Seahawk de la marine française

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

Seahawk de la marine française

#1

Message par kinder594 »

Voilà, il y a peu dejà un bout de temps j'ai vu un film mais je ne sais plus le nom. Cela se passe en bosnie et des pilotes de f-18 s'ejectent etc...
Et dans ce film, les ricains font n'importe quoi et oui ca doit couter trop chère de maquiller un dauphin. Car la marine française arrive sur le porte avions américain avec un seahawk avec la cocarde à hameçon.
mais le pire est à venir. La france organise une mission d'extraction des deux pilotes de la navy en territoire ennemi et là en quoi vole nos commandos??? Allez devinez un peu.... en Mil Mi 8 aux couleurs françaises.

bref ce genre de détails ça me fait :realmad:

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#2

Message par Gryne »

C'est ça le pire dans ce film? Mouarf...
Gryne

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#3

Message par kinder594 »

Bah moi c'est le détails qui tue. Le rest je ne sais pas je ne suis pas expert en avionique de f-18 ni en Sam.

Au fait je viens de retrouver le nom c'est : En territoire Ennemi.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Tubs »

C'est du ciné, pas de quoi en faire un plat.

Il peut être facile de maquiller un Dauphin, mais plus difficile est d'obtenir les autorisations pour faire apponter ce Dauphin civile sur un PA militaire.

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#5

Message par kinder594 »

Je suis pas d'accord. Pour les passionnés ca enlève de la crédibillité au film tout simplement.
Regardez les film patton ou la bataille des ardennes : dans patton, ce sont des chars m-60, idem pour les chars allemands de la bataille des ardennes. bon à l'époque, surement un manque de budget et puis il y avait des scènes avec une cenbtaine de chars d'assaut en combat en meme temps

Mais imaginez dans le soldat ryan les allemand en M-60 maquillé. Ca vous plairais? Moi non du tout surtout à notre époque

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#6

Message par InaZuma »

Sans vouloir denigrer quoi que ce soit, je pense que y'a plus important

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Tubs »

Je suis passionné, d'un, d'aviation, et de deux, de cinéma. J'arrive très bien à faire la part des choses et a être tolérant quand il le faut, pourtant je pense être assez (trop?) tatillon au niveau des détails quand on parle aviation en général sur ce forum.
Le cinéma, c'est parfois des contraintes, aussi bien administratives, techniques que financières, il ne faut pas l'oublier.
Tu parles du soldat Ryan, cela t-a choqué de voir que les côtes normandes étaient en fait les côtes irlandaises? Moi non, tant que cela ne nuit pas à l'histoire. Pourquoi l'Irlande alors que Spielberg aurait préféré la Normandie? Pour des raisons de budget, les charges sociales étaient telles que pour payer les figurants il aurait fallu augmenter le budget, déjà important, de plusieurs millions de dollars, et qu'il a été je crois impossible de s'arranger avec les administrations locales à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3905
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par fredem »

Et puis pour le navet sus-cité, pourquoi louer un Dauphin à un civil alors qu'il suffit de coller une cocarde pour faire l'affaire... le spectateur US n'y a vu que du feu de toute façon...

bien sûr que tout film serait mieux avec le matériel exact, mais finalement... est-ce que ça en vaut la peine ?

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#9

Message par kinder594 »

Tubs ce qui m'as choqué ce sont les moutons :) dans le soldats ryan. Ce sont des moutons irlandais (tête noire), race irlandaises, or à l'époque dans le bocage normand il n'y avait pas cette race en france.

Je sais qu'il faut etre tolérand, je suis pointilleux sur des choses futiles j'suis comme ca.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#10

Message par sasai »

Mais imaginez dans le soldat ryan les allemand en M-60 maquillé
Pourtant le tigre etait un t34 maquillé (cf chenilles, gallets et tourelle en avant).
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#11

Message par fockewulf »

Pour moi, le maquiullage du tigre a été convaincant. Je ne m'était pas apercu de la supercherie.
moi j'aime pas les signatures
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#12

Message par jakive »

et Kinder, t'as reussi a voir Top Gun jusqu'au bout ou pas???? :sweatdrop
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par TooCool_12f »

ben quoi Top Gun? Ils ont importé de vrais migs 28... si, si... j'vous jure... :tongue:
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#14

Message par kinder594 »

Jakive> TopGun j'ai vomis. Et puis topgun soit disant le premier film ou la navy prete des missiles et ou on les vois en action laissez moi rire. Enfin Bref... Nimitz retour vers l'enfer, l'histoire et ptet bidon mais le combat aerien est de toute beauté, et puis la aussi on voit des missiles en action et des F-14 armés... Tiens tiens... pourtant ce film est de 1980.

Ps : le soldat ryan j'ai pas remarqué le char russe maquillé en tigre... d'ailleurs puisque que tu me le fais remarqué il est tres bien maquillé. Enfin bon je vais etre chauvin mais nos commandos dans un mil mi 8, je suis désolé mais ça le fait pas.


Allez Quiz : Quel est l'helicoptere qui a servis à imiter le Hind dans Rambo??? c'est très facile. :cowboy:

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#15

Message par spiral »

alors là laisse moi rire !!!!

si tu trouve que le combat aerien de nimitz retour vers l'enfer est beau... o_O

t'avais bu quand tu l'as vu c est ca ??? :drunk:


parce que franchement des tomcats qui font un combat contre deux zeros pour

promouvoir le :technolog moi j'ai trouver ca nul a chi*** mais bon... passons


(ps: le film n a etait fait seulement et uniquement dans un but propagandiste-americano-a-la-noix :usflag: :usflag: mais bon comme on dit les gouts et les couleurs hein :...: )

Aïeeeeeuuuuuuuuu pas taper pas taper :Jumpy:

ps2: je suis aussi un grand cinéphile et la dans ce thread je vois quasiment que des bouses en matieres de films (sauf "il faut sauver le soldat ryan" :yes: )


ps3: c est un puma!!!


aller moi :exit: vite vite vite

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#16

Message par kinder594 »

Bien disons qu'un film mettant en scène des chasseurs réussi, j'en ai pas vu beaucoup de bien.
Top gun mouais il a fait des emules, moi nimitz est beaucoup plus marrant a regarder et plus prenant, et le dog entres les zéros et le f-14 c'est original, Apres si on aime les histoire à l'eau de rose et les maquettes qui font la toupies dans le ciel pourquoi pas. (nimitz aussi y'en a mais ca fait plouf et puis c'est tout.)

Bon on va clore le sujet. ca va continuer sinon. Si y'a des modos je tiens à m'excuser d'avoir mis le bordel avec ce post. Woila....

Aurevoir....
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3905
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par fredem »

Non, c'est vrai, c'est des maquettes dans Top Gun ! putain ! ils sont bons les maquettistes US !

Ha oui, c'est vrai que pour un film, et les puristes seront de mon avis, rien ne vaut l'utilisation de vrais avions, d'ailleurs je regrette que dans Top Gun, ce ne soient pas des vrais F-5 qui explosent, ce serait tellement plus mieux et d'ailleurs, je me suis toujours demandé, pourquoi dans les films de guerre, on ne tuait pas vraiment les figurants, pourtant, ce serait vachement plus réaliste...

Non ?

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#18

Message par Murphy'S »

En dehors de son intrigue (au demeurant assez intéressante) "Nimitz" était aussi une sorte de promo pour la navy

maintenant comme j'aime beaucoup les histoires de paradoxes temporels.......j'ai toujours "kiffé".......rien que la musique déja .......elle colle parfaitement au propos "mystérieux" du film

Ah et la scène de fin absolument géniale...........quand martin sheen entre dans la limousine et y retrouve james farentino et sa femme vieillis et la phrase de fin "Nous avons beaucoup de choses à nous dire".......et rien que cette phrase me fait réver et stimule mon imagination (ce qui est aussi un des but du cinéma non?)

bref la "magie' de nimitz ne réside pas (ou pas seulement en ce qui me concerne) dans ses images aéronautiques

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#19

Message par spiral »

non dans top gun les avions sont des vrais!!!

ils ont eu des autorisations speciales!!!

(tout comme ceux qui ont fait les chevaliers du ciel;))

tom cruise a même eut droit a un tour en F14 (le veinard!!!)

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#20

Message par Murphy'S »

[quote="spiral"]non dans top gun les avions sont des vrais!!!

ils ont eu des autorisations speciales!!!

(tout comme ceux qui ont fait les chevaliers du ciel]

Tu veux dire que les mig-28 étaient des vrais? o_O ...................................bon bon ok :exit:

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#21

Message par spiral »

loooooooooooooooooooooool
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#22

Message par YSony »

>kinder594
Franchement, dans En Territoire Ennemi, y'a que les hélicos qui t'ont choqués ?!?
Tu as du louper le début du film, alors... (à un moment, y'a un Sam qui fait la course avec un F-18, c'est rigolo).
Parcequ'après tout ce qu'on voit au début, les hélicos, bein on passe vite sur les détails.

Top Gun t'a fait vomir ?
C'est quelle invraissemblance qui t'a déplut ?
Les avions qui sont en fait des maquettes ou des images de synthèses ? ;)

PS : J'ai trouvé les scènes de combat de Nimitz anequedotiques...
Le film est incomparable avec Top Gun.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#23

Message par PolluxDeltaSeven »

Top Gun?? Nimitz??
Mouais, j'préfère les lasagnes et l'impressionisme personnellement...

Voilaaaa! C'était juste pour apporter ma pierre à l'édifice qui s'écroule!! :exit: :exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#24

Message par Warlordimi »

kinder594 a écrit :Regardez les film patton ou la bataille des ardennes : dans patton, ce sont des chars m-60, idem pour les chars allemands de la bataille des ardennes.
Les chars dérangent moins que la steppe sur laquelle ils évoluent! PTDR pour qui a déjà été dans les collines ardennaises aux forêts sombres et épaisses, et surtout, omniprésentes!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#25

Message par Gryne »

Ah oui, ce film, impossible à regarder à cause de ça... la Sierra nevada ne ressemble pas du tout aux Ardennes... ah la la...
Gryne
Répondre

Revenir à « Aviation passion »