F/A 18 Hornet et Super hornet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

F/A 18 Hornet et Super hornet

#1

Message par kinder594 »

Voilà, imaginons un peu...
La france à un porte avions nucléaire mais rien pour l'equiper car le projet rafale est tombé à l'eau et il faut bien remplacer les étendards.
La france aurait elle pu acheter des hornet ou des super hornet??
D'ailleurs quelle est la différence entre les deux hormis la taille?

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

En attendant le programme Rafale, la France avait eu l'idée de louer des F/A-18 pour remplacer les crusaders.

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#3

Message par kinder594 »

ah bon??? je ne le savais pas çà, donc c'est cool cela m'arrange je vais pouvoir faire un repaint de hornet aux couleurs de la marine:Jumpy:lol
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

un peu comme ceux là?

Image
Image

je sais, je suis un chieur, et perso, le 2eme est mon chouchou :wub:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#5

Message par mittelkimono »

c est vrai que cela aurait eu de la gueule ....
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#6

Message par shingouz »

Et des tomcats alors, ça a plus de gueule q'un bug. :tongue:
Avec un cocarde ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#7

Message par YSony »

Ouais, mais les pilotes de Tomcats auront intérêt à être sacrément doués pour réussir à se poser sur un PA français !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Ouais parce qu'un CVN américain, c'est quelque chose comme 320 m au lieu de 270 pour le CDG...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par TooCool_12f »

bah, on va pas chipoter pour 50m... :tongue:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Pourtant, sur un PA, ça fait la différence...
Des F-18 américains ont apponté sur le CDG...et leurs pilotes ne faisaient pas les fiers en descendants de leurs Frelons...ils ont cru qu'ils allaient s'écraser sur le pont et qu'ils ne se poseraient jamais sur ce petit bout de terrain au milieu de l'océan......
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3905
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par fredem »

C'est pas tant la longueur qui les a effrayé, mais la largeur...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#12

Message par fred 41 »

C'est sûr dans ce sens là ... :tongue:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#13

Message par PolluxDeltaSeven »

Hey!! Les dessins là, c'est de moi boudiou!!
Non mais, un peu plus et il se les accaparait!! :tongue:

:exit:

Mais sinon Kinder, c'est vrai que je les ai imaginés exactement dans l'optique que tu évoquait. En clair, Dassault obtient un rôle majeur dans le programme qui deviendra le Typhoon et le programme Rafale n'existe tout simplement pas...
Toutefois, personne n'ose se lancer dans le développement d'un Typhoon naval... (notons qu'en raison de la maîtrise d'oeuvre de Dassault sur le programme Typhoon, celui-ci ressemble plus au rafale qu'au Typhoon du monde réel)...

La Marine Nationale lance un appel d'offre afin de se doter d'un nouvel appareil pour remplacer ses Super Etendart et ses Crusader: le Su-33, le Mig-29K (tous deux dans une version catapultée), le F/A-18C et le F/A-18E s'affrontent.

La Marine choisi finalement le F/A-18C dans une version spécifique nommée F/A-18FL (choix arbitraire de ma part, c'est moi qui racconte d'abord!! :tongue: ).
Il s'agit d'une cellule de F/A-18C/D équipée d'un radar RDY-2 ou RBE-2 (selon le standard), de l'ensemble SPECTRA (qui aurait d'ailleurs sans doute un nom différent dans un tel univers, mais bref), d'un OSF et de réacteurs M88...
Une sort d'hybride Hornet/Rafale quoi...

Question armement, il peut emporter tout ce qu'emporte un Hornet américain, à quoi s'ajoute des MICA? SCALP, ASMP, AASM, AS-30, Exocet et autres joyeusetées franchouillardes...

Voili voilou, c'est à peu près tout... C'était ma vision de ce qu'aurait pu être le F-18 à la Française, mais il va de soit que les évenements passés laissent largement assez de places à d'autres versions...

Si mes souvenirs sont bons, la France avait testé le F-18 à l'époque ou il n'était encore qu'un prototype, après l'abandon de l'ACF et quand ils hésitaient à prendre le Mirage 2000 si mes souvenirs sont bons. S'il avait été choisi là, ç'aurait été dans une version F-18L, purement terrestre et donc destinée à l'armée de l'air.
Ensuite, il y a eu la location de quelques appareils qui fut envisagée afin de remplacer les Crusader vieillissant, durant les années 1990. Ici, il se serait agit de Hornet anciennement en service dans l'US Navy, tout ce qu'il y a de plus classique donc, mais qui, en raison de la longueur du pont du Foch, auraient été limités à des emports de missiles air-air... Pas de bombes, et donc pas de possibilité de remplacer le Sue... Problème résolu de toute façon: Dassault à fait pression et obtenu la modernisation des Crusader.
Troisième option dont j'ai entendu parlé: le Hornet 2000, ancêtre du Super Hornet. Ici, je suis un peu rouillé, mais si je me souviens bien, c'était un projet lancé par MDD après l'abandon en 1991 de l'A-12, l'avion d'attaque de l'US Navy... Ne sachant pas trés bien, dans cette période de coupes et de réductions budgétaires, si l'US Navy et l'USMC accépteraient de financer la conception de ce nouvel avion, MDD à cherché du côté de la Marine National un soutiens financier, en contrepartie de quoi la france aurait participé à l'élaboration de l'appariel et aurait reçu une part importante de son industrialisation.
Il me semble que ce n'est pas allé trés loin. De toute façon, politiques et industriels n'étaient pas convaincus. Restait à convaincre l'utilisateur, la Marine Nationale, chose dont se chargea Dassault...

C'est tout ce que sais.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#14

Message par InaZuma »

Personnelement, meme si je suis peut etre (meme surement) a coté de la plaque, j'ai la net impression que le Rafale ne marchera pas ailleurs que sur le territoire, tout simplement parce qu'il ne fait pas parti d'un programme Européen non ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#15

Message par Ric »

InaZuma a écrit :Personnelement, meme si je suis peut etre (meme surement) a coté de la plaque, j'ai la net impression que le Rafale ne marchera pas ailleurs que sur le territoire, tout simplement parce qu'il ne fait pas parti d'un programme Européen non ?

@+

Zuma
Ce n'est peut être qu'un rêve, mais le rafale étant promis à une carrière assez longue, il n'est pas impossible qua dans les 20 prochaines années une réelle Europe de la défense soit mise en place, et personnellement, je verrai bien des Rafales EGM sur un PA allemand :wub:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#16

Message par Talon Karde »

Pollux tu ne crois pas si bien dire! Mc Donald Douglas (c'est fait exprès la déformation du nom, hein, pas taper) a toujours adoré les productions Dassault. Et avant de lancer le Super Hornet avait fait du pied à Dassault Aviation. Le but, fusionner Rafale et F/A-18. Nom de code du bidule : Raf-18. Mais dans son grand nombrilisme, la France (et Dassault), ont prié Mc Donald d'aller prendre contact au plus vite avec la population masculine grecque. Trop con, on aurait eu le Marines Corp, l'US Navy, l'Armée de l'Air et la Marine avec un même joujou...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#17

Message par kinder594 »

Merci a tous pour vos explications, surtout à pollux pour ces croquis. Donc voila hier je me suis dit et si je faisais un repaint. Alors voila je post des photos.
Ps : ce n'est que mon premier repaint. Tres soft, tres simple, sans fioritures...
Pièces jointes
fsscr011.jpg
fsscr010.jpg
fsscr009.jpg
fsscr007.jpg
fsscr001.jpg

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#18

Message par kinder594 »

Et la suite....
Pièces jointes
fsscr035.jpg
fsscr026.jpg
fsscr025.jpg
fsscr022.jpg
fsscr018.jpg
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#19

Message par Ric »

je verrais plus des MICA EM/IR, et magic II en fait là dessus :wub:
ImageImage

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#20

Message par kinder594 »

lol oui mais je n'ai pas le potentiel pour modifier l'armement
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#21

Message par mittelkimono »

c est du lock on ou du sfp1 ?
parcque si c est du SFP1 ça m' interresse .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#22

Message par shingouz »

PolluxDeltaSeven a écrit : La Marine Nationale lance un appel d'offre afin de se doter d'un nouvel appareil pour remplacer ses Super Etendart et ses Crusader: le Su-33, le Mig-29K (tous deux dans une version catapultée), le F/A-18C et le F/A-18E s'affrontent.
quoi quoi quoi, que lis je ? :Jumpy:
PolluxDeltaSeven a écrit : La Marine choisi finalement le F/A-18C dans une version spécifique nommée F/A-18FL (choix arbitraire de ma part, c'est moi qui racconte d'abord!! :tongue: ).
a non, pas sympa pas ça et pourquoi pas le SU33 :sad:

Tout d'abord il a plus de gueule, un camo français dessus, ça pourrait rendre pas mal.
Avec un autre avantage, avoir un avion "français" pilotable dans Lock On (mais sans le porte avion :sweatdrop ).
SU33 + mica, ça doit donner

Allez hop, au boulot, tu doit reécrire ton histoire... :exit:

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#23

Message par kinder594 »

mittelkimono> non c'est du FS9http://member.php?u=37455

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#24

Message par kinder594 »

Pollux> tu en penses quoi de mon repaint du hornet?

De plus, il n'y a plus que des super hornet en sevice actuellement, meme les suisses sont passés aux super hornet non? Quelles sont les évolutions par rapport aux hornet classiques hormis la taille, l'emport?

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#25

Message par PolluxDeltaSeven »

Superbe Kinder!! Vraiment cool ces vues!!
J'adore!!


Les HARM lui vont super bien! Pour les Side et les AMRAAM, c'est en effet dommage que tu ne puisse pas changer l'armement, mais c'est pas le plus grave ;)

Tu peux également modifier le camouflage ou pas??

a non, pas sympa pas ça et pourquoi pas le SU33

Dans la petite histoire, il a foiré pour plusieurs raisons.

Déjà, il était un peu trop gros pour le Charles de Gaulle. La Marine souhaitait un appareil de dimensions plus petites, consommant moins mais pouvant être disponible en plus d'examplaire.
Ensuite, il est Russe! Que ce soit politiquement ou logistiquement, il traînait largement derrière les choix US.
Troisièmement, il demandait un remaniement bien plus important que le F/A-18C. En effet, il n'a jamais été pensé pour être catapulté.
Et pour finir, il n'était pas assez "françisable". L'industrie Française et Européenne ne pouvait pas disposer dans des délais aussi courts de moteurs, radar et SNA adaptés (comprendre "assez gros pour rentrer dans ce monstre de puissance")...

Exit donc le Su-33!! Raison officieuse: j'avais envie de dessiné un Hornet, et j'avais pas assez de doc sur le Su-33 sous la main! :tongue:

PS: dans mon post précédent, j'avais oublié de dire que j'avais rajouté 2 points d'emport supplémentaire à mon F/A-18FL, sous la partie repliable des ailes, et ce pour avoir 2 MICA de plus.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »