Besoin de traduction de symbologie VTH

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

Besoin de traduction de symbologie VTH

#1

Message par UF_Josse »

Bonjour,

Voilà, j'ai pris ces images dans un DVD officiel et public de VTH de F1 (probablement CR) (donc, rien d'interdit vu que public et officiel) et j'aimerais avoir confirmation de la signification des symboles visibles.
ENtre autres, les i nfo en haut à droite (mais je suppose que c'est géographique en provenance du GPS), les petits losanges etc vers le centre, bref, tout ce qui est pointé par une flèche et les symboles à droite.

En même temps, tout ceci étant destiné à modéliser quelque chose de correct dans SFP1, si quelqu'un a des photos, même NB de VTH de nos vieilles gloires , dans leurs modes AIR/AIR et AIR/SOL des Mirages 3E, Mirage5F, Mirage F1C-200 etc.... (bref, rien de classifié), je suis aussi vivement preneur.


Ah, et puis, ceux là, on les a déjà dans le jeu, mais si un jour sortait un jaguar (on a le droit de rêver non ?) je prends aussi pour celui là en prévision.

Image
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

#2

Message par baz0991 »

Salut,
- Pour les infos en haut à droie, "0 N 13" ,cela veut dire que l'avion est à 0 nautiques du but de navigation 13 (surement un seuil de piste sur lequel il est).
- Le petit symbole au centre symbolise, je crois, la position de l'avion par rapport au prochain but de navigation et par rapport au vecteur vitesse.
- Le petit réticule en bas de la photo de droite est un désignateur, soit air/sol, soit de recalage de la centrale à inertie.
- Le "0.00" est le facteur d'accélération longitudinal, utilisé lors du décollage, ceci afin de voir si son avion a une bonne accélération selon sa configuration, la tempé, la pression, de manière à interrompre le décollage ou non.

Voili voilou.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par UF_Josse »

Merci, très sympa, j'y vois déjà plus clair :yes: :sorcerer::cowboy:

par contre, on pourra pas tout modéliser, le jeu ne gérera pas ce petit symbole pour l'accélération longitudinale, mais bon, ça sera déjà mieux que la symbologie d'origine ;)

Ah, vi, et le w, c'est une waterline ? le nez de l'avion ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

#4

Message par baz0991 »

Ha, ca, le "W", je connais pas...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Yep, ça doit être l'axe longitudinal de l'avion, ya la même chose sur les F-14 il me semble.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Et sur les F-15, également.;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#7

Message par logann »

bon, j'ai répondu sur l'autre post, mais je le remet ici :

- le "W" c'est une "TV", pour "tres visible", c'est une alerte te signalant qu'il y a un soucis avec un équipement, ici un équipement de reco en l'occurrence, il y a "REC" affiché a droite de la CTH ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#8

Message par InaZuma »

baz0991 a écrit : - Le petit symbole au centre symbolise, je crois, la position de l'avion par rapport au prochain but de navigation et par rapport au vecteur vitesse.

Salut a tous

Je crois aussi que si la "queue" du symbole pointe vers le haut cela signifie que l'avion va vers le waypoint, et si elle pointe vers le bas il a passé le waypoint

@+

Zuma
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#9

Message par logann »

oui, c'est le tétard, ou la cerise....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Répondre

Revenir à « Aviation passion »