Je cherche un pilote...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

Je cherche un pilote...

#1

Message par The Dream »

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si dans ces forums, des pilotes de chasse sont présent ( je suis sur qu'il y en a :yes: ). Si certains d'entre vous répond présent, m'est-il possible de prendre contact avec vous? ( par mail ou msn ).
Bon tout ça pour pouvoir parlé, posé des questions, etc...

Bon j'éspère que mon post est à la bonne place.

PS: vous pouvez me donner votre mail par mp... si vous voulez bien sur. :sweatdrop

Merci

A bientôt

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par babar »

Tu peux poser tes questions (meme si tu penses que ce sont des questions bête :tongue:) ici, les personnes "qualifiées" se feront un plaisir de te répondre :cowboy:
Babarement

Topic author
The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#3

Message par The Dream »

Très bien :yes: .
Alors en fait j'ai une première "demande": j'aurais voulu avoir le "récit" d'un pilote mais lors des ces classes en lycées. Oui en fait, comment ce sont passés ces années de lycées, aussi bien niveau note que niveau caractère ( par caractère je veut dire s'il faisait le "bordel", s'il se faisait "chier" ou au contraire si c'était l'élève modèle ).

Voilà, donc si quelqu'un veut bien... alors allez-y.

Merci

PS: j'éspère que je me suis fait comprendre :sweatdrop :huh:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

et dans les pilotes ...

tu veux le récit de ceux qui faisaient le bordel (un peu) au lycée...et qui sont devenus Pilotes ORSA !!!
ou ceux qui ont buché comme il fallait pour faire leur prépa ...et aller à l'Ecole des GRANDS ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#5

Message par The Dream »

Ben les deux sont bienvenu, vu que je ne sait pas ce qu'est ORSA :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

Officier de Reserve en Sitation d'Activité (les Off sous contrat) ..ceux qui ont remplacés les pilotes Sous-Off quand la FRANCE a décidé il y a 26 ans que tous ses pilotes seraient Officiers
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

[quote="Jallie"]et dans les pilotes ...

tu veux le récit de ceux qui faisaient le bordel (un peu) au lycée...et qui sont devenus Pilotes ORSA !!!
ou ceux qui ont buché comme il fallait pour faire leur prépa ...et aller à l'Ecole des GRANDS ]

C'est bien une parole de direct ça ;)

ORSA POWER :) :) :) :)

C'est simple : Les directs c'est fait pour calculer, et les orsa c'est fait pour voler (nuance).

:exit: :exit: avant de me faire taper par les trois quarts du forum :X

[Je précise, c'est de l'humour ^^]
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

GunMan a écrit :C'est bien une parole de direct ça ]

ORSA POWER :) :) :) :)

C'est simple : Les directs c'est fait pour calculer, et les orsa c'est fait pour voler (nuance).

:exit: :exit: avant de me faire taper par les trois quarts du forum :X

[Je précise, c'est de l'humour ^^]
si je prends ta réponse pour ma pomme :innocent:
->renseigne toi mieux avant d'écrire des bétises :tongue:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#9

Message par The Dream »

Jallie a écrit :Officier de Reserve en Sitation d'Activité (les Off sous contrat) ..ceux qui ont remplacés les pilotes Sous-Off quand la FRANCE a décidé il y a 26 ans que tous ses pilotes seraient Officiers
Mais sinon les deux font la même chose non? Les deux pilote bien un avion? Donc quelles sont les différances?

PS: Ma première question est toujours valable. Pilotes, j'attend vos récits! :Jumpy: :sweatdrop

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#10

Message par Nsvge »

Jallie a écrit :Officier de Reserve en Sitation d'Activité (les Off sous contrat) ..ceux qui ont remplacés les pilotes Sous-Off quand la FRANCE a décidé il y a 26 ans que tous ses pilotes seraient Officiers
Le contrat ORSA n'existe plus c'est maintenant OSC...officier sous contrat :hum:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

Jallie a écrit :si je prends ta réponse pour ma pomme :innocent:
->renseigne toi mieux avant d'écrire des bétises :tongue:
Tu serais donc un ORSA passé du côté obscur de la force :Jumpy: ??

:exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#12

Message par Raven »

Moi je suis pilote !! :Jumpy:

:exit:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par fredem »

ORSA : No Brain No Fear !!!
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#14

Message par Wolf »

J'ai pas de recits à te faire mais une info quand même.

Aprés un début de carière militaire, enseignant chercheur en fac, j'ai aussi enseigné en Lycée en première terminale et en classe prépa math sup et math spé. Dans ces classes prépa, de nombreux élèves qui présentaient les concours militaires.

Les comiques/rigolos de première et terminale étaient lourdés en général lors des jurys d'admission en classe prépa. Ceux qui arrivaient à se faufiller car doués, s'ils ne changaient pas d'attitude, étaient lourdées en fin de math sup car insufisament doués pour tenir le coup à ce niveau sans un travail acharné.

Les admis à l'ecole de l'air étaient tous des gars sérieux, des bosseurs peu déconneurs etc etc je n'ai pas d'exception en mémoire.

Mefie toi et te fait pas trop piégé ! Aprés coup, beaucoup de types disent avaient été des déconneurs ... Dans l'enseignement sup, ceux qui réussissent là ou il y a une sélection sont plutot du genre sérieux !
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#15

Message par InaZuma »

Moui, apres ca fait des videos du style, "On est pas comme caaaaaaa" :tongue:

:exit:

@+

Zuma
Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#16

Message par Dafs »

Ce topic tombe pil poil quand il le faut :yes:

Plus tard ( c'est a dire surment l'année prochaine :sweatdrop ) je veux bosser dans l'armée de l'air ( ça c'est une certitude ) mais voila au debut je voulais devenir pil seulement comme je suis myope comme une taupe je ne peux pas... donc j'ai decider de devenir mecano ( plus precisement electronicien ? enfin ceux qui font fonctionner/reparer toute l'avionic d'un appareil).

Je voulais savoir si sur C6 il y'en avait car je veux qu'on parle de ce boulo, qu'il me raconte un peu les concours d'entrées, comment s'etablie ce genre de vie professionel etc quoi
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#17

Message par Reno62 »

Sélections Sous-Off "Avionique": BAC à BAC+2 (ou BacPro+BTS)!
http://www.recrutement.air.defense.gouv ... pe=43&rub=
Il y a déjà eu un sujet sur les sélecs Sous-Off sur C6 il me semble...

Petit conseil, ne t'arrête pas au BAC, continue en parallèle les cours!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par rollnloop »

Mais sinon les deux font la même chose non? Les deux pilote bien un avion? Donc quelles sont les différances?



Les directs pilotent un avion (quelques années) puis un bureau, donc ils sont sérieux.

Les ORSA pilotent un avion (le plus longtemps possible) puis prennent leur retraite. Ce sont des branleurs de première, qui savent prendre l'air sérieux quand c'est absolument nécessaie (oui mon colonel, bien mon colonel, à vos ordres mon colonel.....................................................quel con ce colonel :tongue: ).

















































































































Enfin moi c'est comme ça que je le vois :exit:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#19

Message par Wolf »

Ca c'est le complexe du subalterne dans toute sa magnificience !
Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#20

Message par Nsvge »

rollnloop a écrit :Les directs pilotent un avion (quelques années) puis un bureau, donc ils sont sérieux.

Les ORSA pilotent un avion (le plus longtemps possible) puis prennent leur retraite. Ce sont des branleurs de première, qui savent prendre l'air sérieux quand c'est absolument nécessaie (oui mon colonel, bien mon colonel, à vos ordres mon colonel.....................................................quel con ce colonel :tongue: ).


Enfin moi c'est comme ça que je le vois :exit:

Avec des idées reçus pareil c'est pas étonnant que cela merde... o_O
affilgeant :busted_re
signé Un ORSA 17 ans de carrière...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par rollnloop »

Attends j'ai la suite:


Les pilotes de ligne sont comme les ORSA, sauf leurs cadres qui sont comme les directs. Leur bureau volant peut faire des choses incroyables, comme couper 2 moteurs (aucun chasseur ne peut le faire et continuer sur 2000km), voler entre 0.9 et 1.2g (le chasseur en est incapable, pour lui c'est -5/+9 ou il s'éjecte), et il a même une tablette pour manger un repas entrée/plat dessert sur une nappe !

Les pilotes de ligne aussi ont l'instinct chasseur, mais ils préfèrent chasser les hôtesses que l'ennemi (l'ennemi est sale, laid, et méchant, alors que les hôtesse...... bon sauf josiane qui travaille au galley arrière, elle se laisse aller depuis son troisième divorce).

Comme les pilotes de ligne sont gentils, ils amènent de temps en temps des hôtesses aux pilotes de chasse à N'djamena, pour enrichir leur collection de soustif' .

Les pilotes de chasse ont voulu être gentils eux aussi, alors ils ont amené l'ennemi à N'djamena, mais ces ingrats de pilotes de ligne n'ont plus voulu venir tant que l'ennemi était là, alors la collection de soustif' s'est étiolée. Heureusement l'ennemi est reparti, les chameaux commençaient à se plaindre !!!

















































Là, :exit: très très vite, avec mon blindage arrière spécial anti 52 fillette, car les ORSA comme les directs n'ont aucun sens de l'autodérision:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#22

Message par Wolf »

Nsvge : + 1 ! :yes:
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#23

Message par SpruceGoose »

wolf.dma a écrit :... Dans l'enseignement sup, ceux qui réussissent là ou il y a une sélection sont plutot du genre sérieux !
Je confirme... en long, en large et en travers !

Les classes préparatoires aux Grandes Ecoles ne sont pas un lieu de villégiature. Certes il y a des jeunes gens extrêmement doués et particulièrement à l'aise dans toutes les matières (M'), mais tous ont un dénominateur commun : Ils Bossent, ils bossent, ils bossent... Mais ils déconnent et s'éclatent aussi beaucoup... comme dans tous les lieux d'enseignement très sélectifs dans tous les pays... j'ai vu des commas éthyliques dans les "parties" de Worcester College à l'Université d'Oxford ou encore à l'ENSET Cachan où un de mes copains de classe y était prof agrégé.
Dis-toi bien que les concours aux Grandes Ecoles sont de plus en plus sélectifs car les candidats sont de plus en plus nombreux chaque année et les places en admission sont toujours au même nombre. Ce n'est pas seulement valable pour les Ecoles du rang X, Mine Paris, Sup Télécom... mais aussi pour la plus obscure des ENSIs (l'Ecole de l'Air étant du niveau ENSI donc très abordable pour un candidat moyen mais bucheur et motivé... pour Naval fais-toi d'abord établir un nom à rallonge qui sonne bien aristo Lol!).

Alors, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Au Boulot Matelot !

***

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#24

Message par Cool&quiet »

je pondere juste l'affirmation suivante :"Dis-toi bien que les concours aux Grandes Ecoles sont de plus en plus sélectifs car les candidats sont de plus en plus nombreux chaque année et les places en admission sont toujours au même nombre"

en fait ca n'est pas vrai , les filiere math sup commencent à etre deserte depuis quelques annees au benefice de science po ou prepa HEC , faire du techniques n'interressent plus les jeunes , surtout depuis que les industries francaises ont institué l'ingenieur comme sous fifre de l'equipe dirigeante . "Il ne gagne pas assez , les etudes sont chiantes et en plus faut se taper des math" c'est une vision moyennement proche de la verite mais c'est la vision qu'ils ont . et je confirme que etre ingenieur et evoluer en france signifie a terme s'arretter toute activité technique et faire le commercial puis le manager ..:/

je caricature bien sur , mais ca explique pourquoi , en raison de cette desertion l'etat à gentiment demandé aux ecoles de produire 200 ingenieurs par an ou plus de sous . donc elles se rassemblent afin d'arriver au fameux 200 et cree les EPU ( nancy , grenoble , marseille , ect ect ect ) .. dans l'opbjectif de continuer a vivre malgre les promos qui s'etiolent un peu chaque années

mais sinon Sprucegoose et les autres je partagent votre avis .

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#25

Message par Mhm...mhm »

hello Dream,

Si je peux te conseiller une chose : méfies toi des clichés. Et là, tu en as déjà une belle brochette dans ce topic. Faudrait pas se lancer dans une telle carrière pour se donner une image de cliché... Bosses bien tes cours pour te donner le choix de
choisir ta filière après le bac ; après tu verras entre tes besoins et tes capacités ce qui te conviendra le mieux. A mon avis le moyen le plus sain de réaliser son rêve
c'est de ne pas prendre le "pilote" comme objectif intransigeable, mais d'en faire
un moyen de t'épanouir dans ce qui te convient, même si c'est opérateur système
d'arme, controleur, mécano, etc...

A+
Répondre

Revenir à « Aviation passion »