Accident avion New-York

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

Accident avion New-York

#1

Message par Herky_20th »

Olà !

Une nouvelle pas top du tout : crash avion


C'est arrivé il y a un peu plus de 2 heures.
Il semble que ce soit un accident, mais bon, ca va réouvrir certaines plaies (pas encore fermées du tout) chez nos "amis" les américains.

Le pilote est (vraisemblablement) un des joueurs des NY Yankees :sad:


A+

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

On va pas en faire des tonnes ici.....
On reste calme et serein.
Je dis pas ca pour Blackviper, mais pour tout les autres qui voudraient deraper....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#3

Message par Herky_20th »

Olà !


Oui, je me suis un peu demandé si c'était judicieux de poster une info comme celle-là.

Les modos peuvent fermer le sujet si ils trouvent que ca n'a pas sa place ici ou si ca risque de vite partir en sucette.


A+

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par babar »

C'était peut etre le meilleur moyen de faire le moins de victimes ...
C'est triste , courage à sa famille .
Babarement
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3905
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par fredem »

oui, c'est un drame, mais peut-être montrera-t-il au monde que les petits avions font de petits dégats et que les ZIT et autres conneries sont totalement inutiles.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par babar »

Je viens d'y penser , le SR20 comme le SR22 d'ailleurs sont doter d'un parachute mais la bonne solution aurait pu etre de le déployer pour évier ce drame ...

Bien sur nous on est là en train d'en parler, le pilote ,lui, n'a pas eu cette chance .
Babarement

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#7

Message par Tomcat »

Oui enfin on n'a aucune idée de ce qui s'est passé exactement donc bon...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par raoul volfoni »

babar a écrit :Je viens d'y penser , le SR20 comme le SR22 d'ailleurs sont doter d'un parachute mais la bonne solution aurait pu etre de le déployer pour évier ce drame ...

Bien sur nous on est là en train d'en parler, le pilote ,lui, n'a pas eu cette chance .
D'un autre coté, le parachute est utile en cas de vrille ou de panne moteur... ce qui ne semble pas être le cas dans cet accident... et ce parachute se déploie au dessus de l'avion... je n'ose imagine le déploiement à 250 km/h... ça doit arracher pas mal de choses...
Image Image

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#9

Message par Funky »

L'avion était celui du lanceur des Yankee.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par babar »

raoul volfoni a écrit :D'un autre coté, le parachute est utile en cas de vrille ou de panne moteur... ce qui ne semble pas être le cas dans cet accident... et ce parachute se déploie au dessus de l'avion... je n'ose imagine le déploiement à 250 km/h... ça doit arracher pas mal de choses...

En meme temps si on suppose qu'il ai eu une panne moteur au lieu de foncer dans un batiment , il aurait fallut casser ca vitesse et ouvrir le parachute, enfin y'a bien des procédures d'urgence à appliquer mais bon s'en souvenir au bon moment n'est pas toujours évident .
Babarement
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

Bahf, quitte à faire le moins de victimes, autant se jeter dans la flotte juste à gauche. Surtout que ça offre quand meme un peu plus de chance de survies.

Enfin bref.

Question bête : On a l'autorisation de survol au dessus de New York ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#12

Message par Funky »

Vu le nombre d'hélicos qui volent en dessus de NY, je pense que qu'on a le droit.

Funky
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#13

Message par Maverick92 »

GunMan a écrit :Bahf, quitte à faire le moins de victimes, autant se jeter dans la flotte juste à gauche. Surtout que ça offre quand meme un peu plus de chance de survies.

...

GunMan a écrit :Question bête : On a l'autorisation de survol au dessus de New York ?
Oui, on a le droit. Moyennant quelques précautions.
Pour l'ouverture du parachute, il était peut-être trop bas. En dessous de 700 ft (et encore...) c'est même pas la peine. Ou peut-être que le déploiement a foiré.

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#14

Message par Herky_20th »

GunMan a écrit :Bahf, quitte à faire le moins de victimes, autant se jeter dans la flotte juste à gauche. Surtout que ça offre quand meme un peu plus de chance de survies.

C'est vrai que c'est bizarre. Si ils ont eu un problème moteur ou un truc du style, ils auraient au moins essayé de se poser qqpart, ou bien de faire un ditching dans le fleuve juste à coté.

Ici les médias en font toute une histoire.

Ils se sont crashés dans la tour après avoir fait un demi-tour, certains témoins parlent d'un hélico que l'avion aurait tenté d'éviter -> ptet une perte de controle ???

Enfin bon, à moins qu'un témoin ne puisse raconter ce qui s'est passé, je crois que ca restera flou.

A+

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#15

Message par Dafs »

Sur TF1 ( j'aime pas sortir une source comme ça ;) ) ils disaient que le survole de NY etait autorisé sans clairance en dessous des 400 mètres. Ils rajoutaient qu'il y'avait d'ailleurs pas mal d'avion d'affaire et d'helico a cette endroit ce qui pouvait etre la cause de l'accident.

J'ai pas tout suivi, j'ai pas compris pourquoi vous en etiez arrivé a dire que ce qu'a fait le pilote etait volontaire :huh:

( si c'etait dis dans le lien, je m'excuse d'avance ... etant nul en anglais je ne l'ai survoler ;) qu'en diagonale )
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#16

Message par Herky_20th »

Dafs a écrit :J'ai pas tout suivi, j'ai pas compris pourquoi vous en etiez arrivé a dire que ce qu'a fait le pilote etait volontaire
Qqn a dit ca ? :huh:


En tout cas ici (j'suis aux usa pour le moment), y a des gens qui disent que ca pourrait etre un suicide, en rapport à la défaite des Yankees en playoffs, et leur élimination prématurée par la meme occasion, ce we ou en début de semaine.
Mais bon, ca me parait vachement gros quand meme. (y a tjs des farfelus pour inventer des théories bidons)
La thèse de l'évitement d'un hélico me parait plus plausible.
Mais bon, on en saura jamais rien à mon avis.


A+

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par babar »

[quote="Dafs"]Sur TF1 ( j'aime pas sortir une source comme ça ]


T'imagine passez au dessus de Lyon sans clairance c'est complètement irréaliste , et en plus sans clairance ... :Jumpy:

Tu peux transiter verticale KLAX sans clairance , tu les préviens et tu quitte la frequence, mais là NY c'est quand meme autre chose ...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#18

Message par Wolf »

Le survol de Lyon est interdit. Tu as juste des passages pour, par exemple, passer de Lyon Bron vers le Nord. Ou couper les axes de St Ex pour aller à Bron. Même en respectant les points de reports, Lyon peut refuser tout vol VFR.

Les tarifs sont dissuasifs : je viens de payer aujourd"hui même une taxe d'atterissage de nuit sur Bron : 48,50 euros ! Ca fait cher le touch and Go ! Coup de bol que j'en ai pas fait 2 ou 3 !
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#19

Message par RaZoR31 »

Hallucinnant dans cette affaire, c'est les 20 minutes** qu'on mit les 2 F-16 à venir survoller & contrôler la zone...

Enfin m***e, depuis le 11 Septembre ils sont rien changer dans leurs méthode ou quoi... :huh: :huh: :huh: ???

(** : source TF1)
Image

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#20

Message par Herky_20th »

RaZoR31 a écrit :Hallucinnant dans cette affaire, c'est les 20 minutes** qu'on mit les 2 F-16 à venir survoller & contrôler la zone...

Enfin m***e, depuis le 11 Septembre ils sont rien changer dans leurs méthode ou quoi... :huh: :huh: :huh: ???

(** : source TF1)
Que veux-tu qu'ils fassent ?
Si un type a décidé de se taper qqpart, il réussira tjs. Zone interdite ou pas.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#21

Message par Silent_Frog »

Que veux-tu qu'ils fassent ?
Je crois qu'il aurait aimé qu'ils mettent moins de 20 minutes à venir, c'est tout.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#22

Message par Milos »

Oui, mais même 2 secondes après l'impact, je ne vois pas ce que ça aurait changé.
Pour les raisons, je pense aussi à la perte de contrôle pour des raisons encore inconnues.
Je ne crois pas au suicide. En plus avec un passager. Si tu veux te foutre en l'air en avion, tu piques droit vers la mer, tu ne vises pas une tour dans une zone peuplée.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par rollnloop »

Je ne crois pas au suicide. En plus avec un passager. Si tu veux te foutre en l'air en avion, tu piques droit vers la mer, tu ne vises pas une tour dans une zone peuplée.


Les deux cas de suicide aux commandes récents que l'aviation civile a connus, c'était avec passagers.

Boeing Egyptair sur l'Atlantique

ATR Air Algérie (un doute sur la compagnie) sur l' Afrique du nord

J'avoue ne pas y croire non plus, mais quand on sait de quoi un déséquilibré (homme ou femme) est capable...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#24

Message par Maverick92 »

babar a écrit :T'imagine passez au dessus de Lyon sans clairance c'est complètement irréaliste , et en plus sans clairance ... :Jumpy:

Tu peux transiter verticale KLAX sans clairance , tu les préviens et tu quitte la frequence, mais là NY c'est quand meme autre chose ...
Heben si, on a le droit de survoler NY. Tout du moins Manhattan. Moyennant certaines précautions (j'ai pas non plus les cartes VAC sous les yeux lol). Par contre faire une verticale aéroport sans clairance vaut mieux pas y penser, surtout à LAX ]oui, c'est un drame, mais peut-être montrera-t-il au monde que les petits avions font de petits dégats et que les ZIT et autres conneries sont totalement inutiles.[/QUOTE]

Perdu, il est question, depuis l'accident, d'interdire tout survol de Manhattan ;)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par UF_Josse »

De toutes façons, je pense qu'il est difficile de dire il aurait dû faire si ou ça, pour une raison à mon avis simple :

- je pense que quelqu'un qui sait qu'il va mourrir très bientôt, soit accidentellement, soit volontairement, les schémas de pensée doivent être très différents des notres en situation normale, ses valeurs et repères totalement chamboulés à ce moment là et, dans tous les cas , sûrement bien loin des notres. Ce qui nous arriverait sûrement aussi à ce moment.

Alors, qui peut dire comment il réagirait/penserait ? en tous cas, sans y être confronté, personnellement, je n'en sais rien. La peur est un maître exigeant et un puissant moteur, contre laquelle, la raison habituelle ne peut pas grand chose.

Enfin bon, c'est une opinion perso....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »