Le retour des "briseurs de barrages"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

Le retour des "briseurs de barrages"

#1

Message par FENCER »

Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie du "Seigneur des anneaux" et de "King-Kong" (ainsi que "Bad Taste" pour ceux qui connaissent pas :tongue: !)envisage de réaliser un remake du film "les briseurs de barrages", initialement tournée dans les années 50 :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: .
Tout est là: http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/5301998.stm
J'espère que ça verra réellement le jour!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#2

Message par OBT~Vil_coyote »

bin si ça se confirme c'est une très bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par 50H-Solo »

Ouais. Surtout que le seule fois ou je l'ai vu passer à la télé c'etait dans les années 73-75 et que mes^parents ne m'ont pas laissé le regarder car j'avais école le lendemain et que je ne l'ai jamais trouvé en DVD en français.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par FENCER »

Pour ma part, j'avais lu le livre original de Paul Brickhill étant gamin et il y a un ou deux ans, j'ai vu un reportage consacré à cette épopée diffusé sur la 5. Mais j'ignorai avant de tomber sur cet article que ça avait fait l'objet d'un film...
En tout cas, c'est que du bon et ça fera un film confirmé de plus à sortir dans les mois et années à venir (après "Flyboy" et celui consacré aux Tuskegee ...)
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

ça dois faire au moins le troisième post sur le sujet, non?

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#6

Message par KoV »

Ta oublié le film "Brain Dead" :D .
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par FENCER »

ça dois faire au moins le troisième post sur le sujet, non?

Hum, à tout hasard, j'ai vérifié avant de poster mais je n'ai rien vu sur les briseurs de barrages :sweatdrop . Mais j'ai pu louper ces précédents posts...
Ta oublié le film "Brain Dead"

Ma migraîne actuelle me rassure KoV : ma cervelle est encore bien là et bien en vie :tongue:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#8

Message par logann »

par curiosité, je ne connais pas du tout!

Quelqu'un pourrait donner un bref résumé de ce dont ça parle? merci... :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

Parce qu'en anglais, ça donne Dambusters
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#10

Message par fockewulf »

Bah, ce n'est pas grave. Je n'étais pas au courant. :)
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22390
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Mais si P.Jackson le fait, ça risque d'être géant !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par FENCER »

Je suis tout de même agréablement surpris que ce sujet de film si spécifique (quoique bien connu des passionnés d'aviation), ait reçu l'assentiment des grosses maisons de productions du cinéma... Je sais que Peter Jackson est bien connu maintenant, mais le thème des briseurs de barrage a quand même dû en laisser plus d'un un peu perplexe quand il a dû faire valider son projet o_O
Mais celà dit, c'est une excellente chose surtout si il ne bâcle pas toute la partie R&D de Barnes Wallis sur ses bombes: dans le bouquin, c'était presque aussi passionnant que les missions elles-mêmes :yes: !
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#13

Message par Max.le-rouge »

FENCER a écrit :Je suis tout de même agréablement surpris que ce sujet de film si spécifique (quoique bien connu des passionnés d'aviation), ait reçu l'assentiment des grosses maisons de productions du cinéma... Je sais que Peter Jackson est bien connu maintenant, mais le thème des briseurs de barrage a quand même dû en laisser plus d'un un peu perplexe quand il a dû faire valider son projet o_O
Mais celà dit, c'est une excellente chose surtout si il ne bâcle pas toute la partie R&D de Barnes Wallis sur ses bombes: dans le bouquin, c'était presque aussi passionnant que les missions elles-mêmes :yes: !

Entièrement d'accord. De toute façon tout le film ne se déroulera pas qu'en vol...

Max
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#14

Message par fred 41 »

Pour les formations de Lancs va falloir trouver un paquet de fric !! :tongue:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#15

Message par Murphy'S »

je crois que jackson ne sera que producteur sur le projet..............il semble que ca sera son directeur des effets spéciaux sur la trilogie du seigneurs de anneaux qui dirigera

enfin bref il y a des rumeurs contradictoires

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#16

Message par logann »

logann a écrit :par curiosité, je ne connais pas du tout!

Quelqu'un pourrait donner un bref résumé de ce dont ça parle? merci... :tongue:
personne ne veut me répondre siouplait? :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par FENCER »

personne ne veut me répondre siouplait?

Si, si...
Durant la seconde guerre mondiale, alors que les bombardements nocturnes du Bomber Command battaient leur plein sur la Rhur, il fut décidé de planifier l'attaque et la destruction des principaux barrages hydroélectriques alimentant l'industrie de cette vallée. Un ingénieur britannique, Barnes Wallis, fut chargé de développer une bombe spéciale qui permettrait d'être lancée par un Lancaster en volant au raz de l'eau: cette dernière devait être mises en rotation transversale (la bombe était cylindrique et d'axe perpendiculaire à la trajectoire de l'appareil) et lancée suivant des paramètres bien précis (altitude, vitesse, distance, etc). Ces conditions de lancement optimales devaient lui permettre de ricocher sur l'eau sur une certaine distance avant de s'enfoncer juste devant la retenue pour exploser en profondeur. Sa capacité en explosif alliée à la pression de l'eau qui rège au pied d'un barrage permettaient de provoquer une brêche puis l'éventrement de l'édifice. L'avantage des ricochets, c'était de passer au-dessus des filets de protection qui étaient tendus sous l'eau, empêchant tout bombardement traditionnel ou avec des torpilles. Plusieurs missions furent montées et malgré des pertes, plusieurs barrages furent détruits avec succès.
Voilà, voilà si ma mémoire ne me fait pas trop de tour :sweatdrop
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#18

Message par shawy »

FENCER a écrit :Si, si...
Durant la seconde guerre mondiale[...]
on l'avais évoquer dans ce topic :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... t=barrages
malheureusement les liens des videos sont HS ...

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#19

Message par Frenchie »

un dessin en dit plus long qu'un grand discours.

Celui ci montre bien ma bombe dont parle Fencer.

Image

ou encore là au début des ricochets

Image

Celui ci est intéressant car on y voit le système de réglage d'altitude de larguage de la bombe, basé sur deux faisceaux de lumière devant dessiner un 8 sur la surface de l'eau.
Image

et sur celui là, on voit la bombe installée dans son berceau.
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#20

Message par logann »

merci bien les gars....

Je ne connaissais pas du tout, c'est impressionnant! o_O
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#21

Message par shawy »

Impressionant les vidéos le sont aussi.

Vidéos des essais où l'on voit le largage de la bombe (une inerte à priori) rebondir ... un peu trop !
... et venir toucher le bombardier qui va immédiatement se pulvériser sur la surface de l'eau quelques mètres en dessous.

Sinon il y avait une autre vidéo, où à priori les rebonds n'étaient pas ceux prévus, et on voit la bombe venir bousiller, rebonds faisant, quelques trucs sur la côte et venir vers la camera installée sur la dite côte ...

Edit : et ben voilà des vidéos !!

--> http://homepage.ntlworld.com/julie.bell102/media.html
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#22

Message par fred 41 »

Pour l'avion qui est touché il s'agit des essais américains de la bombe il me semble.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#23

Message par TOMS »

Pour ceux qui aiment lire, à part le livre de Paul Brickhill (The Dambusters)
il existe aussi le TRES bon livre de Guy Gibson:
"Enemy coast ahead"
L'histoire des briseurs de barrages racontée par le leader du 617.
A ne pas manquer.

http://www.amazon.ca/Enemy-Coast-Ahead- ... 0859791181
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#24

Message par ex:Kaos »

Deux versions pour le livre, une édition "guerre" un peu asseptisée par la censure, et une version complète sortie dernièrement.

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#25

Message par Murphy'S »

il existe aussi le TRES bon livre de Guy Gibson:


Il a eu le temps d'écrire un livre avant de se faire descendre? :huh:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »