Nouveau chasseur/bombardier Iranien

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 16 août 2006

Nouveau chasseur/bombardier Iranien

#1

Message par robinhp »

L'Iran annonce la mise en service d'un nouveau chasseur-bombardier

TEHERAN, 6 sept 2006 (AFP) - L'Iran a annoncé la mise en service mercredi dans son armée de l'Air d'un nouveau chasseur-bombardier de conception nationale, le Saegheh ("Tonnerre"), sur fond de tensions croissantes avec les Etats-Unis.
"Le chasseur Saegheh est entré en service dans l'armée de l'Air iranienne aujourd'hui (mercredi) après avoir conduit avec succès des opérations militaires et tiré avec précision des roquettes air-sol", a rapporté la télévision publique.
L'annonce survient alors que le ton monte entre Washington et Téhéran. Le président américain George W. Bush a comparé mardi le régime iranien à l'organisation terroriste Al-Qaïda. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a répliqué que M. Bush n'était "rien" au regard de la volonté de Dieu.
Selon la télévision iranienne, le Saegheh a été testé lors d'importantes manoeuvres militaires effectuées le mois dernier alors même que la communauté internationale accroissait sa pression sur l'Iran pour le convaincre de suspendre son programme d'enrichissement d'uranium.
L'Iran assure que ce programme nucléaire est purement civil alors que les pays occidentaux le soupçonnent de vouloir se doter de la bombe atomique.
Le Saegheh a été totalement conçu et construit en Iran, a affirmé le chef d'état-major, le général Attaollah Salehi, à l'agence officielle Irna.
"Le Saegheh est similaire au F-18 (américain) mais il dispose de capacités accrues et a été fabriqué localement", a-t-il dit. "Aucun pays ne nous a aidé à le produire".

Apparemment ils auraient travaillé sur les F-5 qu'ils possédaient, j'ai pu voir quelques photos de mauvaise qualité, c'est heu trés semblable au F-5 en effet !!

d'aprés ce que j'ai pu lire
Saegheh signifie en fait éclair.
Pièces jointes
220381origti3.jpg
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#2

Message par shingouz »

Il est bien moche :tongue:
"Le chasseur Saegheh est entré en service dans l'armée de l'Air iranienne aujourd'hui (mercredi) après avoir conduit avec succès des opérations militaires et tiré avec précision des roquettes air-sol"
des roquettes, ouais trop fort :hum:

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#3

Message par KoV »

un jour il tireront des missilles allez on y crois tous !!
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#4

Message par Mhm...mhm »

en tout cas, ils savent voler en formation avec. Suffit plus que
de construire les bombs. Mais pour ça, on leur fait confiance je
crois.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#5

Message par Kovy »

Ils auront du mal à faire passer ça pour autre chose qu'un F5 vaguement modifié quand même...
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#6

Message par logann »

perso, je le trouve zoli en double empenage!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#7

Message par Cartman »

J'avais posté un lien youtube sur une extrait du JT iranien à propos de la présentation de l'avion. Je trouve pu :crying:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par moi1000 »

Ils sont sensés mettre au point une bombe atomique et ils sont pas foutu de faire autre chose qu'une copie du F5 ???

Le jour où W décidera d'y aller, ils vont pas faire long feu, ces oiseaux-là.

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Dada4 »

Les deux derives inclinés, font diminuer la SER, aussi.
De plus, les APEX sont agrandis.
Les entrées d'air sont "Carrées", aussi , comme les "furtifs" US!
Il me semble, qu'ils améliorent la "discrétions" EM.

Donc: Ils améliorent du vieux au gout du jour. pas bète.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#10

Message par Cartman »

Ils vont peut être nous faire un F-14 du même genre :Jumpy:

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Dada4 »

Peut etre pas! mais ils ont réussi a faire du SAM HAWK un missile longue porté Air-Air, testé dernièrement, sur un (des) F-14.

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#12

Message par Murphy'S »

ricanez pas trop...........

1) parce qu'on ne sait pas ce qu'il y a (ou aura) dedans

2) parce qu'il faut bien lancer son industrie aéro...........et si ils sont capables aujourd'hui de lancer un remake d'un appareil existant........ils commencent à se doter de l'expertise nécéssaire pour la conception d'un modèle purement national............et il ne sont pas tenus par des accords avec certains états qui les brideraient à ce niveau eux (cf le japon avec son f2 et il y a quelques temps le lavi)

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#13

Message par MayDay-MayDay »

Murphy vends pas la peau d'ours avant de l'avoir tué. Remettre un avion en état de vol c'est une chose (dans ce cas un F-5 modifié) mais faire un avion d' A à Z c'est completement autre chose.

Attention je ne sousestime pas l'Iran en disant ça mais rien que pour faire le moteurs l'hydraulique l'avionique puis l'armement qui va avec est un enorme exploit et il n'y a que très peu de pays qui arrive à faier ça de façon autonome.

Pour ceux qui disent que l'Iran aura une independance totale vis à vis des autres ils se trompent. En supposant même qu'il arrive à faire une cellule sans aucune aide extérieure, il reste toujours le problème de la matière première.

Et là pour faire du matérieau de la qualité aéronautique il faut avoir de l'experience et du savoir-faire. Ce qui n'est pas forcement le cas de l'Iran.

Pour en finir.

Ce qui a fait l'iran est un grand bond ça oui mais un grand bond dans la propagande intérieur. Le message est clair, nous sommes prêts et on peut se defendre tout seul.

Sauf que dans le même l'Iran joue la carte Europe qui fera tout pour ne pas intervenir militerement en Iran.

P.S.

Fair une bombe A est bien moins compliqué que de faire un avion de chasse multirôle. Même la Chine qui a pourtant un accès quasi-illimité à des technologies interessantes n'arrive pas à faire un avion potable à elle.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#14

Message par Tomcat »

Ptain vous allez voir qu'ils vont nous faire un MiG 28 ! ;-)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et comme ça le Tomcat réentrera en service pour contrer cette menace, anticipée de 20 ans !!! sont géniaux a Hollywood !

Merci mahmoud ! (pour le retour du chat* )

* y a un jeu de mot ... ahahaha

:exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#16

Message par Corktip 14 »

N'empêche que je lui trouve une bouille bien sympa en bi-dérives le F-5!
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#17

Message par InaZuma »

Le pire c'est qu'ils mettent le vrai F5 a coté pour faire style "Z'avez vu hein hein z'avez vu" ?

En fait on as rien compris c'est un appel d'offre aux US pour fabriquer le F5 sous license, et pour la somme de quelques millions dollars ils vous font le kit tuning, double derive etc etc et pour tout achat d'un "Tonnere" une magnifique service a thé offert

Oui oui je connai la sortie :exit:

@+

Zuma
Image

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#18

Message par Fonck »

Tout n'est que propagande reste à voir si ils sont capables de le produire en quantité honorable et voir les capacités du bourier en terme de système d'arme
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

DarkRedemptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 20 août 2003

#19

Message par DarkRedemptor »

Ne sous estimer pas le potentiel technique en terme de matériqu, sur tout quand ils arrivent a faire des processeurs.
Ensuite pour les alliages ils vont payer des experts Russes et c'est joué.

Ils ont des sous, ils peuvent se payer les cerveaus Russes sous payé dans leur pays.
Toute vérité passe par trois étapes :
-premièrement, elle est considérée comme une farce
-deuxièmement, elle est violemment rejetée
-troisièmement, elle est accéptée comme une évidence

Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par rollnloop »

Sauf que dans le même l'Iran joue la carte Europe qui fera tout pour ne pas intervenir militerement en Iran.



Munich, 1938

Le jour où ils ont la bombe, même un F5 monodérive pourra faire du dégât :sad:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3989
Inscription : 31 août 2006

#21

Message par Rob1 »

Sans chercher à mettre tout le monde d'accord (pour rester dans les allusions à Tom Cruse, ça s'appellerait M-I:4)
1) L'Iran se lance dans le domaine, et c'est normal de commencer par un remake de ce qui existe déjà (en la matière, moquez-vous de la Chine qui propose actuellement à l'export pas mal de modèles basés sur le MiG-21 : F-7MG, F-7FS, F-7FM, F-8IIM, F-8IID, F-8E... z'ont de l'espoir les chinois :innocent: )
2) L'Iran se débrouille pas trop mal - ils ont lancé il y a quelques années une copie de l'AH-1J SeaCobra. Certes c'est pas du calibre d'un F-35, sans doute même pas d'un F-16 (encore que les résultats des Red Flag et autres Top Gun montraient que le chasseur US ayant le meilleur rapport qualité(=efficacité au combat)-prix. Le F-5 serait donc le meilleur choix pour équipper une défense aérienne - mais les exercices US mettaient en jeu des pilotes de valeur égale...

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Dada4 »

Ce qui me surprends le plus, c'est qu'en 20ans d'embargo US et autres, il y a encore des F-4, F14, f-5, Chinook, CH-53,AH-1, etc... qui volent!

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#23

Message par Murphy'S »

les iraniens ont fait beaucoup de "reverse engineering".......

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Dada4 »

Et en Français? ça veux dire What? "reverse engineering" ?

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Dada4 »

Un tas de tophes d'avions Iraniens Iran Air
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »