Page 1 sur 1

Questions sur les "Marines" sur les PA

Publié : lun. août 07, 2006 6:30 pm
par LFabriceBZ
Bonjour à tous.
Je me posais une question...
Les escadrons de la Marine (aux USA) sur PA le partagent avec les escadrons de la Navy.
Comment c'est organisé?Il y a aucun PA uniquement avec des avions de la Marine?
Les missions sont les mêmes entre Navy et Marine?Des domaines ou actions privilégiés?


Merci d'avance

Publié : lun. août 07, 2006 6:51 pm
par Talon Karde
Non, les Marines ne sont pas assignés de manière fixe à un P.A. Ils sont embarqués avec les avions d'un P.A. selon les missions. Ils opèrent aussi à terre en partageant les bases à l'étranger avec l'USAF si besoin.

Après, peut être que chaque squad de Marines est assigné de manière plus ou moins régulière à tel P.A. qu'à tel autre, j'avoue que je n'en sais rien.

Ils ont un domaine de prédilection qui est l'appui feu. Notamment l'appui des troupes de Marines au sol. Car avant d'être pilote, chaque type a subit ses classes en tant que simple trouffion dans les Marines. En commun avec les combattants au sol. Donc ils ont une certaine connaissance, une certaine vision du combat terrestre. Ce qui fait qu'ils sont très appréciés pour les missions d'appui. D'ailleurs, au Vietnam, ce sont eux qui ont le moins fait d'erreurs de tir, quand l'USAF et la Navy se plantaient joyeusement et bombardaient les soldats US.

Publié : lun. août 07, 2006 7:39 pm
par ex:Kaos
LFabriceBZ a écrit : Les escadrons de la Marine (aux USA) sur PA le partagent avec les escadrons de la Navy.
Merci d'avance
On parle plutôt des Marines, le Marines corps, en fait.
Si tu dis la Marine, sans S, tu va rapidement t'emmêler les pinceaux.

Donc, chez les Américains, les Marines, et la Navy.

Sur les PA proprement dis, les Marines sont intégrés à l'air group, et non pas au porte avion.

C'est l'Air group qui est rattaché à un PA, pas forcément toujours le même d'une croisière à une autre.
Ils y embarquent au même titre qu'une flotille de la navy, avec leurs avions et leurs personnel adminisratif et technique.

Il n'y a pas eu pour le moment d'air group composé à 100% de Marines, pour la bonne et simple raison que c'est impossible, les Marines n'ont, entre autre, pas de flotille de Hawkeye.

Par contre, les groupes aérien des navires d'assaut amphibie LHA/LHD sont à 100% Marines, Harrier II, CH-53, CH-46 et AH-1.

En gros, voila.

Publié : lun. août 07, 2006 7:44 pm
par Booly
Les Marines ont des navires attitrés, en l'occurence, les porte-hélicoptères d'assaut, c'est à partir de là qu'ils lancent les Harrier, Cobra et autres Sea Stallions et Sea Knights.

Par contre pour les avions conventionnels, comme le dit Talon, c'est un peu au gré des nécessités qu'ils sont déployés. Généralement, ils sont basés au sol (Au Japon, c'est Futenma sur l'île d'Okinawa et Iwakuni sur l'île d'Honshu, par exemple), et rejoignent des groupes dont une flotille de F-18 ou de EA-6B est indisponible pour cause de conversion, de réorganisation de Carrier Wing ou autre, et font du "remplacement", ou du renfort quand il s'agits d'opérations de combat (les porte-avions de la Navy étant rarement chargés jusqu'à leur capacité maximale, il reste toujours de la place pour une flotille supplémentaire).

Par contre, il arrive aussi régulièrement qu'un pilote des Marines soit déployé dans une flotille de la Navy, sans pour autant déployer tout une VMFA ou une VMAQ à bord, dans le cadre d'échanges, histoire que les pilotes maintiennent un niveau de qualification dans le cadre d'opérations embarquées ;)

Publié : lun. août 07, 2006 7:49 pm
par Azrayen
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :On parle plutôt des Marines, le Marines corps, en fait.
Si tu dis la Marine, sans S, tu va rapidement t'emmêler les pinceaux.

Donc, chez les Américains, les Marines, et la Navy.
Et the Navy se traduit en français par : La Marine, d'où l'importance du "s" final pour l'USMC ]
Par contre, les groupes aérien des navires d'assaut amphibie LHA/LHD sont à 100% Marines, Harrier II, CH-53, CH-46 et AH-1.[/QUOTE]
Yep, ces bons gros bateaux sont d'ailleurs qualifiés de porte-hélicoptères (infos +) plutôt que de porte-avions, car malgré leur taille (doivent pas être loin d'un Clém, voire plus...) il n'embarquent ni catapulte, ni brins d'arrêt, donc ne sont pas en mesure d'accueillir des avions à voilure fixe (F-14, F-18, EA-6, S-3, E-2C...) sauf ceux dotés de capacité STOVL/VTOL (AV-8, F-35B...)

Az' et son grain de sel

Publié : lun. août 07, 2006 8:14 pm
par LFabriceBZ
Oui désolé pour le manque de précision et l'omission du "s"!! :sweatdrop

En gros il y a au moins un escadron des Marines sur chaque PA car je présume que les Marines niveau opérations spéciales sont assez actifs.D'où une grande nécéssité ou plutôt possibilité de support aérien souhaité!

Publié : lun. août 07, 2006 8:50 pm
par ex:Kaos
LFabriceBZ a écrit : En gros il y a au moins un escadron des Marines sur chaque PA car je présume que les Marines niveau opérations spéciales sont assez actifs.D'où une grande nécéssité ou plutôt possibilité de support aérien souhaité!
Non, pas forcément.
Le CAS pour les Marines au sol n'est pas forcément assuré par leur composante aérienne. La navy le fait bien aussi.

Publié : lun. août 07, 2006 9:11 pm
par warbird2000
Citation:
Posté par III/JG52-Freiherr V. Kaos
Par contre, les groupes aérien des navires d'assaut amphibie LHA/LHD sont à 100% Marines, Harrier II, CH-53, CH-46 et AH-1.

Yep, ces bons gros bateaux sont d'ailleurs qualifiés de porte-hélicoptères (infos +)


En fait leur dénomination exacte est amphibious assault ship. Ces navires disposent aussi de barges de débarquements, quatre capable de tranpsorter chacune 2 char M1 ou des hovercraft peuvent être aussi embarqués. Leur objectif est de mettre à terre les troupes qu'ils embarquent.

Il parait aussi que les OV-10 bronco ont été embarqué sur ces navires autrefois

Il est a noter que ce sont les marines qui ont imposé le harrier à leur gouvernement suite à des essais menés par leurs pilotes. On estimait qu'un engagement terrestre dure trente minutes maximun et seul le harrier opérant près du front était capable d'arriver dans le délai impartit.
Marines niveau opérations spéciales sont assez actifs.D'où une grande nécéssité ou plutôt possibilité de support aérien souhaité!
Aujourd'hui 19h49


Les navy seals ne dépendent pas des marines il me semble. Si quelqun peut éclairer ma lanterne

Edit: la séparation a été faite. Désolé ce n'était pas volontaire

Publié : lun. août 07, 2006 9:33 pm
par ex:Kaos
Evite de quoter sous mon pseudo des propos qui ne sont pas les miens.
Merci.

Publié : lun. août 07, 2006 9:36 pm
par PiF
LFabriceBZ a écrit : En gros il y a au moins un escadron des Marines sur chaque PA car je présume que les Marines niveau opérations spéciales sont assez actifs.D'où une grande nécéssité ou plutôt possibilité de support aérien souhaité!
Je dirais plus opération de choc, du genre établir une tête de pont ou autre.

Publié : lun. août 07, 2006 11:45 pm
par Booly
Warbird> Oui, les Seals n'ont strictement rien à voir avec les Marines (les SEALs sont d'ailleurs déployés par des MH-60 de la Navy avec des pilotes spécialement formés), mais il existe plusieurs unités spéciales au sein du Corps des Marines qui correspondent avec le profil des Forces Spéciales, qu'il s'agisse des Force Recon (les plus connus), ou de ce qu'on appelle les MEU(SOC), qui est en fait l'acronyme de "Marine Expeditionary Unit (Special Operations Capable)", et qui inclut pas mal de choses, entre autres de l'artillerie :) Le tout se retrouve sous le commandement du MarSOC (Marine Special Ops Command), partie de l'U.S.SOCom ;)

Publié : lun. août 07, 2006 11:54 pm
par PiF
Bon il a des forces spéciales partout pour les troupes US, je me demande comment ils font par pas s'y perdre... :hum:

PS: Il est pas Booly ton T-Bone. ;)

Publié : mar. août 08, 2006 9:46 am
par ex:Kaos
Bon il a des forces spéciales partout pour les troupes US, je me demande comment ils font par pas s'y perdre...
Un peu comme chez nous d'ailleurs.

Publié : mar. août 08, 2006 11:28 am
par warbird2000
[quote="Booly"]Warbird> Oui, les Seals n'ont strictement rien à voir avec les Marines (les SEALs sont d'ailleurs déployés par des MH-60 de la Navy avec des pilotes spécialement formés), mais il existe plusieurs unités spéciales au sein du Corps des Marines qui correspondent avec le profil des Forces Spéciales, qu'il s'agisse des Force Recon (les plus connus), ou de ce qu'on appelle les MEU(SOC), qui est en fait l'acronyme de "Marine Expeditionary Unit (Special Operations Capable)", et qui inclut pas mal de choses, entre autres de l'artillerie :) Le tout se retrouve sous le commandement du MarSOC (Marine Special Ops Command), partie de l'U.S.SOCom ]

Merci pour la réponse. Autre moyen de déployement pour les seals, c'est le sous-marin. Comme on ne savait plus que faire des sous-marins nucléaires, on a justifié le budget de certains en les reconvertissant en autres en transport de seals . Je crois que c'est la classe virginia mais je ne suis plus sur du nom

Publié : mar. août 08, 2006 11:49 am
par shingouz
Le dernier seawolf (VSSN 23 Jimmy Carter) à été modifié pour permettre le déploiment de commandos (ajout d'une tranche je crois)...

Publié : mar. août 08, 2006 11:07 pm
par JG300_Egon
warbird2000 a écrit :Citation:
Les navy seals ne dépendent pas des marines il me semble. Si quelqun peut éclairer ma lanterne
Les Navy Seals dépendent comme leur nom l'indique de l'US Navy. C'est l'équivalent de nos commandos marine (Hubert, De Monfort, etc...).