Atterrissage de précision

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22879
Inscription : 23 mai 2003

Atterrissage de précision

#1

Message par warbird2000 »

Ce 747 Sud-Africain vient de faire son dernier voyage. Il a été donné au musée situé près de Rand Airport (Johannnesburg ) ou nous le voyons atterrir. Admirez la prouesse du pilote !

La piste est large de 50 pieds et le train d' atterissage principal est donné pour 41 pieds.
Pièces jointes
Dessin1.jpg

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#2

Message par jakive »

wow putaing!!!! o_O ca pique les yeux la ...
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#3

Message par ex:Kaos »

Mes respects.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#4

Message par mittelkimono »

il veut faire le remake du film ULTIME DECISION ou quoi ou un 747 se pose sur un terrain d' aéroclub

Ps ce film est aussi le meilleur des Steven seagal en effet il meurt au bout de 5minutes:exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#5

Message par OBT~Vil_coyote »

il me semble avoir lu qu'il s'agissait d'un "voyage sans retour" pour ce 747 qui devait entrée dans un musée en afrique du sud ...
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#6

Message par manetsim »

DdT_Vil_coyote a écrit :il me semble avoir lu qu'il s'agissait d'un "voyage sans retour" pour ce 747 qui devait entrée dans un musée en afrique du sud ...
Cela dit, c'est annoncé dans le 1er post de warbird2000 :
Ce 747 Sud-Africain vient de faire son dernier voyage. Il a été donné au musée situé près de Rand Airport (Johannnesburg )
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Need la même chose avec un 380 :Jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#8

Message par Bawa »

Mais non, z'avez rien compris, le pilote rentre chez lui et pose son avion devant sa maison c'est tout :tongue: (tiens le smiley qui tire la langue a changé ?)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#9

Message par pilfranc »

C'était le dernier voyage du comandant de bord aussi?
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22879
Inscription : 23 mai 2003

#10

Message par warbird2000 »

Pour ceux qui souhaitent aprofondir le sujet

C'est le Boeing 747 SP, ZS-SPC ( c/n 2134/288 )

La source c'est la rubrique TalkBack de Air International vol 71 N0 5.

A noter aussi l'article sur les QF-4
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#11

Message par Wolf »

Dans la série atterisssage de précision, mercredi 8 novembre, pendant que notre avion chauffait, on a vu arriver un transalt qui a fait un atterissage spectaculaire : arret sur 250 ou 300 m (la piste du Versoud fait 900 m)

Un raffut d'enfer à l'inversion d"hélices.

Quelques photos (qualité médiocre : appareil photo).

http://jacques.menezo.free.fr/Chapitres ... Photos.htm
Image

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#12

Message par pilfranc »

Comment?Un Transalt?et on la même pas vu faire un survol de la ville,c'est plus ce que c'était l'armée...
PS:J'ai des photos aussi d'un autre transall qui avait fait un passage au dessus de la ville y'a 2 semaines,il arrivait du versoud(tiens donc...)et alllé au sud,puis vers Pont-De-Claix,il à fait demi-tour et à filé pleins nord,contre les paroies du Vercors(d'ailleur j'ai une photo,ou on le voit passé a quelques métres du sol,selon moi)
Image

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#13

Message par Blackflys »

On appel ça tout simplement un "Posé d'assault" dans le jargon militaire, le but étant de déposer aussi rapidement que possible des unités terrestre au sol, puis de repartir aussi vite que l'atterro.
Pour l'inversion d'hélice, on appel ça une "Reverse", l'hélice passe d'un pas Positif à négatif, de l'ordre de -14° ou -17° sur tyne 22, il faudrait demander ça à Jallie....:hum:
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#14

Message par Wolf »

:innocent: Heu désolé, cela s'appelle inversion ... en français et figure comme tel dans la litteratude aero en français, les programmes d'examen de la DGAC et dans les manuels, (traduction du reverse anglophone, renversement ou inversion).

Inversion de pas sur une hélice et inversion de poussée sur un réacteur.

Un posé d'assaut suppose un contexte de troupes à débarquer en présence d'ennemi. la plus part du temps sur un terrain de fortune.

La c'était plus simplement, ce que tous les pilotes et les examens de pilotage appelle un atterissage court.

Pour Pilfranc : la DGAC faisait une conference de deux heures au Versoud mercredi dernier sur les nouvelles régles concernant les espaces aeriens. Je pense qu'ils ont déposé un ou des participants à la conference.
Image

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#15

Message par Blackflys »

Pour rappel je bosse sur ATL2, avion équipé de 2 turbopropulseurs de 5400ch de type TYNE 21 de chez Rolls-Royce et sous traitance Snecma (idem que les TYNE 22 à quelques exeption prés comme le compresseur cabine et j'en passe....) et j'ai souvent l'habitude de pratiquer des reverse durant les points fixe, lors des réglages moteurs. Dans nos manuels de maintenance il est bien spécifié REVERSE, tout comme sur les commandes moteur ainsi que dans le manuel d'utilisation en vol.
Les pilotes eux même emploient ce terme, donc moi je te parle de ce que je cotoie et pas autre chose.
Pour la définition du posé d'assault , il doit bien y avoir un ancien pilote de transal dans la salle .....
Pour utiliser ce terme, on n'est pas obligé d'être dans un contexte de guerre en plein territoire ennemi.......enfin bon c'est juste ce que je pense !!!!
Quand nos pilote simulent des évasives, ils ne sont pourtant pas suivi par un missile ni acroché par un radar ennemi, et pourtant ce terme est couramment employé lors des entrainements.
Cela s'appel tout simplement un jargon.
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#16

Message par Wolf »

Il n'y a pas de mal à appliquer un jargon d'un groupe d'utilisateur ! Mais un jargon, c'est un peu comme un patois en langue nat. On n'est pas forcé de l'utiliser !

Il est donc inutile de vouloir donner avec prétentions des leçons aux autres quand ils utilisent des termes aeronautiques ... Tu aurrais dit "On appelle aussi cela reverse", aucun probleme pour ce terme que j'utillise aussi. Quand tu tranches en disant "cela s'appelle reverse" tu sous-entend sémantiquement l'unicité de l'appelation et là, tu as faux et tu provoques !
Image

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#17

Message par Blackflys »

Un groupe d'utilisateur........oui juste ceux qui exploitent le matériel.
Il est donc inutile de vouloir donner avec prétentions des leçons aux autres quand ils utilisent des termes aeronautiques
Ta suceptibilité tu devrais la mettre de coté quelquefois, va boire une bonne tisane ca te calmera.
tu as faux et tu provoques !
Une deuxieme tisane pour le monsieur.:exit:
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#18

Message par Wolf »

Mon bon Black, proposer de la tisane (que j'accepte volontier avant d'aller me coucher !), semble montrer que tu es à bout d'argument sur le fond du sujet.

Il est donc clos.
Image

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#19

Message par Funky »

Allez je suis du 101e. Je suis avec toi Blackflys. Je n'ai pas encore eu l'occas de voler avec toi mais se sera avec plaisir.

On peut aussi voir la chose dans le sens inverse "jeux de mots???":Jumpy: . Cela s'appel un reverse et pour une raison mystérieuse, les français ont voulu mettre le patte dans le vocabulaire aéro histoire de nous faire croire qu'ils construisent des avions. Qui a dit Rafale? :innocent:

Non sérieux, en Suisse je n'ai jamais entendu le mot inversion pour dire reverse. Et j'habite sur l'axe de descente de mon aéroport des Eplatures. Et les REVERSE je les entends.

Mais bon....
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#20

Message par Wolf »

Salut Funky

Prend Google et tape "Inversion de pas d'hélice" ... t'aurra la réponse !

Et ensuite tape "Reverse" et t'aurra ... rien ou presque.
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#21

Message par Valkyrie »

inversion existe aussi.. on va pas faire tout un blabla.. reverse vient de l'anglais.. comme les francais aiment toujours mettre des mots francais sur des mots anglais ils vont en faire un..

Pour info en anglais.. je suppose que vous le saviez deja : reverse = inverser
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#22

Message par Blackflys »

Eh ici tu peux toujours user de ton grade de colonel pour décider de clore de débat ....:hum: , tu es sur un forum public et pas sur ton site.
Il n'y a pas de mal à appliquer un jargon d'un groupe d'utilisateur ! Mais un jargon, c'est un peu comme un patois en langue nat. On n'est pas forcé de l'utiliser !
Ne me fait pas dire ce que je n'ais pas dit, le mots REVERSE n'ai pas du jargon, mais prends ton temps pour relire le post et son sens.
L'aviation est internationale, et il va falloir que tu t'y fasse, surtout si tu pilote.
D'ailleurs de plus en plus de docs ne sont plus éditées en français mais uniquement en langue anglo-saxonne même pour les avions de fabrication française (Ex:Dassault Falcon).
Pour le patois, oui ce langage peux paraitre du patois pour des personnes étrangères à ce milieux, quand à le limiter à un groupe d'utilisateur, je pense pas que les pilotes de l'aéronavale ai leur propre interprétation du language aéro au même titre que les Docs officielles.
D'ailleurs entre fanas de Falcon, nous employons bien des termes anglais, tirés de la pure réalité, quand tu décolles tu dit pas "je pousse la manette à 103%" et pourtant tu n'aurais pas tord sur la signification.
Au faite, je serais curieux de savoir sur quel type d'appareil as tu employé la reverse, si cela ne te dérange pas trop.
Si ça te branche je peux t'envoyer des infos par MP, basée sur du concret.
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#23

Message par Wolf »

Je continuerai le débat si je pensais qu'il pouvait y avoir un interet pour moi ou pour la communauté.

Puisque tu me demandes mes réferences ...

Oficier para et largueur para, j'ai souvent trainé dans des cockpits de divers avions multi moteurs ou le terme inversion étaient aussi utilisés. Question de génération peut être.

En ce qui concerne la reverse ou inversion de pas, je l'ai utilisé dans des simulateurs professionels Altsim en préparation aux vols sur bi moteurs que je devrais entreprendre en 2007 (société Aeralp de Grenoble pour être précis !).

Je répete : va sur Google, va lire le litterature de la DGAC etc etc ...

A la difference de toi, moi j'admets les deux termes !

Et si je ne répondrai plus à tes posts, ce n'est pas pour un grade de colonel que tu évoques mais parcequ'il ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui semble borné et pense que l'aviation se réduit à ce qu'il connait lui personnellement.
Image

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#24

Message par pilfranc »

Pouvais pas arreter?Si y'a un modos qui passe par là,je sens que sa va faire des étincelles...et comme dit Wolf,acceptons les deux termes
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#25

Message par -=COS=-Chivas »

pilfranc a écrit :Pouvais pas arriver?Si ya un modos qui passe par l&#224]
Tout comme
Valkyrie a écrit :inversion existe aussi.. on va pas faire tout un blabla.. reverse vient de l'anglais.. comme les francais aiment toujours mettre des mots francais sur des mots anglais ils vont en faire un..

Pour info en anglais.. je suppose que vous le saviez deja : reverse = inverser

Ou doit on dire merci à notre cher ministre M.Toubon (il me semble) qui a voulut interdire les termes Anglais ? :exit:

Et je dirai revenons en au post du depart : l'attero de précision

Be Fun
Image
Honneur & Fidélité
Répondre

Revenir à « Aviation passion »