB
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: Modernisation du MiG-31

#22

Message par Deltafan »

Bon, n'ayant pas trouvé de topic plus récent...

Article Avions Légendaires, avec le titre : Mikoyan va (encore) moderniser son chasseur MiG-31 Foxhound

https://www.avionslegendaires.net/2021/ ... -foxhound/
Fin novembre le ministère russe de la défense a demandé au groupe industriel United Aircraft Corporation de mettre à niveau l’avionique du Mikoyan MiG-31BM Foxhound. Le programme consiste à permettre à l’avion de supériorité aérienne de demeurer le plus efficace possible pour le coût le moins élevé. Il s’agit pour Moscou de patienter jusqu’à l’entrée en service d’ici la fin de la décennie du futur Mikoyan MiG-41 furtif issu du programme PAK-DP.
(...)
Le chantier de modernisation devra permettre au MiG-31 Foxhound de se doter de commandes de vols électriques couplé à un ordinateur de gestion de bord.
(...)
Près de 80 avions sont concernés par ce contrat. La très grosse majorité est composée de MiG-31BM, dont les dix MiG-31K destinés à l’emport et au tir du missile de croisière hypersonique Kh-47M2. Parmi les premiers avions concernés on retrouve les derniers MiG-31BS encore en dotation et qui doivent d’ici la mi-2023 être transformés au standard MiG-31BM. La remise à niveau de l’avionique se fera dans la foulée.
L’idée est que ces gros intercepteurs de supériorité aérienne demeure en service jusqu’aux alentours de 2030-2035 afin de permettre une transition douce jusqu’au futur MiG-41 dont l’entrée en service actif est espéré aux alentours de 2029-2030.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Aviation passion »